Satriani....c'est quoi pour vous?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 30 Nov 2005, 16:03
Pour moi, et en me basant sur les 2 albums que je connais le mieux : "Surfing with the alien" et "Flying in a blue dream", c'est un guitariste très mélodique dont les morceaux sont très variés.
J'aime moins les titres chantés sauf "I believe" qui est vraiment très réussi.

Je n'apprécie pas tout (le double CD, "Time machine" par exemple, le live est bien mais l'album, j'ai pas accroché) mais dans l'ensemble, il a laissé de beaux morceaux qu'ils soient calmes ou pêchus.

Sinon, j'aime beaucoup le titre "Friends".
mrxav
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mrxav
    le
C'est l'album qu'a pas de titre, c'est ça?
Oui je dirais que c'est peut-être un de ses meilleurs, en tous cas je l'écoute avec beaucoup de plaisir.

J'ai un gros faible pour "surfing with the alien", car c'et avec cet album que j'ai découvert satch. Je me rappelle, c'est un potes qui me l'avait fait écouter, et derrière une production plus que sommaire, j'avais vraiment accroché au style. Quand je suis allé l'acheter, ne me rappellant plus du nom de l'album, à l'époque, j'avais demandé au vendeur, qui m'avait montré ce disc avec la pochette la plus laide qui soit, et j'avais hésité un moment...

Bon plus généralement, j'aime bien ce qu'il fait, je pense que ça serait assez réducteur de le qualifier de shredder, car son jeu est somme toute assez varié.

J'avoue que j'ai du mal à être objectif avec satch, car je l'écoute depuis 15 ans, et j'ai toujours défendu ce type, qui a réussi une carrière en faisant quasi exclusivement des albums instrumentaux, légèrement centrés sur la gratte (... ) et très typés métal au début, c'est sur que c'était pas gagné d'avance...
Rako
  • Publié par
    Rako
    le
Arno74 a écrit :
Idem que certain ici: globalement je le trouve imbuvable au dela de 2 morceaux... SAUF sur cet album avec Manu Katche qui denote carrement et que j'ecoute avec beaucoup de plaisir (mais j'ecoute plus la batterie que Satch lui meme )

j'osais pas le dire
22, voilà les frets
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
J'ai voté "ça passe", car certains titres me gonflent grave. Mais des trucs comme Mind Storm, je trouve ça tout simplement bon.

Je le préfère à Vaï, car je trouve ce dernier trop grandiloquent voire pompeux. Satriani est plus ... sobre, quoi.

En somme, je trouve que c'est un bon gratteux, mais je préfère les artistes ou le songwriting et mis plus en avant. Satch est fort dans son domaine, quoi.
Lord Cerise
satch24 a écrit :
euh pour moi c dieu l homme qui a amener la guitare a son apogée !

C'est donc toit le seul a avoir voté "c'est mon idole"...

Absolut Fender a écrit :
des fois ça casse l'ambiance d'un bon Black Star

Tu m'en diras tant...
Joe Penguin
Qu'est ce que sais que ce sondage a la con...

Soit on aime bien, soit on aime parce que c'est en shred ( en clair tu veux dire qu'on est completement débile... ) soit on trouve ca chiant...

On a pas le droit d'adorer ! De trouver que c'est un des plus grands melodiste ( guitaristiquement ) et qu'il a un feeling de dingue.

Bref moi j'adore ( même si je comprend que des gens n'aiment pas )
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
Invité
Je pense surtout que le mec qui a fait ce sondage (legerement engagé: soit on aime satrinani et on est qu'un shreddeur a deux balles, soit on aime pas et on a bon gout défini par le créateur du topic) a une cervelle de la taille d'un dé a coudre... Suffit de voir ses posts sur le topic marshall...

Enfin bon. Moi j'aime bien satch, sans plus, j'ai beaucoup apprécié surfing with the alien et crystal planet, mais je connais pas les autres albums. Je trouve par contre son jeu de scene assez chiant, et qu'il manque un peu de créativité a la longue. Je prefererais toujours le coté completement barré de Vai.
Invité
lord_ayron666 a écrit :
barney42 a écrit :
Je pense surtout que le mec qui a fait ce sondage a une cervelle de la taille d'un dé a coudre... Suffit de voir ses posts sur le topic marshall...

putain t'imagines si ce plouc de satch jouait sur marshall...je l'aurai détesté encore plus !

...

Devines sur quoi il jouait avant que ne sorte le JSX...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
mr_trus a écrit :
Franchement je pense que ceux qui trouvent ça chiant n'ont pas écouté son album eponyme, une merveille de feeling et de musicalité ! Enfin bon les goûts et les couleurs...

Nan mais vu son avatar et son pseudo monsieur ne doit écouter que du metal mechant qui fait peur aux grands mere^^

Bref! Les metalleux me feront toujours marrer.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
Skelter a écrit :
mr_trus a écrit :
Franchement je pense que ceux qui trouvent ça chiant n'ont pas écouté son album eponyme, une merveille de feeling et de musicalité ! Enfin bon les goûts et les couleurs...

Nan mais vu son avatar et son pseudo monsieur ne doit écouter que du metal mechant qui fait peur aux grands mere^^

Bref! Les metalleux me feront toujours marrer.

je ne l'aurais pas mieux décrit (observes sa superbe guitare aux tetes de morts )
Aquarimage
Y'a de tout, cela va du moyennement lassant au très bon. La seule chose c'est que je me lasse plus vite de ses albums que vaï par exemple mais qui lui finit parfois par m'énerver.

Il joue bien, mais il a quand même un peu l'air débile, non. C'est une fausse impression ou d'autre le pensent aussi. Il faut voir la vidéo ou il répète avec vai (dispo sur la mule) et dans laquelle vai lui explique presque comment mettre un jack dans sa gratte. Mais cela n'enlève rien à son jeu où sa créativité. Mention 'sa pue' pour la pluspart des titres chantés. Il ferait souvent mieux de s'en tenir à ce qu'il fait bien.

Et puis c'est vrai qu'en live, il pourrait même s'assoir (quoi que un peu difficile avec tant de whammy...)

Mais la question à la con c'est : c'est qui le meilleur guitariste du monde, non?
Jbal
  • Publié par
    Jbal
    le
Je suis pas guitariste mais rien qu'à l'écoute je trouve ça plaisant. J'aime beaucoup Crystal Planet, et une autre dont je ne me rappelle plus le nom.
Est-ce qu'il fait que des instru ou des fois il prend un chanteur ?
(C'est ptet une quetsion conne mais bon je connais pas trop moi... )
" Cet homme est à nous comme la sardine est à l'huile "

Les Simpson :)

Encore mon groupe:
http://www.myspace.com/redhazebande
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Jbal a écrit :

Est-ce qu'il fait que des instru ou des fois il prend un chanteur ?

oui, malheureusement.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
DarkVadehors
Joe Satriani en quelques mots :

_ extrèmement mélodique
_ touché et feeling de folie
_ grosse techniques sans être pour autant un shredder
_ chante très mal c'est certain
_ très populaire chez les mordus de guitare instrumentale
_ gros pote de Steve Vai
_ chauve et porte des lunettes noires

J'adore son jeu. Voila.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Invité
il a de bons morceaux comme Flying,borg sex,summer song,et pas mal d'autres.
Non c'est un bon guitariste qui fait des mélodies très prenantes.
Seulement le reste est un peu à chier suaf avec stu hamm en live.....
La batterie toujours pareil,etc....Il essaie de nouveaux trucs depuis Engines mais bon,c'est chiant en entier un de ses albums.....
A part les chevelus guitaristes et leurs nanas je vois pas qui ca branche.
C'est pas péjoratif,je préviens.

En ce moment sur groupes / artistes pros...