Satriani....c'est quoi pour vous?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kazoy
  • Kazoy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Kazoy
    le 01 Déc 2005, 10:12
Non seulement ce bidule à trois manches est ridicule mais il est écul, il nous bassinait déjà avec ça en 1989...

Ce n'est d'aucun intérêt pratique, au niveau musical une hérésie et à l'écoute ces morceaux sont ineptes.

Tâchez de sortir de votre complexe de frustration technique face à Vaï et tenter de juger plus objectivement ce qu'il vous donne à écouter : rien de bien plaisant ni beau...
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Kazoy a écrit :
Tâchez de sortir de votre complexe de frustration technique face à Vaï et tenter de juger plus objectivement ce qu'il vous donne à écouter : rien de bien plaisant ni beau...

sa par contre c'est stupide… Beau c'est tout a afit relatif, ensuite Vai a fait des très bon trucs par ex les Flex et Alien Love secret, mais le reste m'attire beaucoup moins -je trouve que sa a très mal viellit- il devient ridicule parcequ'il se croits merveilleux… ceci dit c'est un très bon gratteux mais musicalement ili faudrait peut etre qu'il sorte des 80's
A million flies can't be wrong.
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le
[Mode police steve Vaienne on]

Vai est loin d'être ridicule et lorsque tu le vois en live, c'est vraiment le grand spectacle alors qu'à chaque fois que j'ai vu Satch (pourtant dieu sait que j'adore pas mal de ces albums) et bien j'avais limite hâte que le concert se termine tellement ça devenait chiant à la fin ... Encore heureux qu'il ya avait Stuart Hamm pour faire un putain de solo de basse et réveiller un peu le public...
Et puis Vai déchire tout. Il assure vraiment les morceaux en live, il chante très bien et largement mieux que satch… Je pense qu’il y a aussi une police anti-Steve-Vaienne sur ce forum…

[Mode police steve Vaienne off]
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Kazoy a écrit :

La prime du non sens .

Citation:
ceci dit c'est un très bon gratteux mais musicalement ili faudrait peut etre qu'il sorte des 80's

Ceci dit, il fait un peu ce qu'il veut non ? .
r1
  • Publié par
    r1
    le
Manu a écrit :
Kazoy a écrit :

La prime du non sens .

J'ai aucun complexe technique face à Vai, même si il me met la misere avec une main dans le dos, et puis je l'aime pas plus que ca à part certains morceaux et ses solos énormes dans le jam du G3 2001 (c'est la que je l'ai découvert), mais j'ai le droit d'apprécier sa prestation avec la gratte 3 manches... et si toi tu vois pas d'interet à avoir une fretless, une 6 cordes et une 12 cordes, peut-etre que lui en voit... Et s'il jouait déjà ce truc en 89, perso j'en ai un peu rien à foutre, si (à mon gout) c'était beau en 89, ca l'est toujours en 2005...
Sur + en + de topics j'entend parler de musique démodée... Bon bah je fous tous mes cd qui ont plus de 2 ans à la bene alors....
Dark Iron
Bon faut arrêter avec Vai là, chacun en pense ce qu'il veut, perso je l'adore - après je comprend que des gens n'aiment pas ou ne soient pas touchés par sa musique; mais oser dire qu'objectivement il ne fait rien de plaisant ni beau, c'est mépriser les fans de Vai... or les fans ne viennent pas forcément prendre de haut ceux qui ne sont pas fans

Enfin bon, pour en revenir à Satch, je l'ai découvert avec Crystal Planet et cet album m'a scié en 2 !! Il reste l'un des meilleurs albums de Joe pour moi, après j'aime beaucoup Flying In A Blue Dream, Surfing With The Alien, The Extremist et quelques morceaux de Not Of This Earth.
Pour moi c'est un grand Monsieur de la guitare, il a énormément influé sur l'histoire du rock instrumental, que ce soit par sa musique ou par les guitaristes qu'il a formé (Vai, Hammett...)

Par contre je peux pas voter, le sondage est très mal fait, ça se voit que c'est quelqu'un qui n'aime pas Satch qui a choisi des options comme ça
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
jaden
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jaden
    le
Marre de ces topics sur satriani, vai...Tous les mêmes! Les anti techniques sont toujours à cracher sur ces fabuleux guitaristes qu'ils connaissent vraiment à peine, genre ouais j'ai entendu une fois ça va vite c'est de la merde! Et les fans dont je fais partis tentent désespérément d'expliquer en quoi ces types sont fabuleux, que eux sont des vrais musiciens pas comme ces connards de gratouilleurs du dimanche qui se la pètent et qui connaissent que dale à leur instrument. Franchement on tape vai ou satriani dans la fonctions recherche du forum et 9 fois sur 10 les réponses sont les mêmes, les frustrés des barrés ont besoin de cracher.
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
Kazoy a écrit :
Non seulement ce bidule à trois manches est ridicule mais il est écul, il nous bassinait déjà avec ça en 1989...

Ce n'est d'aucun intérêt pratique, au niveau musical une hérésie et à l'écoute ces morceaux sont ineptes.

allez tu l'as bien mérité ton oscar du bon gout! je te décerne le premier prix et tu as gagné haut la main, tu as tout compris au bon gout et à la musicalité et surtout tu ne ferais jamais un show avec des explosions, des jets de flammes, un casque lumineux, une sept cordes ou une guitare à trois manches parce qu'il ne faut surtout pas que les gens en bas de la scène en prennent plein les yeux, les oreilles et surtout passent un bon moment
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
jonozz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jonozz
    le
Pour moi Satriani c'est un guitariste dont je doute avoir un jour le niveau (et pourtant j'y travaille dur)
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
Manu a écrit :
Citation:
ceci dit c'est un très bon gratteux mais musicalement ili faudrait peut etre qu'il sorte des 80's

Ceci dit, il fait un peu ce qu'il veut non ? .
je disais cela de mon point de vue… je ne peut plus écouter sa Zic cause gavage de synthé…
a mon avis il y gagnerais beaucoup a arreter ce genre de plans mais effectivemetn il fait ce qu'il veut pas de problèmes la dessus
A million flies can't be wrong.
jba.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jba.
    le
C'est marrant, Satriani a beaucoup représenté pour moi quand j'avais 15 ans, et 10 ans plus tard, je peux vraiment plus en écouter... comme quoi les gens changent.
SenorMicky
...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
onzieme diese
moi j'aime pas la choucroute...
la choucroute c'est de la merde !

alors sondage intelligent et objectif comme on les aime ici :

la choucroute :
1- c'est dégueulasse, c'est un plat lourd comme de l'humour alsacien, ça se boit avec de la bière de schleu...
2- moi, jamais mangé
3- ça va je peux en manger
4- miam, j'aime les plats bien grossiers, j'adore la choucroute.

PS :
croyez-vous que Satriani aime la choucroute ????
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Skelter
onzieme diese a écrit :

la choucroute :
1- c'est dégueulasse, c'est un plat lourd comme de l'humour alsacien, ça se boit avec de la bière de schleu...
2- moi, jamais mangé
3- ça va je peux en manger
4- miam, j'aime les plats bien grossiers, j'adore la choucroute.

C'est dégeu, je préfère le cassoulet.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
SexyJuju
lord_ayron666 a écrit :
satriani il a fait mieux ou c'est toujours aussi dénué d'intéret?

ps : ca me rapelle de la zic d'ascenseur

Pour la zik d'ascenseur, tout les musiciens qui sont dans un trip de recherche harmonique en ont fait un jour ou l'autre, gratteux ou pas gratteux. y'a qu'a voir certains de Gambale par exemple... Ne parlons pas de Vai avec ses trips de zik contemporaine ou de Chick Corea à je ne sais plus quelle periode, ou encore Mario Canonge et UltraMarine, etc...

Sinon, je trouve le sondage completement irrespectueux et subjectif. Le choix des reponses prend deja partie et se fout à moitie de la gueule du gars qui apprecie la zik de Satch. Dire j'aime le shred donc j'aime Satch c'est ridicule. Faux et ridicule.
On ne va retomber dans le 100000eme debat autour du mot shred m'enfin faut evoluer un peu , je sais pas moi, se cultiver un meu musicalement avant de d'écrire ce genre de trucs...

En ce moment sur groupes / artistes pros...