Satriani....c'est quoi pour vous?

lord_ayron666
salut a tous!

juste pour dire que sur la radio je suis tombé sur un titre de Satriani sur un album sorti en 2003.
le titre je sais plus ce que c'est
mais la zique c était un truc sans baterie, avec un claquement de doigts pour filer le rythme...et aussi une gratte seche sous mixée...et enfin une gratte à burne en frontale avec un son de clavier ringard et des solis inretenables.

satriani il a fait mieux ou c'est toujours aussi dénué d'intéret?

ps : ca me rapelle de la zic d'ascenseur
SolarFall
Moi je sais pas trop, je dirai que je trouve ça chiant. En fait j'ai jamais pu écouter Satriani, je ne sais pas pourquoi, j'accroche pas du tout. Autant Steve Vaï je peux adorer certains morceaux, m'alors le M. Satriani ...

EDIT : Oups, pour le premier post du topic, c'est pas très favorable comme propos ...
Guill@ume
j'aime bien "not of this earth" (le titre driving at night est vraiment bon)et "surfing with the alien". j'adhère moins sur le reste. j'ai répondu "chiant" car ce genre de guitariste tout comme Vai ou Petrucci m'ennuient profondément au bout de quelques titres.
Gowy
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Gowy
    le
heuuu un américain d'origine italienne
comme frederic françois est un français d'origine sicilienne
enfin voilà quoi
sinon satriani c'est un putain de guitariste
mes albums préféré, je dirais flying in a blue dream, extremist, crystal planet, et engines of creation...
Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
http://www.gowy.fr
Rako
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Rako
    le
chui pas un gros fan mais son album avec Manu Katche est pour moi son meilleur album
22, voilà les frets
bilounet
J'ai répondu j'aime bien mais j'aurai pu répondre chiant aussi : ca dépend des morceaux.

J'ai trouvé le dernier album excellent car je trouve qu'il y a beaucoup d'ambiences différentes sur lesquelles j'ai vachement accroché.
Par contre il y a des titres dans ses anciens albulms qui n'ont aucne ambience(juste de la démonstration) et qui sont chiant à mourir(dsl je n'ai pas de nom en tête).

Mais je préfère largement Satch à Vai qui pour moi ne me touche pas un iota dans ses chansons(à part For the love of God).
Lord Cerise
lord_ayron666 a écrit :
ca me rapelle de la zic d'ascenseur

L'hopital. De la musique d'hopital.

Satriani c'est épuré mais très glauque. Ca glisse sur du verdâtre... Berk.
Aeriel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Aeriel
    le
Franchement je pense que ceux qui trouvent ça chiant n'ont pas écouté son album eponyme, une merveille de feeling et de musicalité ! Enfin bon les goûts et les couleurs...
"S'il ne devait en rester qu'un......Il serait tout seul !"

Influences: Pain of Salvation, Devin Townsend, LTE, Shadow Gallery, The Gathering, Anathema, Antimatter, System of a Down, Metallica, Led Zeppelin, Shawn Lane, Joe Satriani, Ambeon, Novembre, Eternal Tears of Sorrow, et bien d'autres...

Guitariste Gaucher
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
un guitariste...question suivante!
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Rako a écrit :
chui pas un gros fan mais son album avec Manu Katche est pour moi son meilleur album

c'est lequel ?

sinon moi je trouve sa un peu -doux euphémisme relou- j'aimais bien avant mais il m e soule maintenant, il refait lles mm délires et puis c'est de la gratte instru technique pure et dure et finalement c'est pas très évolué comme musique… pour moi Vai est -par moment -beaucoup plus intérressant…
A million flies can't be wrong.
BenoiR
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    BenoiR
    le
J'aime beaucoup Flying in a blue dream et Strange beautiful Music.
Cela dit, quand on me dit que Satriani c'est glauque ... faut pas confondre avec Dream Theater hein

Ensuite, c'est de "la technique pure et dure" ... euh bof bof quand même, si c'est de la technique "pure et dure", il faudrait penser à évoluer, parce que c'est pas SI terrible que ca "techniquement".

Mais bon hein, j'en a qui ont réussi à me dire que Jason Becker avait aucune expressivité aussi alors hein ...

Tout ca pour dire que j'aime bien Satriani même si y'a vraiment des fois où ses morceaux me saoulent. (Au fait, c'est quel album celui avec Manu Katché ?)
Absolut Fender
bof jconnais pas énormément
du haut du peu que je connais, je dirais "ça passe"
mais pas trop quand même
des fois ça casse l'ambiance d'un bon Black Star
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
r1
  • Publié par
    r1
    le
Qu'est-ce que le mot Shred vient faire dans un sondage sur Satriani ?..

En ce moment sur groupes / artistes pros...