Satriani....c'est quoi pour vous?

Rappel du dernier message de la page précédente :
SexyJuju
lord_ayron666 a écrit :
satriani il a fait mieux ou c'est toujours aussi dénué d'intéret?

ps : ca me rapelle de la zic d'ascenseur

Pour la zik d'ascenseur, tout les musiciens qui sont dans un trip de recherche harmonique en ont fait un jour ou l'autre, gratteux ou pas gratteux. y'a qu'a voir certains de Gambale par exemple... Ne parlons pas de Vai avec ses trips de zik contemporaine ou de Chick Corea à je ne sais plus quelle periode, ou encore Mario Canonge et UltraMarine, etc...

Sinon, je trouve le sondage completement irrespectueux et subjectif. Le choix des reponses prend deja partie et se fout à moitie de la gueule du gars qui apprecie la zik de Satch. Dire j'aime le shred donc j'aime Satch c'est ridicule. Faux et ridicule.
On ne va retomber dans le 100000eme debat autour du mot shred m'enfin faut evoluer un peu , je sais pas moi, se cultiver un meu musicalement avant de d'écrire ce genre de trucs...
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le
SexyJuju a écrit :
lord_ayron666 a écrit :
satriani il a fait mieux ou c'est toujours aussi dénué d'intéret?

ps : ca me rapelle de la zic d'ascenseur

Dire j'aime le shred donc j'aime Satch c'est ridicule. Faux et ridicule.
On ne va retomber dans le 100000eme debat autour du mot shred m'enfin faut evoluer un peu , je sais pas moi, se cultiver un meu musicalement avant de d'écrire ce genre de trucs...

Tout à fait d’accord… Certains n’ont toujours pas compris la différence entre le shred et la musique instrumentale, entre le shred et la technique, entre le shred et la virtuosité. Mais bon, je laisse tomber, j’ai déjà bien trop poster pour discuter avec des boulets qui me sortent que Satriani ne fait que du shred … A quand le « jimmy Hendrix faisait du shred en son temps » ou le « BBKing et Clapton sont des shredders » ???
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
onzieme diese a écrit :
moi j'aime pas la choucroute...
la choucroute c'est de la merde !

alors sondage intelligent et objectif comme on les aime ici :

la choucroute :
1- c'est dégueulasse, c'est un plat lourd comme de l'humour alsacien, ça se boit avec de la bière de schleu...
2- moi, jamais mangé
3- ça va je peux en manger
4- miam, j'aime les plats bien grossiers, j'adore la choucroute.

PS :
croyez-vous que Satriani aime la choucroute ????

A million flies can't be wrong.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Moi je dis : Chapeau monsieur Vaï pour avoir composé Dying Day, c'est vraiment une super chanson. Là seule que j'adore à fond de Vaï.
Invité
onzieme diese a écrit :
moi j'aime pas la choucroute...
la choucroute c'est de la merde !

alors sondage intelligent et objectif comme on les aime ici :

la choucroute :
1- c'est dégueulasse, c'est un plat lourd comme de l'humour alsacien, ça se boit avec de la bière de schleu...
2- moi, jamais mangé
3- ça va je peux en manger
4- miam, j'aime les plats bien grossiers, j'adore la choucroute.

PS :
croyez-vous que Satriani aime la choucroute ????

excellent

Bon sinon quand est-ce qu'un modo va se décider a fermer ce topic et sanctionner son auteur pour sa haute débilité (suffit de voir l'historique de ses messages ...)
UV7PWH
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    UV7PWH
    le
Kazoy a écrit :
Tâchez de sortir de votre complexe de frustration technique face à Vaï et tenter de juger plus objectivement ce qu'il vous donne à écouter : rien de bien plaisant ni beau...

Donc toute forme d'art doit produire du plaisant et du beau :

Les peintres : des fleurs et des papillons
Les sculpteurs : des fleurs et des papillons
Les cineastes : des reportages sur les fleurs et les papillons
Les écrivains : des bouquins sur les fleurs et les papillons

On continue ???

Et pour revenir sur le topic initial, que tous ceux qui dénigrent Satch me postent un titre de leur composition avec autant de toucher et d'expression que lui.... J'attends..... (non, je ne suis pas intégriste, j'en ai déjà entendu : allez-y, c'est votre tour !!!)
jba.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jba.
    le
Si tu vois ce que je veux dire, je reprocherai justement à Satriani de faire de la musique sur les fleurs et les papillons.... c'est à dire des trucs tellement "plaisants et beaux" qu'ils en deviennent completement indigestes. Remarque, c'est vrai qu'il y'a des trucs absolument hideux à écouter que j'adore, je cherche la beauté cachée de Meshuggah par hasard. Mais de là à dire que les shredders sont les peintres avant gardistes de la musique, il y a un pas que je franchirais surtout pas.

Quant à l'argument "avant de critiquer, montrez ce que vous faites", que l'on voit au moins une fois sur chaque sujet ici... quand je critique quelque chose, je me place en auditeur, et en auditeur exigeant. Si je devais aimer et ne rien dire tout ce qui est mieux que ce que je fais, j'écouterai essentiellement des trucs minables. Je suis parfaitement incapable de réaliser un film, et ça m'empêche pas de trouver que les productions Besson sont des merdes (un exemple au hasard).
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
jba. a écrit :
Si tu vois ce que je veux dire, je reprocherai justement à Satriani de faire de la musique sur les fleurs et les papillons.... c'est à dire des trucs tellement "plaisants et beaux" qu'ils en deviennent completement indigestes.

Je veux bien que tu développes stp ?
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
jba. a écrit :
Si tu vois ce que je veux dire, je reprocherai justement à Satriani de faire de la musique sur les fleurs et les papillons.... c'est à dire des trucs tellement "plaisants et beaux" qu'ils en deviennent completement indigestes. Remarque, c'est vrai qu'il y'a des trucs absolument hideux à écouter que j'adore, je cherche la beauté cachée de Meshuggah par hasard. Mais de là à dire que les shredders sont les peintres avant gardistes de la musique, il y a un pas que je franchirais surtout pas.

Quant à l'argument "avant de critiquer, montrez ce que vous faites", que l'on voit au moins une fois sur chaque sujet ici... quand je critique quelque chose, je me place en auditeur, et en auditeur exigeant. Si je devais aimer et ne rien dire tout ce qui est mieux que ce que je fais, j'écouterai essentiellement des trucs minables. Je suis parfaitement incapable de réaliser un film, et ça m'empêche pas de trouver que les productions Besson sont des merdes (un exemple au hasard).

c'est un forum de guitaristes! donc demander a entendre ce que le mec est capable de sortir puisqu'il se permet de dézinguer un guitariste connu et reconnu comme satriani,vai,the edge, clapton etc etc, c'est assez interessant.
maintenant qu'on aime pas Satriani ou Vai ou qui vous voulez, tout simplement parce qu'on accroche pas au répertoire bien évidemment c'est largement compréhensible, il en faut pour tout le monde et c'est très bien.
par contre le coté c'est des nuls pas foutus d'écrire un bon titre là ça gonfle parce que justement on sait tous pertinement que ce sont de bons musiciens et le premier qui me sors que Satriani ou Vai ne sont pas de bons musiciens, est soit incapable de reconnaitre le talent des autres soit d'une mauvaise foi sans limite (vous pouvez remplacer satriani par qui vous voulez dans les centaines d'artistes qui ont fais leurs preuves sur scène ou sur disque).
ëtre exigeant implique également d'avoir les outils necessaires pour savoir juger correctement.
et sinon les productions Besson sont effectivement des merdes

Voila un sondage dans le genre

Jouer dans un groupe de métal c'est quoi pour vous?

Jouer une Zic déja rabachée 33000 fois?
Refuser d'apprendre a jouer en son clair?
Ne pas connaitre des accords de plus de 2 sons?
Faire des solos avec un gros ampli pour camoufler les pains?

Voila c'est facile d'orienter un sondage non
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
SgtPepper
cdmat76 a écrit :
un guitariste...question suivante!

j'allai répondre exactement la même chose
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
jba. a écrit :

merci merci merci enfn un raisonnement de quelqu'un de sensé…… +10000
A million flies can't be wrong.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Lärry a écrit :
jba. a écrit :

merci merci merci enfn un raisonnement de quelqu'un de sensé…… +10000

Tu peux peut être développé ça alors ? :
jba. a écrit :
Si tu vois ce que je veux dire, je reprocherai justement à Satriani de faire de la musique sur les fleurs et les papillons.... c'est à dire des trucs tellement "plaisants et beaux" qu'ils en deviennent completement indigestes.
jba.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jba.
    le
Ouah.... ça fait bizarre de voir mes mots en si grand....
Je l'ai déjà dit, j'ai été très fan de Satriani, que j'ai découvert il y a pas mal de temps, le dernier album qu'il avait fait à l'époque étant The Extremist, qui était déjà pas tout récent. Je remettrai pas en question le jeu du bonhomme, son son, son vibrato, etc...

Mais disons que même à l'époque, écouter tout un album de compos alternant morceau rock rapides et balades à long sustain, avec 2 plages acoustiques par disque et l'obligatoire morceau en tapping à 8 doigts, et le sempiternel thème+thème à l'octave+ "refrain"+solo+thème (si je me rappelle bien, c'est la structure lambda de beaucoup de morceaux du Satch, non?), ben c'était un peu difficile à avaler pour moi. Je trouvais ses disques tellement "conçus", avec des progressions de titres assez similaires, que bon, j'avais du mal à les écouter d'une traite. Donc, en voulant faire des disques agréables, et en agenceant ses albums de cette manière, il arrivait surtout à me gonfler. C'est pour ça qu'à l'époque, je préférais Vai, qui arrivait toujours à me surprendre: ses morceaux partaient dans tous les sens, on finissait pas forcément le morceau par le thème de base, etc...

Bien sûr, je sais qu'il y a des contre-exemples, et j'imagine déjà le découpage de mon post en petits morceaux avec des inserts du genre "sur l'album rouge il n'y a pas de morceau en tapping à 8 doigts". J'ai évidemment un peu généralisé. Et cet avis est extrémement personnel et n'engage que moi, bien sûr. Je ne vous dirai pas que c'est nul, je me suis fait moi aussi mes armes de guitariste sur du Satriani (sans jamais atteindre son jeu, bien sûr, mais j'ai quand même progressé). Il s'agit juste de mon ressenti.

Ca y est, j'ai dévellopé .
arnaud.mcd
en fait moi j'ai du mal avec son album is there love in space(c'est sa le titre ?), mais globalement j'aime bien et trouve que les réponses proposées pour le sondage ne sont pas terrible......
et pour finir avec joe, je le trouvé meilleur en live ya dix ans, maintenant je trouve qu'il a des automatismes qui reviennent vraiment trop souvent !
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Redbox
    le
jba. a écrit :
Ouah.... ça fait bizarre de voir mes mots en si grand....
Je l'ai déjà dit, j'ai été très fan de Satriani, que j'ai découvert il y a pas mal de temps, le dernier album qu'il avait fait à l'époque étant The Extremist, qui était déjà pas tout récent. Je remettrai pas en question le jeu du bonhomme, son son, son vibrato, etc...

Mais disons que même à l'époque, écouter tout un album de compos alternant morceau rock rapides et balades à long sustain, avec 2 plages acoustiques par disque et l'obligatoire morceau en tapping à 8 doigts, et le sempiternel thème+thème à l'octave+ "refrain"+solo+thème (si je me rappelle bien, c'est la structure lambda de beaucoup de morceaux du Satch, non?), ben c'était un peu difficile à avaler pour moi. Je trouvais ses disques tellement "conçus", avec des progressions de titres assez similaires, que bon, j'avais du mal à les écouter d'une traite. Donc, en voulant faire des disques agréables, et en agenceant ses albums de cette manière, il arrivait surtout à me gonfler. C'est pour ça qu'à l'époque, je préférais Vai, qui arrivait toujours à me surprendre: ses morceaux partaient dans tous les sens, on finissait pas forcément le morceau par le thème de base, etc...

Bien sûr, je sais qu'il y a des contre-exemples, et j'imagine déjà le découpage de mon post en petits morceaux avec des inserts du genre "sur l'album rouge il n'y a pas de morceau en tapping à 8 doigts". J'ai évidemment un peu généralisé. Et cet avis est extrémement personnel et n'engage que moi, bien sûr. Je ne vous dirai pas que c'est nul, je me suis fait moi aussi mes armes de guitariste sur du Satriani (sans jamais atteindre son jeu, bien sûr, mais j'ai quand même progressé). Il s'agit juste de mon ressenti.

Ca y est, j'ai dévellopé .

Dis comme ça ça tient carrément la route je suis même assez d'accord avec toi perso j'ai décroché après le "rouge" même si il y a des titres sympas sur "engine", et le dernier m'a carrément déçu
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Gowy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Gowy
    le
c'est surtout une question de mode
il est de bon ton de crier au génie quand un guitariste sort du lot, et de le descendre quelques années plus tard c'est classique...
une fois j'ai discuté avec un mec qui me dit "steve vai & satriani ils sont fini ces mec la" faut pas pousser non plus...
j'en connais pas mal qui aimerait être fini comme eux
Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
http://www.gowy.fr

En ce moment sur groupes / artistes pros...