Rythm'n'Blues / Soul

Rappel du dernier message de la page précédente :
dominocut
Vous connaissez Clarence Carter, il a notamment marqué son époque avec deux tubes: Looking for a fox et Funky Fever

J'ai un mal fou à trouver des disques, je crois qu'il s'est contenté de faire des albums collectifs avec Atlantic, comme c'était souvent le cas à l'époque avec la Stax ou la Tamla Motown....
Uncle Jam wants you in the army !


"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Jelly
  • #76
  • Publié par
    Jelly
    le 26 May 08, 21:06
Jelly a écrit :
Plus récemment , les suédois de The Solution remettent le bon vieux rhythm'& blues des sixties à l'honneur :




on se croirait à Memphis en 65 alors qu'on est à Stockholm 40 ans plus tard...
Certains reconnaîtront le batteur


The Solution Will not be televised , dernier album du groupe sorti en tout début d'année est tout bonnement excellent

BaZZman
Excellent topic. Même si je suis plus funk (le VRAI, celui d'avant 73), la soul ne me laisse pas insensible.
Si vous lisez l'anglais, achetez d'urgence le MEILLEUR magazine musical qui existe : WAX POETICS.

Ce magazine est une bible. Il s'agit d'un bimensuel (dernier numéro n°2. Chaque numéro fait la part belle à la musique Noire (soul funk jazz hiphop) avec des textes documentés et super bien écris et des photos qui vous replongent 30 ou 40 ans en arrière.
C'est simple, même les pubs à l'intérieur sont intéressantes. Il y a plein de petits label qui ressortent des vieux disques ou des compils et qui ne font de la pub que dans WP.
Les premiers numéro sont déjà très recherchés et se vendent assez chers.

Voilà le lien :
http://www.waxpoetics.com/
Ericaster
Pour les amateurs du bonhomme, un documentaire vient d'être consacré au Black Godfather .

Agile, Mobile, Hostile, a year with Andre Williams, dont on peut voir l'appétissante [url=]bande-annonce officielle[/url].

Bref, autant dire qu'on est pas prêt de le voir en salle par chez nous (on peut toujours rêver), il ne reste qu'à guetter une hypothétique sortie dvd. Sinon, divers morceaux du doc sont visibles sous formes de "webisodes", comme [url=]cet intéressant extrait[/url] sur ses débuts chez Fortune Records (pour les autres: http://www.agilemobilehostile.(...).html).

Profitons-en, ce type est un survivant, ça ne va pas peut-être pas durer...
"My baby wants to rock'n'roll..."
Jelly
  • #80
  • Publié par
    Jelly
    le 01 Jun 08, 01:38
Tiens personne n'a cité Elvin Bishop :

&
Les puristes ne vont peut être pas aimer mais moi je trouve cette reprise bien faite.

Keith Richards
_klou a écrit :
Les puristes ne vont peut être pas aimer mais moi je trouve cette reprise bien faite.



ah si! c'est très bon! J'aime bien la voix de Robinson..même si bon, la on vire vers le rock..
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Jelly
  • #83
  • Publié par
    Jelly
    le 01 Jun 08, 21:55
_klou a écrit :
Les puristes ne vont peut être pas aimer mais moi je trouve cette reprise bien faite.



aaarrrggghh! qu'est ce qu'il chante mal la dessus, on dirait qu'il essaye d'imiter Dylan ....ou alors il est enrhumé
Je préfère encore la version de l'album
Keith Richards
Jelly a écrit :
_klou a écrit :
Les puristes ne vont peut être pas aimer mais moi je trouve cette reprise bien faite.



aaarrrggghh! qu'est ce qu'il chante mal la dessus, on dirait qu'il essaye d'imiter Dylan ....ou alors il est enrhumé
Je préfère encore la version de l'album


Oui c'est vrai que sur ce live il est un peu "nasal".. mais j'adore sa voix malgré tout.. bon je suis fand e Dylan..ceci explique peut être ceci
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Jelly
  • #85
  • Publié par
    Jelly
    le 02 Jun 08, 21:34
j'aime bien aussi sa voix d'habitude , mais là non sérieux il a craqué .. ( pourtant j'adore Dylan également )
C'est la coke qui a du attaquer les cloisons nasales
cdmat76
Personne n'a encore parle de Candi Staton...



Avant de rencontrer le succes avec une carriere disco que nous passerons pudiquement sous silence, elle a enregistre entre 69 et 74 pour le label Fame une serie de perles Soul, reunies depuis quelques temps sur ce disque magnifique, dont la qualite frise l'indescence :

The SweetHeart Of Soul

C'est tout simplement du niveau d'un grand disque d'Aretha, ni plus ni moins. La version de "In the Ghetto" notamment est a pleurer.
20th Century Boy
Effectivement ça a l'air super. 'vais me commander ça moi!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Azazello
Candi Staton je l'avais pas cité ? merde oubli de ma part alors tellement c'est un classique absolu...
J'avoue que je la préfère même à Aretha qui est un peu la tarte à la crème de ceux qui ne connaissent rien à la soul,moi elleme fatigue...Et puis trop gospel, trop à fond tout le temps, manque de finesse souvent (reproche qu'on ne pourra pas faire à une Dionne Warwick par exemple...) et en plus elle a influencé une bonne partie des gueulardes actuelles, enfin je l'aime bien quand même mais je n'en fais pas forcément la reine de la soul...
Voilà c'était mon petit laïus d'atrabilaire...
Guillaume212
Elle a déjà été citée mais Minnie Riperton me rend dingue, j'ai rarement entendu une voix qui transpirait autant la sensualité.

Mariah Carey ne lui aurait pas tout piqué lorsque elle pars dans ses notes suraigues ?
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar

En ce moment sur groupes / artistes pros...