Rory gallagher

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Bonne nouvelle , encore de quoi s'ruiner un peu plus...

Sorti prévu début Aôut
Pas vraiment une surprise, on s'y attendait (quasi tous les live à montreux sortent en DVD et en CD), par contre j'imaginais plus un double (y'aura peut-être un vol 2 )
La set list m'a paru surprenante, avec des titres qui ne figure pas sur le DVD,
En tout cas y'a Philby
Doc Loco
Geordie boy a écrit :
On est gâtés en ce moment......

Je pense qu'il y'a deux raisons: d'abord, les fidèles (son frère, Gerry) se bougent, d'autre part les ventes des albums de Rory, même des nouveaux (Big guns) doivent être bonnes, ce qui montre aux firmes qu'il y'a une demande.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Geordie boy
C'est sûr ! Assiste t-on à un "Revival Rory" ??
bouly
  • Vintage Top utilisateur
et puis c'est toujours bon pour le porte monnaie (évidement quand ça marche ).
Enfin je suis aussi très content
pete townshend
Moi j'hésite à m'acheter le DVD "Live at Montreux" car moi j'aimerais bien les concerts en intégralité. Mais bon, vu qu'il y a des morceaux qui sont sur le CD et pas sur le DVD....
Mais bon, faut dire aussi que c'est principalement les concerts des seventies qui m'intéresse. Si c'est ceux des 80's qui sont coupés, c'est un moindre mal.
Pete Townshend is the boss !

Gibson SG Special & Squier Stratocaster player

Amateur d'Hiwatt
Doc Loco
ricardo zappa a écrit :
Moi j'hésite à m'acheter le DVD "Live at Montreux" car moi j'aimerais bien les concerts en intégralité. Mais bon, vu qu'il y a des morceaux qui sont sur le CD et pas sur le DVD....
Mais bon, faut dire aussi que c'est principalement les concerts des seventies qui m'intéresse. Si c'est ceux des 80's qui sont coupés, c'est un moindre mal.

Je suis un peu comme toi mais ceci dit, les extraits du concert de '85 sur le Montreux sont grandioses!
In rod we truss.

Geordie boy
Allons Messieurs, allons...les 80's chez le père sont exceptionnelles !! Si si...
pete townshend
A ce propos, je viens de me dégoter Jinx en vinyl.
Je ne l'ais pas encore écouté mais j'ai pu lire bon nombre de critiques très négatives à son sujet. Parait que c'est le mouton noir de la discographie de Rory à en lire les commentaires !
Pete Townshend is the boss !

Gibson SG Special & Squier Stratocaster player

Amateur d'Hiwatt
Doc Loco
ricardo zappa a écrit :
Je ne l'ais pas encore écouté mais j'ai pu lire bon nombre de critiques très négatives à son sujet. Parait que c'est le mouton noir de la discographie de Rory à en lire les commentaires !

C'est tout à fait faux!!! je l'ai justement à côté de moi, ce vinyl (acheté à l'époque de sa sortie ) et c'est au contraire un excellent album! Des titres comme Easy come, easy go ou Double vision sont incroyablement prenants. Et avec d'autres titres comme Big guns, The devil made me do it ou Jinxed, tu ne vas pas t'embêter .
In rod we truss.

Jelly
Doc Loco a écrit :
ricardo zappa a écrit :

C'est tout à fait faux!!! je l'ai justement à côté de moi, ce vinyl (acheté à l'époque de sa sortie ) et c'est au contraire un excellent album! Des titres comme Easy come, easy go ou Double vision sont incroyablement prenants. Et avec d'autres titres comme Big guns, The devil made me do it ou Jinxed, tu ne vas pas t'embêter .

Moi aussi j'ai longtemps pensé que c'était un album "pourri",(va savoir pourquoi il a une aussi mauvaise réputation), jusqu'à ce que je l'écoute bien tranquillement chez moi , volume au taquet
C'est bien simple, aucun titre à jeter, du grand Rory , quasi un indispensable
Geordie boy
Ouais c'est des conneries !!! Jinx est un très bel album, avec certes une ambiance particulière. Les afficionados des 80's, ceux qui avaient la chance de guetter les sorties des albums du père Rory, ont été surpris par cet album. MAis écouté calmement, FORT !! il se révèle un album on ne peut plus ROCK ' N' ROLL !!
scagli
Geordie boy a écrit :
Ouais c'est des conneries !!! Jinx est un très bel album, avec certes une ambiance particulière. Les afficionados des 80's, ceux qui avaient la chance de guetter les sorties des albums du père Rory, ont été surpris par cet album. MAis écouté calmement, FORT !! il se révèle un album on ne peut plus ROCK ' N' ROLL !!

Mais bien sur c'est un bon album, déjà big guns donne bien le ton quand meme non ? et puis meme il y a du très bon blues rock là dedans.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
coucouyou!
j'me suis acheté le dvd live du père Rory à Montreux l'autre jour. En ce moment je suis un peu overbooké alors je n'ai pas eu des masses de temps pour le mater. J'me suis zieuté les titres de 1975 hier soir et ...., autant j'adore le Irish Tour, mais là avec l'image et tout, on voit l'interaction avec les autres zikos de façon beaucoup plus flagrante, c'est vraiment la grande grande classe!! Vivement que je regarde le reste! :C1:
Bassman, treble booster et... ROCK'N ROLL!

En ce moment sur groupes / artistes pros...