Rory gallagher

Rappel du dernier message de la page précédente :
pete townshend
Désolé de vous rejoindre en cour de route et de faire ma présentation maintenant :

Alors voilà, entre moi et Rory, il y a quelque chose de spécial. Dès que j'ai commencé à écouter l'Irish Tour (mon premier album de Rory !), je me suis dis que j'étais pas prêt de le quitter celui là.
J'ai tout de suite été enflammé par Cradle Rock, As The Crow Flies, A Million Milles... et Tatto'd Lady. Le solo de Tatto'd m'a laissé une marque indélébile au plus profond de moi.

Ayant de lointaines origines irlandaises, j'ai commencé à m'intéressé grandement à Rory après l'écoute de cette Irish Tour qui m'avais fasciné.
Ensuite, mon second album fut Againt The Grain. Je l'ai trouvé en vynil dans une brocante. Dès mon retour à la maison, j'ai posé respectueusement la galette sur le pick-up et...on the road again !
Un album excellent également (Let Me In ). Bref, je fut denouveau un très grand moment.

Mon troisième album de Rory fut Live In Europe. ce fut la claque, encore une fois (Laundromat ).
Et depuis, comme beaucoup sur ce forum, je voue un grand respect pour l'Irlandais à carreaux et sa Strat au vernis écaillé. Il avait un feeling extraordinaire et jouait avec ses tripes ! Un grand homme, généreux comme personne.
Pete Townshend is the boss !

Gibson SG Special & Squier Stratocaster player

Amateur d'Hiwatt
tiens, je découvre aussi avec tatoo'd lady !
j'espère avoir un déclic pareil pour la suite..
Geordie boy
Rory, on écoute et on aime ou on.........aime !!
BillyQ
  • Special Cool utilisateur
Salut les fans de Rory!

Je voulais vous remercier de m'avoir fait découvrir ce merveilleux guitariste!

Hier j'ai acheté le Live At Montreux, et j'ai une drôle d'impression mais il me semble que dans le concert de 1985 il est moins dedans, on dirais qu'il s'ennuis, je suis le seul ou??? Sinon le reste du DVD est monstrueux!
Un énorme guitariste

Geordie boy
Non il ne s'ennuie pas. Gro coup de blues peut-être ? En même temps il a plus le même âge que sur les autres concerts. Il gagne en intensité dramatique en tout cas je trouve. Moins fougueux mais plus fort.
Doc Loco
BillyQ a écrit :
Salut les fans de Rory!

Je voulais vous remercier de m'avoir fait découvrir ce merveilleux guitariste!

Hier j'ai acheté le Live At Montreux, et j'ai une drôle d'impression mais il me semble que dans le concert de 1985 il est moins dedans, on dirais qu'il s'ennuis, je suis le seul ou??? Sinon le reste du DVD est monstrueux!
Un énorme guitariste

La mi-eighties, c'est une époque où il était assez dépressif, et c'est vrai que son ton se fait plus mélancolique à cette période (d'autant que ce concert suit le '79 explosif!). Mais ça a son charme aussi .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bluesaddict
Geordie boy a écrit :
Non il ne s'ennuie pas. Gro coup de blues peut-être ? En même temps il a plus le même âge que sur les autres concerts. Il gagne en intensité dramatique en tout cas je trouve. Moins fougueux mais plus fort.

je partage ton avis, j'aime beaucoup les extraits de 1985. Ils sont forts émotionnellement
Forum sur le blues et le blues-rock : http://www.aupaysdublues.com
Voyage musical au pays du blues : http://aupaysdublues.free.fr/

"The blues are the roots
The rest are the fruits"
Geordie boy
bluesaddict a écrit :
Geordie boy a écrit :

je partage ton avis, j'aime beaucoup les extraits de 1985. Ils sont forts émotionnellement

Surtout le "Bad Penny", avec l'impro que je qualifierais de "u2esque" à la fin, très mélancolique.
pete townshend
Sait-on pourquoi Rory était en dépression pendant cette période ? Ca va peut être paraitre pour une question de neophyte

Amateur d'Hiwatt
BillyQ
  • Special Cool utilisateur
Moi j' adore Shadowplay! Dans tous les lives que j'ai vu a chaque fois il me donne ce sentiment que c 'est la dernière chanson qu'il va jouer que après il n'y aura plus rien. Il y a une espèce de mélancolie avec en meme temps de l'urgence... Enfin je ne sais pas comment expliquer ca. Mais ca le fait!!!
Geordie boy
ricardo zappa a écrit :
Sait-on pourquoi Rory était en dépression pendant cette période ? Ca va peut être paraitre pour une question de neophyte

Solitude dans la vie, doute sur l'intérêt de sa musique, et surtout prescription médicamenteuse d'un médecin véreux.
pete townshend
Geordie boy a écrit :
ricardo zappa a écrit :

Solitude dans la vie, doute sur l'intérêt de sa musique, et surtout prescription médicamenteuse d'un médecin véreux.

Une sale passe comme tout le monde en a .

Amateur d'Hiwatt

En ce moment sur groupes / artistes pros...