Doc Loco a écrit :
andre59 a écrit :
Et pour ceux qui ont un adsl qui speed voici une petite vidéo de montreux 94. Attention y'a 80 Mo c'est un peu long à charger mais après c'est 8 minutes de pur bonheur..
http://le-grand-escargot.forum(...)t=599
Je ne suis pas d'accord. Et c'est certainement la dernière chose que je conseillerais de voir à quelqu'un qui ne connaît par Rory. Parce que il faut bien reconnaître que là, quelques mois avant sa mort, il n'est plus que l'ombre du guitariste qu'il a été: intro foireuse, soli approximatifs, pains à volonté, grosses fautes de goût (clairement, il essayait d'intégrer des éléments "modernes" dans son jeu, mais ça ne vient pas du tout naturellement).
Seule persiste la voix et la farouche énergie, mais, malade, dépressif, ayant pris trente kilos et accompagné par un groupe sans aucune subtilité, ... ça fait mal au coeur à voir. Je ne pensais pas que j'en viendrais un jour à critiquer Rory - quoiqu'en fait ce n'est pas lui que je critique (on sait quel était son état à ce moment) mais ceux qui voudraient faire passer ça pour un moment exceptionnel. Si il est exceptionnel, c'est dans l'illustration de la déchéance et de la souffrance d'un des meilleurs guitaristes de blues électrique (le meilleur dans mon coeur), mais certainement pas à cause de sa valeur artistique!
Bref, pour vous faire une idée du talent de Rory Gallagher, reportez-vous plutôt sur les DVD Rockpalast ou Irish Tour par exemple - et sur le génial Best of "Big guns" A ce propos, la radio "Classic 21" consacre toute sa semaine à ce best of, et offre aussi de gagner une Fender Stratocaster signée. Bien vu les gars!
http://www.classic21.be/rtbf_2(...).HOME
Salut doc je suis d'accord avec tes arguments pour dire que t'es pas d'accord, mais il me semble quand même que je post dans un sujet fréquenté par des gens qui connaissent leur Rory et sa carrière sur le bout des ongles, et que par conséquent si son jeu n'est plus au top il mérite encore l'indulgence pour tous les moments de chair de poule qu'il a filé à chacun d'entre nous.
Je ne me permettrais pas de critiquer ton argumentaire technique (je ne suis pas guitariste) mais moi, comme toujours avec Rory je vois cette video de manière émotionnelle, regarde bien ses yeux quand il joue cette intro "foireuse" je suis persuadé qu'il savait qu'il allait mourir bientôt.
On peut toujours écouter un guitariste avec les oreilles (c'est un bon outil efficace et adapté) mais Rory est bien souvent un des seuls musiciens que beaucoup d'entre nous écoute aussi avec le coeur. Et quoi que tu dise je reste persuadé qu'il est encore beau sur cette vidéo.