cdmat76 a écrit :
coucouyou!
j'me suis acheté le dvd live du père Rory à Montreux l'autre jour. En ce moment je suis un peu overbooké alors je n'ai pas eu des masses de temps pour le mater. J'me suis zieuté les titres de 1975 hier soir et ....
, autant j'adore le Irish Tour, mais là avec l'image et tout
, on voit l'interaction avec les autres zikos de façon beaucoup plus flagrante, c'est vraiment la grande grande classe!!
Vivement que je regarde le reste! :C1:
Bassman, treble booster et... ROCK'N ROLL!
Yop j'ai maté tout le premier dvd ... et il n'y a pas que le 75 qui est bon
, j'ai un gros faible pour le 77 aussi, en pleine année punk!
J'ai trouvé le 79 un poil en dessous même si excellent. J'avoue que le 85, j'aime moins
, trop de flanger à mon goût, un son moins bluesy et plus agressif (JCM ou JMP inside) mais surtout beaucoup moins de dynamique sonore,, c'est un peu tout le temps à fond avec un batteur qui remplit un poil trop l'espace sonore je trouve. La musique respire moins que dans les concerts précedents. Un bon point quand même : le coral sitar, c'est carrement rigolo, encore un truc à te refiler du GAS ça!
Sinon, c'est un vrai gratteux acoustique ce Rory
, la classe, franchement.
Enfin, il me reste le 2e dvd à mater, mais grosso modo c'est quand même du très très bon, on voit l'évolution du jeu de Rory, du matos et on a pas mal de morceaux d'anthologie, en bref, un sacré dvd!