Rory gallagher

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Geordie boy a écrit :
Notre Rory qui êtes aux cieux, priez pour nous, délivrez nous de notre médiocrité, lavez nous de nos réflexes guitaristiques insipides, faites en sorte que votre esprit règne sur nous..

http://vids.myspace.com/index.(...)86448

Rhaaaa - en plus, j'adore l'art de faire monter la sauce avec le public au début
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco a écrit :
Geordie boy a écrit :
Notre Rory qui êtes aux cieux, priez pour nous, délivrez nous de notre médiocrité, lavez nous de nos réflexes guitaristiques insipides, faites en sorte que votre esprit règne sur nous..

http://vids.myspace.com/index.(...)86448

Rhaaaa - en plus, j'adore l'art de faire monter la sauce avec le public au début

Que c'est bon Bordel!
C'est toujours impressionnant de voir la personnalité qu'il a dans son jeu.
Unique.
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Le premier Rory Gallagher Band 1971-72 :

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Tiens, j'ai pensé prendre le double DVD live à Montreux, mais comme il n'y avait pas Edged in blue, j'ai renoncé.
lemgement lemg
Jelly
lemg a écrit :
Tiens, j'ai pensé prendre le double DVD live à Montreux, mais comme il n'y avait pas Edged in blue, j'ai renoncé.

En même temps il n'a joué Edged in blue que très rarement en concert, t'es pas prêt de la trouver en DVD....à part çà le Live à Montreux est excellent, c'est dommage de faire l'impasse dessus

Une des rares version existante en audio:

lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Bon, je vois que ça a marché. Je ne pensais pas.
Comme quoi, ce forum est tellement outrancier qu'on en arrive à croire n'importe quoi. Pourtant j'ai forcé le trait.

Donc, j'ai ce DVD.

Il est très bon. Le concert de 94 propose de petites perles, comme ce duo acoustique/banjo.
Claude Nobs, sa chemise, son harmonica, c'est plus dispensable, mais c'est une excellente prestation.
lemgement lemg
Jelly
sacré coquin

Bon moi je suis pas fan du concert de 94 , à part pour la partie acoustique avec Bela fleck , j'aime pas la section rhythmique que je trouves lourdingue et sans aucune subtilité comparé aux autres musiciens qui ont accompagnés Rory.

Maintenant que t'as le montreux, tu peux t'orienter sur le Rockpalast et le documentaire Irish Tour
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Justement, le documentaire, c'est purement documentaire où il y a du live pas trop entrecoupé ?

Je me suis posé la question en le voyant dans le rayon, et comme je ne suis pas fan des documentaires (je les regarde une fois et hop, sur l'étagère)...
lemgement lemg
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
lemg a écrit :
Justement, le documentaire, c'est purement documentaire où il y a du live pas trop entrecoupé ?

Je me suis posé la question en le voyant dans le rayon, et comme je ne suis pas fan des documentaires (je les regarde une fois et hop, sur l'étagère)...

Il y a des passages live mais certaines chansons (l'audio donc) ne correspondent pas aux images ... dommage
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Jelly
Non y'a quand même des morceaux live :

- Walk on hot coals
- Tattoo'd Lady
- Who's that coming
- A million miles away
- Going to my hometown
- Cradle Rock
- As the crow flies
- Hands up
- Bullfrog Blues

La seule qui est edité c'est Walk on hot coals , y'a juste la fin (7min quand même) pour le reste les morceaux sont complets , seul bemol, par moment l'image ne correspond pas forcement à la chanson, question de montage.
Les versions ne sont pas les même que sur le CD.
Sinon les parties documentaires entre les morceaux sont relativement courtes et suffisament interressantes pour ne pas lasser.
Personellement je trouve que c'est un des meilleurs film-documentaire sur un artiste existant
Le probleme c'est que souvent , les gens pensent à une version DVD de l'album alors ils sont deçus...il faut le voir comme un documentaire plus que comme un DVD de concert habituel.

Un exemple d'une séquence , Rory fait un petit cour de Slide et après t'as le morceau :
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
A voir donc.
lemgement lemg
Geordie boy
Raaaaah moi aussi j'ai eu du mal à "accepter" sa dernière formation, mais y'a eu du bon quand même :

En ce moment sur groupes / artistes pros...