Rory gallagher

Rappel du dernier message de la page précédente :
tabaz
  • tabaz
  • Custom Cool utilisateur
Epoque bénie, je venais d'avoir le bac, et en quelques mois étaient passés ZZTop (B. Gibbons), les Stray Cats (Brian Setzer), et donc Rory, glop glop !!!

Inmates, je les ai revu en 94, et en 2000... et quelques, pour un tribute aux Beatles. Bill Healey (sortant de dépression m'avait-on dit) avait toujours une voix d'enfer, malheureusement ce n'était plus le même gratteux, et ça le faisait moins.
Mister-Dub
tabaz a écrit :
Dans l'excellent livre de Jean-Noel Coghe, on trouve une photo de l'inauguration en 1996 de la rue Rory Gallagher où se trouve la salle de concert 'Le plan', en présence de la mère du guitariste.

Tiens, mon cadeau à moi :

Ce billet d'entrée ne quitte pas mon portefeuille.

Le plan, c'est une petite salle a coté de chez moi et qui se trouve effectivement rue Rory Gallagher. Il y a joué plusieurs fois dont une fois avec Bertignac. C'est toujours surprenant de voir la programmation quand on connait l'endroit et la taille (500 pers environ). La derniere que j'y suis allé , j'ai vu Maceo Parker. Ambiance sympa avec resto attenant et bar dans la salle. Je conseille . (10 min au sud d'Orly)
http://www.leplan.com/
Doc Loco
tabaz a écrit :
Epoque bénie, je venais d'avoir le bac, et en quelques mois étaient passés ZZTop (B. Gibbons), les Stray Cats (Brian Setzer), et donc Rory, glop glop !!!

Une sorte de sainte trinité de la guitare dans ces années-là - tu avais bon goût mon cochon!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Geordie boy
Petit rappel pour le forum français sur Rory...très bien fait et très sympa...voir ma sugnature !
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Geordie boy a écrit :
Petit rappel pour le forum français sur Rory...très bien fait et très sympa...voir ma sugnature !

En plus le site est génial : la référence du web pour qui aime Rory
Geordie boy
ha coquin va... tu me copieras 100 fois les renversements d'accords - en latin calligraphoé s'il vous plaît - de Million Miles away.....
Geordie boy
A signaler ce mois-ci dans Guitar Collector, un mini dossier sur Rory... 10 plans bien faits.
Geordie boy
Et dans Guitar Part, quelques plans Blues à la Rory...on est gâté en ce moment !!
* La Chèvre *
Salut,

je cherche des tablatures de "Barley and Grape Rag" ou un truc dans le même style.

Merci aux âmes généreuses.

PS: je ne parle pas de la grille mais bien des tablatures (accompagnement et surtout le solo. à l'oreille, bonjour... )
Geordie boy
ALors le problème c'est qu'il y a des multiples versions !! Mais y'a des versions qui circulent sur le net, sur les sites consacrés à Rory.
* La Chèvre *
Ok, merci, je n'avais pas pensé à aller sur des sites lui étant consacrés.
Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
Bonjour,

Est-ce qu'il y en a qui ont des versions live de "I Fall Apart" j'adore ce titre mais je ne trouve pas de version live...
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Tipiak a écrit :
Bonjour,

Est-ce qu'il y en a qui ont des versions live de "I Fall Apart" j'adore ce titre mais je ne trouve pas de version live...

Excellent titre, c'est vrai que je serai curieux également d'entendre une version en live

En ce moment sur groupes / artistes pros...