Satriani....c'est quoi pour vous?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
J'ai toute la discographie du Monsieur et je suis capable de me passer 2 ou 3 albums de suite sans me lasser. Je l'ai decouvert quand j'avais 15 ou 16 ans (j'en ai 32) et au niveau shred il n'y a personne qui me fait vibrer autant que lui.
Son jeu est moins excentrique et moins exhubèrant que celui de Vai et il a une certaine humilité dont devrait s'inspirer Malmsteen.
Pour faire simple, Satch illustre parfaitement l'idée que l'on se fait d'un album de guitare electrique au sens instrumental du terme.
Ses shows sont toujours propre, sa technique impeccable, la machine bien huilée et il joue de mieux en mieux avec le temps. Pour ceux voulant le découvrir je conseille "Surfing with Alien" (qui l'a revelé) et le plus varié est à mon sens "Flying in a Blue Dream".
Il ne me reste plus qu'a le voir sur scène en chair et en os pour être comblé...
Parallèlement, j'adore SRV, Hendrix et Clapton dans un registre moins "boum boum".
Chose marrante, ma cops ma présentée une de ses amie qui en est fan et qui s'étonnait que l'on puisse connaitre Satriani.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Fluctua, copyright à moi
Vu mon pseudo vous comprendrez que j'adore! Certains peuvent ne pas aimer mais dire de la que c'est de la musique d'ascenseur c'est un peu poussé!!!
Je trouve que contrairement a vai il met de la melodie dans ses morceaux et pas que de la technique(jaime bien vai quand meme )
Ca manque de jazz ici... standby...
Little Wing 78
+1 sur un aspect purement technique et en terme de vitesse il est impressionnant mais il se démarque en y ajoutant une touche de mélodie. Ce n'est pas une démo de technicité point barre, mais il y a quelque chose en plus.

Quelqu'un saurait-il m'expliquer comment il fait hurler sa guitare (effet qu'il place un peu partout) notament dans "Devil Slide" et "Crush Of Love" sur le live de SF ou sur "Keep on rockin' in a free world" dans un G3 où il plaque le vibrato à deux mains et semble monter d'un coup le volume produisant un "huiiiiiiiiiiiii". C'est ça un dive bomb?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Fluctua, copyright à moi
RICO 95 a écrit :
C'est ça un dive bomb?

Oui c'est ca j'arrive pas a le faire, je le fais differement car c'est pas facile comment il fait!
Ca manque de jazz ici... standby...
Little Wing 78
Ok
Ce que j'arrive à faire (à approcher on va dire ) c'est l'espece de "décollage" qu'il y a sur l'intro de "Surfing with the Alien". En tirant progressivement sur la tige de vibrato vers l'exterieur et en montant simultanément le volume avec les effets qui vont bien mais bon, il y a du travail...

Lärry
  • Vintage Total utilisateur
nan c'est pas sa un dive bomb..
un dive bomb c'est qd tu descent le vibrato jusqu' ce que les cordes tappent contre la touche et tu finis par un coup dérrière le manche... sa donnne un chutte et une explosion => DIVE et BOMB.. cv'est plus hendrixein et VH ce genre de sport..
ce dont vous parlez c'est plus un effet genre screaming... c'est une harmonique pincée et tirrage de floyd .. sa donne ce son surraigu et et hurlant qui monte.... véla
A million flies can't be wrong.
Little Wing 78
Merci pour l'info Lärry également

kma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kma
    le
pour moi, c'est juste sympa, je peux ecouter un album avec interet mais apres, ma concentration part en fumée! Je suis plus touché par le blues et ses derivés. Est ce une histoire de generation????
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
Oränge ESP
Ouah le post de killers !!!!
Ca fait du bien de lire autant de mauvaise fois et autant de conneries, et yá eu pas mal de blagues, je pense a la choucroute...

Ok Satriani DES FOIS c'est pas tres inspire DANS CERTAINES COMPOS UN PEU REMPLISSAGE SUR LES DERNIERS ALBUMS.

Voila ceci dit satriani est un grand guitarsite, je trouve debile de le limiter a des melodies niaises et des solos shred lui qui sait creer de si belles ambiances et de si belles textures, lui qui est le roi de la transition et qui q des compos chiadées au possible. la simplicite c'est sa force: il attire un LARGE public et vraiment pas que des gratteux ou leur meuf comme jái lu plus haut, satriani remplit de grandes salles bien plus que vai et a plein de fans non-gratteux, j'en connais, parce qu'au lieu de faire du shred a tout va tou est pense et cible chez lui. Tres franchement si il voulait faire un feu d'artifice de shred il peut largement mais c'est pas son but.

On dit musique dáscensceur ca fait rire mais pr example jécoute satriani en jouant a un jeu video genre de course par example, ca passe niquel on dirait que c'est fait pour.

Police vaienne
pour Larry qui critique betement vai en disant quíl est reste dans les 80's et qu'il y a du synthe partout et ben ca fait longtemps que tás du arreter...

je te conseille de t'ecouter "under it all" du dernier album voir ce que les 80´s font pendant tu ne les ecoute pass et debite des aneries, puis compare avec des vrais truc a synthe genre Jump de van halen, puis revient nous donner ton avis.

Non seulement vai n'est plus dans la guitare dea 80´s mais c'est lui qui l'a tuée en quelque sorte.......
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Orange ESP a écrit :
Police vaienne
pour Larry qui critique betement vai en disant quíl est reste dans les 80's et qu'il y a du synthe partout et ben ca fait longtemps que tás du arreter...

je te conseille de t'ecouter "under it all" du dernier album voir ce que les 80´s font pendant tu ne les ecoute pass et debite des aneries, puis compare avec des vrais truc a synthe genre Jump de van halen, puis revient nous donner ton avis.

Non seulement vai n'est plus dans la guitare dea 80´s mais c'est lui qui l'a tuée en quelque sorte.......

effectivement le synthé j'ai arreté depuis longtems dasn les 80's plu précismenent..... hé bin oauis j el trouve ringard et alors ???
faut arreter de déconner 2min Vai a fiats des purs trucs -les flexables et Alien love secret et rien que pour sa j'adore-
maintenant il est resté dasn cet esprit kitsch 80's il faut s'y faire je n'ai pas écouté le dernier je me suis arrété aux derniers morceaux du G3 et c'est super 80's.. que sa vous plaise ou non...
de toutes facon le monde de la gratte est resté au sacro saintes années 80…

@RICO you're welcome
A million flies can't be wrong.
mrxav
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mrxav
    le
Pour ceux qui ne connaissent pas très bien, je vous conseille d'écouter "if I could fly "sur le dernier album. Il ya absolument tout ce qui caractérise satch dans ce morceau.
une intro aérienne (bon vu le titre, c'est un peu normal...) et la gratte qui rentre et qui fait littéralement office de voix, ensuite on passe dans des plans un peu techniques et alambiqués avant de finir sur un super solo, et celui-là, il est on ne peut plus bluesy.
Je dirais que satch est vraiment unique parce que c'est vraiment moitié shredder, moitié "hard rock", dans la lignée des page ou hendrix, et il garde quasiment toujours un lien avec cette musique un peu (beaucoup?)issue du blues.
Pour cette raison, je trouve au bout du compteq ue c'est encore celui qui se démarque le plus de ses collègues G3istes

Ceci dit, pour élérgir un peu le débat, je ne rentrerai pas dans l'éternel débat "c-ki-le-plu-fort?!", moi j'aime bien vai ou petrucci mais je ne sais pas si c'est seulement possible de les comparer de cette façon là.
Lennyroquai
Après 15 pages de lectures... je vais donner mon avis...

Vais me mettre les agents de la Police Vaienne (qui fnt admirablement leur travail ^^) sur le dos, mais entre mais Satriani est "L'instrumentaliste Guitaristique Actuel" que je préfere et de loin...

Sur toute sa disco, le seul album avec lequel j'ai du mal est l'album Engines Creation...
Par contre quoi qu'il arrive, j'adore toujours m'écouter un Why, un Starry Night, un Always with me always with me (Ca c'est pour les tristounettes)...
j'en oublie : Summer Song, Oriental Melody, Circles ect...

Et pourtant j'ai 20 ans, et suis fan de Hard-Rock et de Blues... (comme quoi)

Accesoirement sur Satriani, autant j'ai bien aimé le tout dernier album... autant sur le dernier G3, sa prestation m'a décu... (Je me ratrape auprès de la Police : C'est Vai qui m'a le plus plu)

Son Show étais pas très vivant, comme d'hab les autres musiciens font le décors derrière (sauf le batteur) et surtout : je trouve qu'il utilise toujours les plans, les mêmes " "chtit truc a lui")...
Elle est où la fougue du Live!!! même sur le dernier G3 il paraissait plus inspiré !!!

Enfin voila c'est le seul bémol que je lui mettrais, sinon j'aime toujours ce qu'il fait... je le trouve très mélodique et inspiré...
Bien sur dire que j'adore ces compos a 100% serait faux... mais c'est comme pour tout les artistes...

Satriani dans les ascenseurs ne me dérangerait pas, puis dans le supermarché aussi, puis a la boulangerie ^^

Je peux passer la police Steve-Vaienne ?!? z'avez pas le droit de me garder ici !!! je veux parler a mon avocat !!! ou est la resistance Satrianiste !!!
Jeune guitariste / Etudiant... pret à vendre son corps contre des effets XD

Bogner Ecstasy Classic, c'est trop cher, c'est lourd, c'est pas super trouvable dans nos contrées... Par contre j'adore cet engin !!!
Little Wing 78
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
j'aime bien the crush of love. le reste j'ai pas écouté.

En version live SF surtout

Lord Cerise
mrxav a écrit :
Ceci dit, pour élérgir un peu le débat, je ne rentrerai pas dans l'éternel débat "c-ki-le-plu-fort?!", moi j'aime bien vai ou petrucci mais je ne sais pas si c'est seulement possible de les comparer de cette façon là.

C'est vrai ça la différence entre Vai et Satriani c'est le ventilo... à l'attention des mal-comprenants, ceci est est une blague...
There are a few who'd deny, at what I do I am the best

En ce moment sur groupes / artistes pros...