Rory gallagher

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
scagli a écrit :
Il a fait un jam avec muddy waters? où ca ? où ca? !!

pour jerry lee lewis je suis au courant j'ai un johnny B.Good mais seulement ça..

C'est pas une jam! C'est l'album "The London Muddy Waters sessions". Au début des seventies, Chess Records envoyait pas mal de ses poulains enregistrer à Londres, et ce fut le cas de Muddy en '72, ce qui donna cet album.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bouly
  • Vintage Top utilisateur
Ils ont remis le couvert en 72 avec le London Revisited, je suis pas très fan de ce London Sessions
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :
scagli a écrit :
Il a fait un jam avec muddy waters? où ca ? où ca? !!

pour jerry lee lewis je suis au courant j'ai un johnny B.Good mais seulement ça..

C'est pas une jam! C'est l'album "The London Muddy Waters sessions". Au début des seventies, Chess Records envoyait pas mal de ses poulains enregistrer à Londres, et ce fut le cas de Muddy en '72, ce qui donna cet album.

Ah donc en fait Rory a fait plus le zicos de studio ? ouais pourquoi pas, en tout cas ca peut donner quelque de bien peut etre enfin je sais pas tant que j'ai pas écouté peux pas dire
Doc Loco
scagli a écrit :

Ah donc en fait Rory a fait plus le zicos de studio ? ouais pourquoi pas, en tout cas ca peut donner quelque de bien peut etre enfin je sais pas tant que j'ai pas écouté peux pas dire

Je n'appelle pas ça faire le musicien de studio . C'est clair que quand une de tes idoles t'appelle pour enregistrer avec lui en studio, tu accours ventre à terre. C'est Muddy Waters, pas Engelbert Humperdink hein .
In rod we truss.

Jelly
J'aime bien cet album, un bon Muddy Waters.
Il me semble que Rory joue sur tous les titres (même s'il ne fait pas un solo à chaque fois )
Sont présent également à ses sessions Mitch Mitchell, Steve Winwood et Rick Grech, que du beau monde
Celles de Howlin' Wolf (avec E Clapton, Charlie Watts et Bill Wyman) sont également très bien...une bien bonne idée que c'est London Sessions
scagli
Doc Loco a écrit :
scagli a écrit :

Je n'appelle pas ça faire le musicien de studio . C'est clair que quand une de tes idoles t'appelle pour enregistrer avec lui en studio, tu accours ventre à terre. C'est Muddy Waters, pas Engelbert Humperdink hein .

Disons donc qu'il a fait plutot un feat comme après avec Johnny winter et Muddy, c'est sur ca fait mieux que dire zicos de studio mais oui je comprend moi si kyo me demandait de venir jouer avec eux.....ben je raccroche le téléphone pardon c'était mon humour drolesque du matin
Jelly
L' occasion d'entendre la version originale "Who's gonna be your sweet man when I'm gone", qui deviendra "I Wonder Who" par Rory sur le Live in Europe
scagli
jelly 292 a écrit :
L' occasion d'entendre la version originale "Who's gonna be your sweet man when I'm gone", qui deviendra "I Wonder Who" par Rory sur le Live in Europe

Ah alors là moi qui suis fan de cette chanson
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
jelly 292 a écrit :

sur l'Irish tour
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Jelly
Shaggy_2_dope a écrit :
jelly 292 a écrit :

sur l'Irish tour

Ben oui...quelle boulette
bluesaddict
j'ai enfin pu me regarder le DVD Live At Montreux

et ce fut du bonheur

A priori il n'y a que la session de 1994 qui est complète si je ne me trompe pas. Et elle est un peu nostalgique cette session d'ailleurs.

j'ai vraiment flashé sur les extraits de 1979 et 1985
Forum sur le blues et le blues-rock : http://www.aupaysdublues.com
Voyage musical au pays du blues : http://aupaysdublues.free.fr/

"The blues are the roots
The rest are the fruits"
Doc Loco
bluesaddict a écrit :
j'ai enfin pu me regarder le DVD Live At Montreux

et ce fut du bonheur

A priori il n'y a que la session de 1994 qui est complète si je ne me trompe pas. Et elle est un peu nostalgique cette session d'ailleurs.

j'ai vraiment flashé sur les extraits de 1979 et 1985

Ah perso j'ai un p'tit faible pour le '77 (mais c'est bien parce qu'il faut désigner un favori, tellement le niveau général est grandiose .
In rod we truss.

Geordie boy
Moi j'ai un p'tit faible pour le 85 et la version très mélancolique de l'impro finale dans bad Penny. 3 accords mais c'est du Rory !
Invité
En ce moment je suis sur Bad Penny, Going To My Hometown, Bullfrog Blues, et Gambing Blues

En ce moment sur groupes / artistes pros...