Satriani....c'est quoi pour vous?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
il a de bons morceaux comme Flying,borg sex,summer song,et pas mal d'autres.
Non c'est un bon guitariste qui fait des mélodies très prenantes.
Seulement le reste est un peu à chier suaf avec stu hamm en live.....
La batterie toujours pareil,etc....Il essaie de nouveaux trucs depuis Engines mais bon,c'est chiant en entier un de ses albums.....
A part les chevelus guitaristes et leurs nanas je vois pas qui ca branche.
C'est pas péjoratif,je préviens.
jeanpatate
Je joue sur JS1000 sans être un shreddeur, mais c'est le musicien que j'aime avant le guitariste, il a quand même un sens de la mélodie et une maitrise su son particuliers (j'ai pas dit exceptionnel j'ai dit particulier, moi ça me touche, je comprend que ça puisse ne pas en toucher d'autres), par contre pour revenir quelques pages en arrière, trouver que c'est pas la mort techniquement, je trouve que vous abusez, parcequ'il met pour moi sa technique au service de ses mélodies, ce genre de commentaires reflète le côté "élitiste" à outrance de certains membres de ce forum
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
jeanpatate a écrit :
ce genre de commentaires reflète le côté "élitiste" à outrance de certains membres de ce forum

+1
Rand Al'Thor
Pour moi, c'est un des rares "guitar hero" qui sait rester musical. Y'a qu'a regarder, dans le G3, pendant que Vai fait des concours de technique/vitesse avec Malmsteen ou Petrucci, Satriani reste en retrait et harmonise, c'est grace a lui que les Jam restent écoutables!
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
jeanpatate a écrit :
par contre pour revenir quelques pages en arrière, trouver que c'est pas la mort techniquement, je trouve que vous abusez, parcequ'il met pour moi sa technique au service de ses mélodies, ce genre de commentaires reflète le côté "élitiste" à outrance de certains membres de ce forum

je me demandais qd est ce que ce genre de remarque allais arriver… sa a mis plus de temps que prévu…enfin bon, oui Satriani a un sens de la mélodie et je le trouve très basique, ce ne sont pas le genre de mélodies qui m'attirent, les mélodies et harmonies de Zappa par exemple m'attirent beaucoup plus, elles sont plus torturées et plus complexes => imancablement plus techniques a effectuer…c'est pour sa que je trouve que Satriani c'esty vraiment pas la mort techniquement… sa musique me gonfle parceque mets en avant le coté technique de la guitare sur des mélodies banales point barre, Vai possède un coté plus tordu mm si il est qd mm ssur le mm rayon…sa reste très démonstratif et c'est très loin d'etre ce que j'ai entendu de plus technique… c'est tout
A million flies can't be wrong.
Little Wing 78
Satch est pour moi l'un des meilleurs guitariste à l'heure actuelle. Je l'ai connu quand j'avais 15-16 ans (j'en ai 32 dans une semaine) et je possède sa discographie intègrale que je me passe en boucle entre du SRV et du Hendrix
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
neimad a écrit :
Pour moi, c'est un des rares "guitar hero" qui sait rester musical. Y'a qu'a regarder, dans le G3, pendant que Vai fait des concours de technique/vitesse avec Malmsteen ou Petrucci, Satriani reste en retrait et harmonise, c'est grace a lui que les Jam restent écoutables!

+1
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
TomTomAtomic
neimad a écrit :

Bien entendu, je ne suis pas d'accord, dire que vai fait un coucousr de vitesse avec malmsteen, alors qu'il sort des plan totallement demant dans le G3 avec malmsteen, que ce soit dans little wing, ou dans rockin in the free world...

Pour satriani, que dire ? J'adore surfing with the aliens, il a une trés trés bonne technique, il sort des plans casse téte, et certain méme impossible a reproduire, sur scene, il est toujours égale a lui méme : carré, propre, en bref, une maitrise parfaite. Il ne surrestime pas, et en méme temps, ce qu'il fait est d'un trés bon niveau... Respect...
Rand Al'Thor
TomTomAtomic a écrit :
neimad a écrit :

Bien entendu, je ne suis pas d'accord, dire que vai fait un coucousr de vitesse avec malmsteen, alors qu'il sort des plan totallement demant dans le G3 avec malmsteen, que ce soit dans little wing, ou dans rockin in the free world...

Pour satriani, que dire ? J'adore surfing with the aliens, il a une trés trés bonne technique, il sort des plans casse téte, et certain méme impossible a reproduire, sur scene, il est toujours égale a lui méme : carré, propre, en bref, une maitrise parfaite. Il ne surrestime pas, et en méme temps, ce qu'il fait est d'un trés bon niveau... Respect...

C'est dingue je commence a croire qu'il y a une police "SteveVaienne" sur ce forum, a chaque fois qu'on ose l'égratigner, on peut etre sur qu'un mec va repondre dans les 10 minutes , c'est vrai qu'il a des plans dements, mais des fois on se demande pourquoi il les places ici ou là.
Perso j'aime bien Steve Vai, mais je trouve qu'il reste beaucoup moins musical que Satriani.
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
Bin je dois dire que je ne trouve pas que Vai fasse un concours avec Malmsteen loin de la… je le trouve d'ailleurs nettement plus créatif que les deux autres réunis… par contre très moyen le coup de la Trois manche je trouve sa ridicule a souhaits…
TomTomAtomic
neimad a écrit :
TomTomAtomic a écrit :
neimad a écrit :

C'est dingue je commence a croire qu'il y a une police "SteveVaienne" sur ce forum, a chaque fois qu'on ose l'égratigner, on peut etre sur qu'un mec va repondre dans les 10 minutes , c'est vrai qu'il a des plans dements, mais des fois on se demande pourquoi il les places ici ou là.
Perso j'aime bien Steve Vai, mais je trouve qu'il reste beaucoup moins musical que Satriani.

C'est pas une police, c'est une milice, et d'ailleur fait attention, il te reste 1 point sur ton permis de critique de vai, si tu rajouté un truc tu part en camp, creusé des poignés sur des guitares....

Nan mais serieusement, je sais pas, peu étre que vai est parfois demonstratif, mais mettre vai et malmsteen cote a cote en therme de tricotage... je trouve que c'est vraiment pas une bonne idée...
Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le
J'ai pas voté, dommage qu'il n'y ait pas l'option "J'adore son feeling alors c'est mon idole"
Lord Cerise
Lärry a écrit :
Bin je dois dire que je ne trouve pas que Vai fasse un concours avec Malmsteen loin de la…

+1
exact
r1
  • Publié par
    r1
    le
Lärry a écrit :
Bin je dois dire que je ne trouve pas que Vai fasse un concours avec Malmsteen loin de la… je le trouve d'ailleurs nettement plus créatif que les deux autres réunis… par contre très moyen le coup de la Trois manche je trouve sa ridicule a souhaits…

[MODE POLICE STEVE-VAIENNE]
Euuuh... Ben fais abstraction du fait qu'elle ai 3 manches si tu trouves ca ridicule, et écoute attentivement, parcequ'il joue des trucs superbes avec...
[/MODE POLICE STEVE-VAIENNE]

Nan mais c'est vrai quoi
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
RCVmax3 a écrit :
Lärry a écrit :

[MODE POLICE STEVE-VAIENNE]
Euuuh... Ben fais abstraction du fait qu'elle ai 3 manches si tu trouves ca ridicule, et écoute attentivement, parcequ'il joue des trucs superbes avec...
[/MODE POLICE STEVE-VAIENNE]

Nan mais c'est vrai quoi

euh... bin désolé je trouve ce morceau ridicule et kitsch…en fait le problème de Vai c'est qu'ild evvient très premmier degrés…
pourquoi il ne refait pas des trucs avec un esprit qu'il avait dans Flex ????
Kazoy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Kazoy
    le
Non seulement ce bidule à trois manches est ridicule mais il est écul, il nous bassinait déjà avec ça en 1989...

Ce n'est d'aucun intérêt pratique, au niveau musical une hérésie et à l'écoute ces morceaux sont ineptes.

Tâchez de sortir de votre complexe de frustration technique face à Vaï et tenter de juger plus objectivement ce qu'il vous donne à écouter : rien de bien plaisant ni beau...

En ce moment sur groupes / artistes pros...