Rory gallagher

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 10 Oct 2009, 14:23
Doc Loco a écrit :
blackfist a écrit :
bouly a écrit :
Doc Loco a écrit :

C'est clair, j'ai toujours eu l'impression d'être né dix ans trop tard par rapport à mes goûts . Mais bon, j'ai eu des cours de rattrapage .

Et moi 30 trop tard, mais on y peut rien, je ne verais jamais mes idoles sur scène . Heureusement la musique est éternelle.

(voir page 10 pour la citation)
Vous ne lirez certainement pas mon post', mais je voulais faire part de ma grand tristesse : qu'est ce que je devrais dire ? En tant que "grand adorateur" de Led Zep', ten years after (alvin lee), SRV, Rory depuis peut, et j'en passe, j'ai au moins 45 ans de retard (17 ans..) !

Faut quand même se dire qu'on a une chance énorme par rapport à ceux nés avant l'ère de l'audio-visuel . Même si évidemment, entre ça et avoir le bonhomme/la nana en face de soi ...

Pour tempérer la tristesse de notre ami, j'ajouterai qu'on est toujours envieux des autres (l'herbe plus verte chez le voisin, cet empaffé, et tout ce genre de choses).
Moi par exemple, je t'envie parce que tu as vu AC/DC, Bon Scott, Scorpions époque Animal Magnetism, U2 à leurs débuts alors je pourrais ruminer dans mon coin, mais dès que je commence à dire ce que j'ai vu moi, il y a les plus jeunes qui à leur tout se disent qu'ils aimeraient être plus vieux.
C'est sans fin, ça fait neu neu, mais c'est le jeu, et ça incite encore plus à continuer.
Donc, pas de tristesse à avoir.
lemgement lemg
ed_wood
Tu verras dans 20 ans nous on pourra dire ouais ouais j'ai vu tel ou tel groupes, et tout le monde fera wah la chance, et nous on sera toujours pas content parce que on voulait voir des rory gallagher, des hendrix, des Jimmy Page ect
Comme le dit Lemg c'est sans fin.
blackfist
lemg => Je ne sais pas si tu parles de moi, mais ça m'étonnerais : je suis bien trop jeune pour avoir connu les débuts d'ACDC ou autre

Sincèrement, je n'ai rien connu, si ce n'est TH, les jonas, les BBBrunes ... personnellement je m'en serait passer.
Redstein
blackfist a écrit :
lemg => Je ne sais pas si tu parles de moi, mais ça m'étonnerais : je suis bien trop jeune pour avoir connu les débuts d'ACDC ou autre

Sincèrement, je n'ai rien connu, si ce n'est TH, les jonas, les BBBrunes ... personnellement je m'en serait passer.

Salut Blackfist - c'est génial que tu apprécies ce genre de zique !!! Ça veut dire que tout n'est pas perdu pour la jeunesse actuelle, har har har (aïe, mes hémorroïdes !).

Blague à part, il y a toujours de grands groupes - ils sont juste moins "grand public" qu'avant... Essaie Gov't Mule, par exemple...

...et puis surtout... Tu es jeune, passionné, et gratteux ? Faut pas hésiter à reprendre le flambeau !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
blackfist a écrit :

Non non, je parlais à Doc loco, qui est parfois énervant quand il t'annonce qu'il a vu untel en 1981.
lemgement lemg
ed_wood
en novembre je vais voir Joe Bonamassa qui sait peut être dans 20 ans il sera archi connu j'aurais un fils fan de lui et je pourrais dire "Ah je me souviens étant jeune je suis allé le voir en concert, il assuré bien"
Redstein
lemg a écrit :
blackfist a écrit :

Non non, je parlais à Doc loco, qui est parfois énervant quand il t'annonce qu'il a vu untel en 1981.

Ça me fait penser que j'ai vu Gallagher à Grenoble en 81 ou 82, tiens...

lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Tiens d'ailleurs il ne passe pas loin de chez moi Bona-machin (comme celui du chanteur d'Opeth, voilà un nom avec lequel je me trompe systématiquement ).
J'avais entendu un truc ou deux de lui pas trop mal mais rien de foudroyant, et je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de tout de même tenter l'affaire.
lemgement lemg
ed_wood
Perso je vais le voir à lille (euh ou Valenciennes je ne me souviens plus, c'est pas moi qui ai les billets :lol Pour avoir écouter plusieurs album live, il assure, très propre, ah et il reprend du Gallagher ! (Cradle rock notamment sur cette chanson le bassiste slap un truc funky, bah étonnamment ça le fait )

Niveau chanteur c'est pas génial mais niveau guitariste ça vaut le coup (Le bonhomme faisait les première parties de BB king à 11 ans ...)
blackfist
redstein => oui, gratteux et passionné, mais de la à reprendre le flambeau, c'est pas encore gagné !! Mais j'y travaille, ahah
Je suis en train d'écouter Gov't Mule, ça m'a l'air pas trop mal. Tu peux me donner les titres à ne vraiment pas manquer ?

Sinon, il tourne encore J. Bonamassa ? Vous savez si il compte passer vers Nîmes ? (ou dans le sud de la France)
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
+ 1 pour Gov't Mule, voilà un grand groupe à voir en live , Derek Trucks aussi tant qu'on y est ...et puis y'a des vieux qui tournent encore et qu'assurent toujours autant, Neil Young, Dylan, Springsteen, Clapton, Allman Brothers....
Redstein
blackfist a écrit :
redstein => oui, gratteux et passionné, mais de la à reprendre le flambeau, c'est pas encore gagné !! Mais j'y travaille, ahah
Je suis en train d'écouter Gov't Mule, ça m'a l'air pas trop mal. Tu peux me donner les titres à ne vraiment pas manquer ?

Faut rien manquer du tout

Tiens, un peu de lecture. (Je te le remonte.)

ed_wood
Je viens de regarder encore une fois Secret Agent en acoustique, et la j'ai eu un déclic..

P'tin cette version ressemble fortement au riff de La Grange des ZZ Top (voila c'était juste pour dire ça)
Redstein
Geordie boy a écrit :
et ça je m'en lasserais JAMAIS !!

&p=24F6648208DB9B65&playnext=1&playnext_from=PL&index=45

Comme tu dis... Crénom, ske c'est bon... Quel malheur que ça ait dû s'arrêter là

Tiens, vous avez vu cette coupure de presse sur le site officiel ? Y a des fans même au Vatikkkan !!!

Doc Loco
Geordie boy a écrit :
Notre Rory qui êtes aux cieux, priez pour nous, délivrez nous de notre médiocrité, lavez nous de nos réflexes guitaristiques insipides, faites en sorte que votre esprit règne sur nous..

http://vids.myspace.com/index.(...)86448

Rhaaaa - en plus, j'adore l'art de faire monter la sauce avec le public au début
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...