Satriani....c'est quoi pour vous?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jj31
  • jj31
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jj31
    le 20 Déc 2005, 11:19
c'est pas ma tasse de thé mais bon je le laisse à ceux qui aime
J'écoute à dose homéopathique
Seule la bêtise humaine donne une idée de l'infini
remayz
  • Vintage Top utilisateur
Manu a écrit :
Selenite a écrit :
Satriani, c'est quoi pour moi ?
C'est le mec qu'on cite toujours avec Vai et Malmsteen quand on veut montrer que la technique c'est pas bien, que le feeling c'est mieux.

Lol, .

C'est le mec qu'on cite toujours avec Vai et Malmsteen quand on veut montrer que le shred c'est mieux.

désolé pour le plagiat!

au début c'etait cool, maintenant c'est de la musique qui sent l'hopital. je trouve ça impressionnant mais trop quelconque.. bon, en général hein, y'a quand même des trucs nouveaux de satch que j'aime bien..
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
remayz a écrit :
Manu a écrit :
Selenite a écrit :
C'est le mec qu'on cite toujours avec Vai et Malmsteen quand on veut montrer que la technique c'est pas bien, que le feeling c'est mieux.

Lol, .

C'est le mec qu'on cite toujours avec Vai et Malmsteen quand on veut montrer que le shred c'est mieux.

Ah, il y en a qui essaye ? . Mieux que quoi d'ailleurs ?

J'aime bien le "c'est quoi" du titre... non, non, il est humain, on peut dire "c'est qui".
remayz
Manu a écrit :
remayz a écrit :
Manu a écrit :
Selenite a écrit :

Lol, .

Ah, il y en a qui essaye ? . Mieux que quoi d'ailleurs ?

J'aime bien le "c'est quoi" du titre... non, non, il est humain, on peut dire "c'est qui".

bah y'en a toujours pour qui malmsteen ou satch SONT toute la guitare moderne . si ça shred pas c'est nul. perso j'ai l'a-priori inverse ^^
je fais du cas par cas quand même!
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Ah ?!, j'ai loupé ça, as tu un ou deux liens vers des topics de ce style stp ?

Merci.

Et c'est quoi la guitare moderne d'après toi ?
remayz
jsuis pas anti shred ça va!

j'ai pas vu ça sur le forum, c'est juste des copains qui me le disent parce que jsuis plus bluez rock et eux metal.. comme je joue pas vite, ils me gazent..
en ce moment, si on veut jouer peinard, il ne fait pas bon ne pas etre metalleux! LOL (mais je me venge niveau impro, ils ne savent pas ^^)
satriani, j'aime bien, j'trouve ça un peu saoulant au bout d'un moment, mais deux trois morceaux bien péchus en bagnole, c'est cool, non?
3 chords and the truth...
Shinolofofora
Ca me fait marrer de voir, que les vrais fans de Satch(et pourtant il y en a sur ce forum!!!) sont presques absents de ce topics, alors que les antis grattes techniques(vous savez ceux qui viennent rabattre les oreils à tous le monde dès qu'un topic avec les mots shred ou Malmsteen apparait=>"et le feeling de mes vieux bluesmen vous en faites quoi? Et patati et patata...") eus n'ont pas manqué de venir se faire leur petit défouloir verbale de la semaine...
Takuma
Shinolofofora a écrit :
Ca me fait marrer de voir, que les vrais fans de Satch(et pourtant il y en a sur ce forum!!!) sont presques absents de ce topics, alors que les antis grattes techniques(vous savez ceux qui viennent rabattre les oreils à tous le monde dès qu'un topic avec les mots shred ou Malmsteen apparait=>"et le feeling de mes vieux bluesmen vous en faites quoi? Et patati et patata...") eus n'ont pas manqué de venir se faire leur petit défouloir verbale de la semaine...

+1
moi je suis fan mais toutes ces critiques me passe au dessus de la tête donc je laisse faire.
Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
guigue
  • Custom Méga utilisateur
j aime bien SATCH,mais il est vrai que je n ecoute plus comme je l ai ecoutè.

c est dailleur pareil pour VAI et malmsteen!!!

mais il faut bien avouer que SATRIANI est quand meme un monstre de connaissance et de feeling .

bien sur que techniquement il est depassè!!!

moi je dirais que c est un blueseman parmi les shredder
stevie voodoo
euh Satch bluesman c'est un peu pousse je trouve meme s'il aime bine le blues et que sa fait parti de son inspiration....
guigue
bien sur que satch n est pas un blueseman

je me suis surement mal exprimè,mais je voulais dire qu avec les guitaristes technique qu il y a aujourd hui ,satch passe pour avoir une technique de blueseman.

car il y a un monde techniquement entre un blueseman et un shredeer

et entre un satriani et un rusty cooley par exemple il y a un monde!!!
remarque meme avec ron thal.

attention je n ai pas dis que satriani ne sais pas "shreder"mais c est quand meme limite avec ce qu il se fait actuellement au detriment de la musique parfois dailleur
Lord Cerise
guigue a écrit :
bien sur que satch n est pas un blueseman

je me suis surement mal exprimè,mais je voulais dire qu avec les guitaristes technique qu il y a aujourd hui ,satch passe pour avoir une technique de blueseman.

car il y a un monde techniquement entre un blueseman et un shredeer

et entre un satriani et un rusty cooley par exemple il y a un monde!!!
remarque meme avec ron thal.

attention je n ai pas dis que satriani ne sais pas "shreder"mais c est quand meme limite avec ce qu il se fait actuellement au detriment de la musique parfois dailleur

Mon ami, je crains que la passion te fasse perdre ton orthographe...
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
guigue
oui c est exact

quand on tape trop vite pour pas perdre ce que l on veut exprimer ,il est vraiment dur de ne pas fauter.

ca rime
mrxav
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mrxav
    le
Lärry a écrit :
Bin je dois dire que je ne trouve pas que Vai fasse un concours avec Malmsteen loin de la… je le trouve d'ailleurs nettement plus créatif que les deux autres réunis… par contre très moyen le coup de la Trois manche je trouve sa ridicule a souhaits…

Ho? ah ben moi j'ai trouvé ça plutôt cool, en fait je m'attendais à un truc loufoque, comme toujours avec Vai et j'ai pas été déçu, mais disons que c'est avant tout le coté showman de Vai qui est terrible!
Bon c'est sur qu'on peut trouver qu'il en fait des tonnes, mais j'ai l'impression d'en avoir pour mon blé!

j'aime bien satch, surtout en live et surtout dans le G3!! C'est à dire quand il joue 3 morceaux et basta (pareil pour les autres!!) y a vraiment des morceaux que j'adore mais je n'écouterais pas ça 2 heures de suite!!!
Little Wing 78
J'ai toute la discographie du Monsieur et je suis capable de me passer 2 ou 3 albums de suite sans me lasser. Je l'ai decouvert quand j'avais 15 ou 16 ans (j'en ai 32) et au niveau shred il n'y a personne qui me fait vibrer autant que lui.
Son jeu est moins excentrique et moins exhubèrant que celui de Vai et il a une certaine humilité dont devrait s'inspirer Malmsteen.
Pour faire simple, Satch illustre parfaitement l'idée que l'on se fait d'un album de guitare electrique au sens instrumental du terme.
Ses shows sont toujours propre, sa technique impeccable, la machine bien huilée et il joue de mieux en mieux avec le temps. Pour ceux voulant le découvrir je conseille "Surfing with Alien" (qui l'a revelé) et le plus varié est à mon sens "Flying in a Blue Dream".
Il ne me reste plus qu'a le voir sur scène en chair et en os pour être comblé...
Parallèlement, j'adore SRV, Hendrix et Clapton dans un registre moins "boum boum".
Chose marrante, ma cops ma présentée une de ses amie qui en est fan et qui s'étonnait que l'on puisse connaitre Satriani.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...