jba. a écrit :
Si tu vois ce que je veux dire, je reprocherai justement à Satriani de faire de la musique sur les fleurs et les papillons.... c'est à dire des trucs tellement "plaisants et beaux" qu'ils en deviennent completement indigestes. Remarque, c'est vrai qu'il y'a des trucs absolument hideux à écouter que j'adore, je cherche la beauté cachée de Meshuggah par hasard. Mais de là à dire que les shredders sont les peintres avant gardistes de la musique, il y a un pas que je franchirais surtout pas.
Quant à l'argument "avant de critiquer, montrez ce que vous faites", que l'on voit au moins une fois sur chaque sujet ici... quand je critique quelque chose, je me place en auditeur, et en auditeur exigeant. Si je devais aimer et ne rien dire tout ce qui est mieux que ce que je fais, j'écouterai essentiellement des trucs minables. Je suis parfaitement incapable de réaliser un film, et ça m'empêche pas de trouver que les productions Besson sont des merdes (un exemple au hasard).
c'est un forum de guitaristes! donc demander a entendre ce que le mec est capable de sortir puisqu'il se permet de dézinguer un guitariste connu et reconnu comme satriani,vai,the edge, clapton etc etc, c'est assez interessant.
maintenant qu'on aime pas Satriani ou Vai ou qui vous voulez, tout simplement parce qu'on accroche pas au répertoire bien évidemment c'est largement compréhensible, il en faut pour tout le monde et c'est très bien.
par contre le coté c'est des nuls pas foutus d'écrire un bon titre là ça gonfle parce que justement on sait tous pertinement que ce sont de bons musiciens et le premier qui me sors que Satriani ou Vai ne sont pas de bons musiciens, est soit incapable de reconnaitre le talent des autres soit d'une mauvaise foi sans limite (vous pouvez remplacer satriani par qui vous voulez dans les centaines d'artistes qui ont fais leurs preuves sur scène ou sur disque).
ëtre exigeant implique également d'avoir les outils necessaires pour savoir juger correctement.
et sinon les productions Besson sont effectivement des merdes
Voila un sondage dans le genre
Jouer dans un groupe de métal c'est quoi pour vous?
Jouer une Zic déja rabachée 33000 fois?
Refuser d'apprendre a jouer en son clair?
Ne pas connaitre des accords de plus de 2 sons?
Faire des solos avec un gros ampli pour camoufler les pains?
Voila c'est facile d'orienter un sondage non