Satriani....c'est quoi pour vous?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
RetourEnVille a écrit :
Je suis bien d'accord avec toi Aveuh ! Quel intérêt de dénigrer tel guitariste pour encenser tel autre ! Bien sur que celui-ci sera meilleur que celui-là, et untel sera plus harmonique que tartempion ! Et alors ?

Il en faut pour tous les goûts ! Et il faut prendre du recul ! C'est quoi un bon guitariste ? Sur quoi on se base pour dire que celui-ci est mauvais, celui-ci est bon ?

On pourrait dire que les guitaristes de ma génération, les Blackmore, Hendrix et autre Page sont objectivement bien moins bon techniquement que les montres actuels, tel le mec de Dream Theater, Vai, Morse, il y en a légion (ne serait-ce que les guitaristes du CD de guitariste.com - je suis scié du niveau - !…)

Mais pour jouer comme le mec de Dream Theater il suffit de faire 2 heures de gamme tous les jours pendant 2/3 ans, pour jouer comme Hendrix faut oublier… Je me suis fait plus chier à faire sonner correctement le solo de smoke on the water que d’aligner des kilomètres de note à la Uli Roth par exemple (guitariste excelentissime au demeurant) ! Ha, le solo de smoke on the water il est facile à jouer, mais pour qu’il sonne exactement comme Blakmore, bien dans le tempo, avec le jeu à la main droite qu’il faut, là c’est autre chose…

Arghhh ! Et me voilà aussi parti à comparer : c’est un réflexe ! Comparer, mais pas dénigrer !!!

Alors c’est quoi pour moi Satriani ? C’est un excellent guitariste et en plus un mec adorable, aussi simple et gentil qu’il est bon ! Si vous n’aimez pas, vous écoutez pas c’est tout…

Oulalala. Sauf le respect que je te dois, ceci est une belle connerie…

Personnellement, je suis fan aussi de Uli J. Roth mais cela n’empêche que c’est sans doute l’un des gratteux le moins propre du monde. Son interprétation du presto de l’été de vivaldi est tout simplement risible comparée à celle de Patrick Rondat.

Sinon, je suis d’accord avec toi sur le principe lorsque tu dis que ce n’est pas parce que c’est technique que c’est beau. De même les solos les moins techniques ne sont pas forcément les plus faciles à faire sonner (d’ailleurs dans le registre je suis fan de Schenker qui a un touché assez particulier également même si il n’est pas super technique) mais ne tombons pas dans l’excès inverse et déblatérant des conneries du genre « Petrucci ne sait faire que jouer des gammes très vite ». Essaye de faire sonner correctement le solo de Another Day sur Images an Words et tu verras que c’est autre chose que smoke on the water question touché et émotion…

Je te comprends mais je trouve l’exemple simpliste et mal choisi. Prends plutôt un poulain de l’écurie Varney pour étayer cela et encore qu’il y a une brochette de super musiciens la dedans…
acarrado
+120000 avec Aveuh

Le shred, c'est l'école Mike Varney et les morceaux insipides avec du sweep partout ( encore que pas tous )

Satch, c'est quand même autre chose.
Pour moi, c'est ma référence.

Et d'accord avec ESPKH2 pour Petrucci ( pas spécialement pour Another day, mais pour beaucoup de rythmiques, de plans intéressants et intelligent, faut écouter l'album Awake ou A change of Seasons ).
@rnowood
lol
je trouve aussi bete les fanatique du shred que les fanatique de l inverse
donc je ne peu pas voté car moi j'aurai répondu
c est un excellent guitariste mais je ne suis pas fan de tout.

Restons un minimum ouvert au moins aux gouts des autres
primate
Satriani c'etait le prof de gratte du gratteux de Primus, dont il parle comme son eleve préféré, je crois qu'il aurait aimé avoir la meme fibre artistique... Pour moi Satriani c'est pompeux et insignifiant, on peut etre un super gratteux et un compositeur à deux balles.... Vai est beaucoup plus intéressant certainement le fait d'avoir jouer avec ZAPPA.
elrital78
primate a écrit :
Satriani c'etait le prof de gratte du gratteux de Primus, dont il parle comme son eleve préféré, je crois qu'il aurait aimé avoir la meme fibre artistique... Pour moi Satriani c'est pompeux et insignifiant, on peut etre un super gratteux et un compositeur à deux balles.... Vai est beaucoup plus intéressant certainement le fait d'avoir jouer avec ZAPPA.

Ah bah tien il fallait qu'il y ai quelqu'un comme toi qui intervienne !!
On discutait tranquillement depuis un moment c'était trop beau

Compositeur à deux balles, pompeux et insignifiant... oui bien sur, tu m'as l'air d'être un as de la critique toi. Surtout pour dire ça d'un mec qui tient le haut du pavé en guitare instrumentale depuis près de 20 ans et qui n'a plus rien à prouver, qui a été le premier à sortir un album de heavy 100% instrumental certifié disque d'or.

Après tu vas me sortir que ce sont tes goûts, le problème c'est qu'après tu dis que Vai c'est intéressant. Bon les 2 mecs sont différents mais on sent une grande complicité entre les 2 artistes et au final ils ont quand même 2 styles qui se ressemblent ( heavy instrumental).
Dans tous les cas tu es bien irrespectueux, en particulier en disant que c'est un comositeur à 2 balles, surtout quand on sait les compos qu'il a créé.
Aveuh
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Aveuh
    le
Tu vois ca c'est pareil ... a mon avis Satch a pas d'élève préférés ... On peut aussi noter dans son palmarès des gens comme Kirk Hammet et Vai ... alors bon ...

Sinon, Petrucci c'était une dizaine d'heures par jour ^^;;;
pitschifter
Salut

je trouve dommage qu'il n'y ait pas "je n'aime pas" a la place je trouve ca chiant(reponse plus subjective).J'ai écouté quelque trucs du g3 j'avais aimé mais ses albums solo j'ai pas accroché.
pour ses éléves j'ai lu un jour que justement le gratteux de primus était le pire qu"il ait eut.On doit pas avoir les meme sources.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
Aveuh a écrit :
Tu vois ca c'est pareil ... a mon avis Satch a pas d'élève préférés ... On peut aussi noter dans son palmarès des gens comme Kirk Hammet et Vai ... alors bon ...

Sinon, Petrucci c'était une dizaine d'heures par jour ^^;;;

Tu veux dire 25 heures par jour
free_kiff
Pour moi, Satriani c'est le clone de Riddick !!
La preuve en images:

Une ressemblance effarante ....
(l^_^l) Tony Flow and The Miraculously Majestic Masters of Mayhem.
acarrado
A 50 kilos près c'est ça.
free_kiff
C'est peut-être une question de rapidité, en fait. Satriani, joue vite de la gratte et Riddick tue très vite les gens. C'est des killers chacun dans leur domaine, en fait.
(l^_^l) Tony Flow and The Miraculously Majestic Masters of Mayhem.
primate
pitschifter a écrit :
Salut

je trouve dommage qu'il n'y ait pas "je n'aime pas" a la place je trouve ca chiant(reponse plus subjective).J'ai écouté quelque trucs du g3 j'avais aimé mais ses albums solo j'ai pas accroché.
pour ses éléves j'ai lu un jour que justement le gratteux de primus était le pire qu"il ait eut.On doit pas avoir les meme sources.

C'est vrai que primus c'est vraiment un groupe de merde surtout artistiquement parlant et que le gratteux n'a pas du tout un jeu original et aucune technique........
primate
Elrital78, tu as raison Satriani c'est pas chiant mais juste à 29% dans le sondage......

En ce moment sur groupes / artistes pros...