ryu a écrit :
Redbox a écrit :
c'est un forum de guitaristes! donc demander a entendre ce que le mec est capable de sortir puisqu'il se permet de dézinguer un guitariste connu et reconnu comme satriani,vai,the edge, clapton etc etc, c'est assez interessant.
cet argument est un peu foireux parce que si on suit ta logique il n'y a que vai et satriani qui peuvent juger la musique des autres....
n'importe qui à le droit de dire "je n'aime pas" mais c'est vrai qu'on lit plus souvent "ca joue vite (donc c'est nul)" "c'est du shred" ou "ca joue vite (donc il n'y a pas de feeling)" ou mon préféré "mais pourquoi tout le monde dit qu'il est nul kirk hammet?"
Absolument pas! je parle justement pour les critiques vraiment débiles (nul a chier, incapable de composer etc etc) dans ce cas précis j'aimerai bien entendre le gazier pour voir ce qu'il vaut pour se permettre un tel jugement sur des musiciens parce que moi ça me gonfle a force de lire (pink floyd c'est de la merde, robert plant chanteur de chiotte ou vai écrit des morceaux foireux...)
maintenant il faut aussi reconnaitre que pour pouvoir juger il faut un minimum de connaissance, si tu fais ecouter de la musique sérielle a un punk il va trouver ça débile (l'inverse est vrai également
) tout simplement parce qu'il n'a pas la culture pour apprécier ( ce n'est pas un défaut simplement une constatation, on a le droit de s'en foutre de la musique sérielle).
Et je le répète c'est ici un forum de guitaristes!!! donc a la base on sait de quoi on parle et dans ce cas précis autant avoir des arguments quand on a la critique facile. Si je déteste tel ou tel guitariste je préfère déja dans un premier temps dire par exemple (Kirk hammet
a un style plutôt brouillon, la plupart de ses solos sont noyés avec la Wha et quand je l'ai vu en Live sur la tournée du Black album il a massacré la moitie de ses solos. par contre effectivement sur les premiers albums de metallica il avait amené un style assez radical et hyper speed qui était sympa pour l'époque et qui collait aux titres)