Rory gallagher

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Ouaah! C'est la première fois que j'vois Rory avec une telecaster de ce type!
jolie photos...
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
trop belle la photo en page précédente, quel monsieur ce rory, intense, puissant, sincère il mériterait beaucoup de qualificatifs et je regrette énormenent le fait qu'on pourra plus jamais le voir en concert.
Keith Richards
Geordie boy a écrit :
Et oui...parti trop jeune !

On ne le dira jamais assez! Grand bonhomme, sublime artiste!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Neredev
Les photos...Quelles photos...

J'ai encore discuté avec le berger de mon village ce week-end...Il l'a vu en 82 à Lyon, et a proposé à Rory un joint backstage après le concert...

"No, thanks, I don't smoke"

...Rory, quoi.
Geordie boy
Neredev a écrit :
Les photos...Quelles photos...

J'ai encore discuté avec le berger de mon village ce week-end...Il l'a vu en 82 à Lyon, et a proposé à Rory un joint backstage après le concert...

"No, thanks, I don't smoke"

...Rory, quoi.

Le²Ck+
Shaggy_2_dope a écrit :
tiens d'ailleurs j'ai arreté la cigarette il y a une semaine....

Hey super!! continue comme ça
Je sait que c'est pas facile.
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
bah bizarrement jusque là c'est super simple
je viens de passer un week end dans les vosges entre potes ... et pas une seule envie...
(normal j'avais la gratte )
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Le²Ck+
Si c'est simple c'est encore!!!
Surtout avec la musique pour faire passer le temps et les envies ça devrait passer sens encombre!
Après tu pourra faire comme Rory
"No thanks, I don't smoke"
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Neredev
...quoi? un autre qui fume ses grattes? Mais qu'est-ce qu'ils ont tous?

aaaah, bon, je crois qu'il est urgent que je me réveille...

L'herbe aussi c'est dur à arrêter...J'ai hébergé un copain d'Amsterdam dans mon bled pendant dix jours pour qu'il arrête...Joli coup du gouvernement hollandais pour contrôler son peuple (si, si, l'herbe vous ôte toute volonté et toute initiative - sur le long terme, attention).

Réveil au son du Calling Card...
Geordie boy
Article de l'Huma le jour de la mort de Rory.....

Rory Gallagher n’est plus

RORY GALLAGHER, guitariste hors pair à la tenue scénique irréprochable, est mort mercredi à l’âge de quarante-sept ans. La dernière apparition en France de cet Irlandais, évidemment roux, remonte à cet hiver. L’Olympia était plein à craquer pour accueillir ce musicien au doigté sublime, consacré le meilleur dans sa catégorie dans les années soixante-dix, où il avait joué partout, à Montreux ou encore à l’île de Wight. Il est apparu sur scène, entouré de trois musiciens, le genre de formation de base qu’il préférait. Magistral. Gallagher interprétant quelques-uns de ses vieux succès et d’autres, plus récents, a joué, comme à son habitude, vite et bien. Ce vétéran du rock irlandais avait trente ans de métier, et toujours cette même envie de jouer énergiquement. Des retrouvailles sincères où il ne se décidait plus à quitter la scène, visiblement ému, revenant serrer des mains amies tendues vers lui.

Il aurait dû être à Bourges. Nous sommes nombreux à l’attendre. On apprend le jour prévu qu’il faudra se passer de lui. Aucune raison n’est invoquée. En réalité, il vient d’être hospitalisé d’urgence pour subir une greffe du foie. Il ne s’en remettra pas. Ça fait pas mal d’orphelins. Bono, le chanteur de U2, a déclaré qu’il était « l’un des dix meilleurs guitaristes de tous les temps. Et surtout, l’un des dix types les plus sympas de tous les temps ». Il nous reste ses disques, des enregistrements fabuleux avec Taste, son meilleur groupe, qui n’ont pas pris une ride.

Z. L.

Article paru dans l'édition du 16 juin 1995.
Doc Loco
Geordie boy a écrit :

RORY GALLAGHER, guitariste hors pair à la tenue scénique irréprochable, est mort mercredi à l’âge de quarante-sept ans. La dernière apparition en France de cet Irlandais, évidemment roux, remonte à cet hiver. L’Olympia était plein à craquer pour accueillir ce musicien au doigté sublime, consacré le meilleur dans sa catégorie dans les années soixante-dix, où il avait joué partout, à Montreux ou encore à l’île de Wight. Il est apparu sur scène, entouré de trois musiciens, le genre de formation de base qu’il préférait. Magistral. Gallagher interprétant quelques-uns de ses vieux succès et d’autres, plus récents, a joué, comme à son habitude, vite et bien. Ce vétéran du rock irlandais avait trente ans de métier, et toujours cette même envie de jouer énergiquement. Des retrouvailles sincères où il ne se décidait plus à quitter la scène, visiblement ému, revenant serrer des mains amies tendues vers lui.

Il aurait dû être à Bourges. Nous sommes nombreux à l’attendre. On apprend le jour prévu qu’il faudra se passer de lui. Aucune raison n’est invoquée. En réalité, il vient d’être hospitalisé d’urgence pour subir une greffe du foie. Il ne s’en remettra pas. Ça fait pas mal d’orphelins. Bono, le chanteur de U2, a déclaré qu’il était « l’un des dix meilleurs guitaristes de tous les temps. Et surtout, l’un des dix types les plus sympas de tous les temps ». Il nous reste ses disques, des enregistrements fabuleux avec Taste, son meilleur groupe, qui n’ont pas pris une ride.

Z. L.

Rien à redire, si ce n'est "Taste, son meilleur groupe", qui est pour le moins sujet à caution - mais bon, dans l'émotion du moment ...
Geordie boy
Doc Loco a écrit :
Geordie boy a écrit :

Z. L.

Rien à redire, si ce n'est "Taste, son meilleur groupe", qui est pour le moins sujet à caution - mais bon, dans l'émotion du moment ...

Absolumment ! Vaste débat !
Le²Ck+
Oué chacun son avis est peut être que pour lui c'était son meilleur groupe...
En tous cas belle hommage.

8) Leekarbonat Inside 8)

En ce moment sur groupes / artistes pros...