Rythm'n'Blues / Soul

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guillaume212
Elle a déjà été citée mais Minnie Riperton me rend dingue, j'ai rarement entendu une voix qui transpirait autant la sensualité.

Mariah Carey ne lui aurait pas tout piqué lorsque elle pars dans ses notes suraigues ?
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
cdmat76
Guillaume212 a écrit :
...
CENSURE ne lui aurait pas tout piqué lorsque elle pars dans ses notes suraigues ?


Euh, si possible eviter de prononcer le nom de ce genre d'abomination en ce lieu. C'est un topic pour gens de goût ici, cela pourrait heurter des âmes sensibles...
didithegrave
Ouai, comme j'ai dit, Minnie Ripperton faisait de la musique pour baise ...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Jelly
  • #93
  • Publié par
    Jelly
    le 12 Jun 08, 23:16
cdmat76 a écrit :
Guillaume212 a écrit :
...
CENSURE ne lui aurait pas tout piqué lorsque elle pars dans ses notes suraigues ?


Euh, si possible eviter de prononcer le nom de ce genre d'abomination en ce lieu. C'est un topic pour gens de goût ici, cela pourrait heurter des âmes sensibles...


Guillaume212


Attention je n'ai porté aucun jugement de valeur sur cette dame (Dieu m'en garde), je constatais juste qu'on retrouvait cette effet de style que Minnie utiisait quelques années plus tot
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
sarssipius
Azazello a écrit :

J'avoue que je la préfère même à Aretha qui est un peu la tarte à la crème de ceux qui ne connaissent rien à la soul,moi elleme fatigue...


lOoOOoOOOooOOoOool...

Pardon

Citation:

Et puis trop gospel, trop à fond tout le temps, manque de finesse souvent (reproche qu'on ne pourra pas faire à une Dionne Warwick par exemple...)


Mouaip son Bridge Over Troubled Water, Say a Little Prayer, Natural Woman, Think (original version), etc... Des exemples où Aretha n'est pas à fond et donne dans la finesse il y en a... Nonobstant, je te l'accorde, Aretha c'est un peu le pendant féminin d'Otis Redding...
Des champions pour démarrer une ballade qui finit dans la fureur et la sueur... Un peu comme une bonne baise... La baise mémorable pas la partie de jambe en l'air réglementaire du dimanche matin...


Citation:
Voilà c'était mon petit laïus d'atrabilaire...


C'est le lourd fardeau de l'érudition... Pas grave tu es pardonné
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Keith Richards
sarssipius a écrit :

Mouaip son Bridge Over Troubled Water, Say a Little Prayer, Natural Woman, Think (original version), etc... Des exemples où Aretha n'est pas à fond et donne dans la finesse il y en a... Nonobstant, je te l'accorde, Aretha c'est un peu le pendant féminin d'Otis Redding...
Des champions pour démarrer une ballade qui finit dans la fureur et la sueur... Un peu comme une bonne baise... La baise mémorable pas la partie de jambe en l'air réglementaire du dimanche matin...



Pour ça, je pense que rien ne vaut Al Green.
J'ai essayé Otis, Marvin, Curtis,... mais les premiers Al Green c'est parfait (et les rééditions CD avec deux albums par galette.. bon, ça fait raler les puristes, mais ça dure plus longtemps).
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
sarssipius
Keith Richards a écrit :

Pour ça, je pense que rien ne vaut Al Green.
J'ai essayé Otis, Marvin, Curtis,... mais les premiers Al Green c'est parfait (et les rééditions CD avec deux albums par galette.. bon, ça fait raler les puristes, mais ça dure plus longtemps).


Oui oui je faisais une analogie à l'acte... Pas la bande son pour accompagner l'acte lui-même...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Jelly
  • #98
  • Publié par
    Jelly
    le 14 Jun 08, 18:10
Pour infos :

Ce soir sur ARTE, juste après le concert d'Hendrix à Monterey à 23h40, Otis Redding at Monterey à 00h30

Mardi 17 sur ARTE le documentaire Wattstax de 1972 à 22h20

A ne pas manquer
Keith Richards
Jelly a écrit :
Pour infos :

Ce soir sur ARTE, juste après le concert d'Hendrix à Monterey à 23h40, Otis Redding at Monterey à 00h30

Mardi 17 sur ARTE le documentaire Wattstax de 1972 à 22h20

A ne pas manquer


Wattsax!!! C'est noté
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
popolito_gui
superbe fin de soirée sur Arte ce soir !
Cependant, le concert d'Otis dure 20min... d'aprés la programmation
popolito_gui
c'est du lourd encore ce concert.
tout ca aprés hendrix ... quelle soirée ! =)
StrengthAndPride
Et que dire de ce "I've Been Loving You Too Long" à Monterey ? Un sacré performer ce Otis !




Sinon j'ai regardé pas mal de vidéos de The Solution et dans le genre revival j'ai trouvé ça très très bon
Jelly
StrengthAndPride a écrit :



Sinon j'ai regardé pas mal de vidéos de The Solution et dans le genre revival j'ai trouvé ça très très bon


C'est même carrement excellent, on en parle dans les pages précédentes
salut à tous,
super topic! je suis fan de soul et de Rythmn & Blues sans connaitre enormement de truck!
et j'aimerais decouvrir Al Green, il me semble que personne en a parlé! quelqu'un aurait il un album a me conseillé??

au passage je conseille le DVD Stax "respect yourself"! avec en 2 eme dvd le live en europe en 1967! avec les performance ENORME de Sam & Dave, Eddie Floyd, Arthur Conley (je connaissais pas ==> grosse claque!) et bien sur le GEANT Otis Redding!! totu ça accompagné des Booker T & Mg's et les Mar-keys!

En ce moment sur groupes / artistes pros...