Satriani....c'est quoi pour vous?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cloux
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cloux
    le
Pour moi Satriani c'est pas ca
Citation:
juste de la technique en faisant abstraction d'un certain aspect côté mélodique. pas besoin de branler un manche à toute vitesse pour faire une chanson magnifique.

La technique pure pour moi c'est greg howe , shawn lane , fransceco farreri , scott mishoe ect ... y en a bcp .
Je suis ultra fan de ces gratteux .
Mais Satch techniquement , ca reste assez abordable ; legato , tapping et encore pas de fast pick , ni de sweep a la malmsteen .
Seul la melodie , les structures , les sons , les idées , sonts l'essence meme de Satch . Cest pour ca que je suis fan .
Aveuh
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Aveuh
    le
kaboudin a écrit :
à mon gout, juste de la technique en faisant abstraction d'un certain aspect côté mélodique. pas besoin de branler un manche à toute vitesse pour faire une chanson magnifique.

j'aime beaucoup de groupes "technique" (notamment king crimson par ex) qui, eux, allient technique et mélodie. je trouve que ces deux notions sont souvent opposées dans la musique, en n'étant que rarement (bien) associées.

voila pour moi. au suivant.

Alors là ... Je trouve ca plutôt marrant que ce soit un fan de King Crimson qui dise que la musique de Satriani est pas mélodique ... On doit pas vraiment avoir la même définition ...

Je ne me place pas en tant que réfractaire a Robert Fripp ... Mais pour avoir entendu pas mal des albums de King Crimson ... J'ai jamais réussi a accrocher sur une quelconque mélodie ...

M'enfin, j'ai du passer a côté du point mélodique ... Tout comme les gens qui se permettent de dire que Satch est un branleur de manche sont décidément passés a côté de toutes les chansons mélodiques de ce dernier (tin vous avez du écouter 2 mp3 ...)
compte_supprimé
Aveuh a écrit :
kaboudin a écrit :
à mon gout, juste de la technique en faisant abstraction d'un certain aspect côté mélodique. pas besoin de branler un manche à toute vitesse pour faire une chanson magnifique.

j'aime beaucoup de groupes "technique" (notamment king crimson par ex) qui, eux, allient technique et mélodie. je trouve que ces deux notions sont souvent opposées dans la musique, en n'étant que rarement (bien) associées.

voila pour moi. au suivant.

Alors là ... Je trouve ca plutôt marrant que ce soit un fan de King Crimson qui dise que la musique de Satriani est pas mélodique ... On doit pas vraiment avoir la même définition ...

Je ne me place pas en tant que réfractaire a Robert Fripp ... Mais pour avoir entendu pas mal des albums de King Crimson ... J'ai jamais réussi a accrocher sur une quelconque mélodie ...

M'enfin, j'ai du passer a côté du point mélodique ... Tout comme les gens qui se permettent de dire que Satch est un branleur de manche sont décidément passés a côté de toutes les chansons mélodiques de ce dernier (tin vous avez du écouter 2 mp3 ...)

en même temps je suis pas fan de KC. je trouve le 1er album (le seul que j'aie en fait) très bon mélodiquement et techniquement. surtout la 1ere.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Cloux a écrit :
Pour moi Satriani c'est pas ca
Citation:
juste de la technique en faisant abstraction d'un certain aspect côté mélodique. pas besoin de branler un manche à toute vitesse pour faire une chanson magnifique.

La technique pure pour moi c'est greg howe , shawn lane , fransceco farreri , scott mishoe ect ... y en a bcp .
Je suis ultra fan de ces gratteux .
Mais Satch techniquement , ca reste assez abordable ; legato , tapping et encore pas de fast pick , ni de sweep a la malmsteen .
Seul la melodie , les structures , les sons , les idées , sonts l'essence meme de Satch . Cest pour ca que je suis fan .

Et encore, Lane a fait des titres très mélodieux.

Je trouve que Satriani a quand mêm un bon compromis entre guitare soliste et bon riffs bien trouvés. Satch Boogie, Mindstorm ...
Cloux
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cloux
    le
Comparez Stach avec KC , ca me parait etrange, chez Stach les mesures asymetriques ne sonts que très peu présente . Chez KC c'est presque obligatoire .
KC c'est du prog .
Satch c + du metal instru : de bonnes melodie , de bons solos de bons sons de gratte sans pour autant tombé dans le debalage technique .
Invité
avec vai, c'est les deux peres de ma generation, même si je suis parti dans d'autres directions depuis, ils sont la genese de l'inspiration de beaucoup de trentenaires.

respect et tendresse pour ces deux mecs qui ont tout changé à un moment....et tiré tous les autres vers le haut.
Aveuh
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Aveuh
    le
Tristan Klein a écrit :
avec vai, c'est les deux peres de ma generation, même si je suis parti dans d'autres directions depuis, ils sont la genese de l'inspiration de beaucoup de trentenaires.

respect et tendresse pour ces deux mecs qui ont tout changé à un moment....et tiré tous les autres vers le haut.

Si c'était que pour les trentenaires

Autant je peux être un fan conditionnel de Satriani (je dis pas non plus que c'est dieu), autant Vai ... Je suis inconditionnel ^^ Et je manque pas une occase de le voir se tortiller sur scène

Enfin +10 000 pour Tristan
primate
FFdream62

je suis complètement d'accord avec toi, Satriani est un MASTURBATEUR de GUITARE
Tribe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Tribe
    le
Pour moi c'est l'ancien prof de Kirk Hammett.
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
N’empêche que je trouve ça un peu exagéré de tout le temps dire que Satch était le prof d’untel et d’untel et qui leur a tout enseigné. Quand on dit prof de Vai, en fait Satriani lui à juste changé les cordes de sa guitare à quelques $ et lui a appris les bases pendant quelques cours. De même son intervention en tant qu’enseignant pour Kirk Hammett est relativement brève et limitée. Tout ceci est expliqué entre autre dans la satch tape et dans des interviews de Vai et Satriani à l’époque du G3 avec Eric Johnson…

Donc bien sûr, Satch était leur prof mais bon c’est tout de même loin d’être le gars qui leur à tout enseigné et qui les a suivi pendant x années.

En ce qui me concerne, j’ai découvert Satch à l’époque de The extremist et j’ai vraiment adoré. Suite à cela j’ai acheté tous les albums et c’était vraiment l’un de mes gratteux préférés. J’aime toujours beaucoup, toutefois j’ai pas mal lâché depuis engine of creation…

Un gars qui a vraiment révolutionné la guitare en somme...
FFdream62
FFdream62 a écrit :
Contient toooooooi Faaaaaab contient tooooooooi !
Alors pour moi, Satriani c'est ......... UN MASTURBATEUR DE GUITARE ! ! ! !

Je ne peux pas blairer ce que fait ce mec ! Je ne supporte pas ce genre de guitariste qui fait éditer ses ridicules jam ! Désolé pour les fans mais je me suis argumenté !
Je trouves que c'est vraiment sans respect pour tous les guitaristes qui se cassent à trouver des rythmiques et les lyrics pour pouvoir vivre leur rêve.
A côté de y'a un espèce de chauve au lunettes noires qui trip à faire 2hammers, 1pull off, 4bends, 8notes en tapping, 17 slides et 5 harmoniques dont 3 artificielles et tout ca dans 2 mesures ! ! ! ! ET EN PLUS IL FOUT CA SUR UN ALBUM ! !
Désolé encore mais je ne m'y ferais jamais ! Bon ben je

Pour ceux qui ont préféré m'envoyer des commentaires comme "Ouaaaaais tu respectes pas les goûts des autres", les mots en GRAS sont les preuves que je suis venu vous exposer MON OPNION PERSONNEL ! ! !

Pour la petite reflexion sur Muse, il suffit d'avoir des oreilles pour se rendre compte que la beauté d'un morceau ne réside pas dans sa technique.
Mais comme, apparement, certains collègues de post sont un peu bloqués du SATRIANUS, on stoppera ce "débat" ici !
Nestor666
FFdream62 a écrit :
FFdream62 a écrit :
Contient toooooooi Faaaaaab contient tooooooooi !
Alors pour moi, Satriani c'est ......... UN MASTURBATEUR DE GUITARE ! ! ! !

Je ne peux pas blairer ce que fait ce mec ! Je ne supporte pas ce genre de guitariste qui fait éditer ses ridicules jam ! Désolé pour les fans mais je me suis argumenté !
Je trouves que c'est vraiment sans respect pour tous les guitaristes qui se cassent à trouver des rythmiques et les lyrics pour pouvoir vivre leur rêve.
A côté de y'a un espèce de chauve au lunettes noires qui trip à faire 2hammers, 1pull off, 4bends, 8notes en tapping, 17 slides et 5 harmoniques dont 3 artificielles et tout ca dans 2 mesures ! ! ! ! ET EN PLUS IL FOUT CA SUR UN ALBUM ! !
Désolé encore mais je ne m'y ferais jamais ! Bon ben je

Pour ceux qui ont préféré m'envoyer des commentaires comme "Ouaaaaais tu respectes pas les goûts des autres", les mots en GRAS sont les preuves que je suis venu vous exposer MON OPNION PERSONNEL ! ! !

Pour la petite reflexion sur Muse, il suffit d'avoir des oreilles pour se rendre compte que la beauté d'un morceau ne réside pas dans sa technique.
Mais comme, apparement, certains collègues de post sont un peu bloqués du SATRIANUS, on stoppera ce "débat" ici !

--> les fans de satriani sont aussi obtus que ceux de Muse... Ya qu'a lire les debilites qu'on peut lire sur le topic de muse des qu'on cite quelqu'un d'autre que Bellamy...

En ce moment sur groupes / artistes pros...