Saturation de la scène métal

Rappel du dernier message de la page précédente :
X-TaLioN-X
chewicko a écrit :
Franchement les gars, pourquoi regarder "l'originalité", "les supers soli" ? Y a que des power chords dans le néo ? Les anciens groupes de métal reviennent avec des disques assez fades ?

Personnellement, ça me gêne pas.
Ce que je recherche en écoutant du métal (ou quelque musique que ce soit) c'est de ressentir quelque chose. Un refrain que tu fredonnes toute la journée, un riff (même en power chords) qui tourne en boucle dans ta caboche.
Simplement de la musique que tu apprécies en gros.
Ca s'appelle le feeling.

Non ?

+1

de toute facon dans ce genre de topic tous le monde ne sera pas d'accord par ce que certain defende les groupee qu'ils aiment et que d'aitres n'aiment pas forcement ! la musique c'est une question de gout et pas c'est qui le plus fort ? le meilleur ? le plus rapide etc etc.....
Al Miquiztli
Citation:
Un refrain que tu fredonnes toute la journée, un riff (même en power chords) qui tourne en boucle dans ta caboche.
Ca s'appelle le feeling.

Non ?

Non. Ce que tu décris là est propre à la mémoire, et à l'impression de la mémoire par la musique. Autrement dit tu peux très bien écouter un truc que tu détestes. Il suffit que ce truc ai un refrain/riff accrocheur, et tu ne le perds pas de toute la journée.
La mémoire n'a rien avoir avec le fait d'apprécier une musique!

L'originalité est quelque chose d'essentiel, de primordial dans la musique. Y renoncer signifie tourner en rond. C'est peut être sans gravité pour certains, mais pour d'autres cela veut dire abandonner la diversité.

Citation:
de toute facon dans ce genre de topic tous le monde ne sera pas d'accord par ce que certain defende les groupee qu'ils aiment et que d'aitres n'aiment pas forcement ! la musique c'est une question de gout et pas c'est qui le plus fort ? le meilleur ? le plus rapide etc etc.....

On a entendu ça un milliard de fois sur g.com...

Citation:
Autant je peux comprendre qu'on aime pas Kyo/Diam's, autant ça m'exaspère de voir l'acharnement qu'on porte sur eux

+1
L'intérêt est de trouver un coupable, un bouc émissaire pour se rassurer. Se convaincre qu'il y a plus bas dans "l'échelle"...
Citation:
Diiams pour moi c'est ce qui se fait de moins bien en musique

C'est exactement ça...

Bref, au lieu de ne pas écouter ce qu'on aime pas, certains en parlent continuellement pour se rassurer de ses propres goûts musicaux. Ils y en a même certains qui écoutent cesdits groupes (ils sont souvent en bande) pour se rassurer encore plus...Une sorte de masochisme...
Invité
Dans la scène Metal, il y a deux sorte de groupes, ceux qui piquent, et ceux qui ne piquent pas.
Et c'est tout.
A vous de voir qui vous mettez dans chaque catégorie.
chewicko
Al Miquiztli a écrit :
Citation:
Un refrain que tu fredonnes toute la journée, un riff (même en power chords) qui tourne en boucle dans ta caboche.
Ca s'appelle le feeling.

Non ?

Non. Ce que tu décris là est propre à la mémoire, et à l'impression de la mémoire par la musique. Autrement dit tu peux très bien écouter un truc que tu détestes. Il suffit que ce truc ai un refrain/riff accrocheur, et tu ne le perds pas de toute la journée.

Certes, mais je parlais plutôt lorsque tu entends une chanson pour la première fois et que ça te reste tout de suite en tête. Bien sûr la mémoire joue un rôle prépondérant (sans mémoire, que serait la musique ?) mais il y a cette sensation à l'écoute.
Je ne parle pas des "pseudo tubes" dont les chaînes et les radios nous martèlent parfois. Dans ce cas-là, si ça te reste en tête, c'est dû à une sommation temporelle. Plus tu l'entends, plus tu la connais.

Sinon, même si je n'en suis pas fan, je ne trouve pas que Diam's soit une merde infame. Il y a bien pire dans la musique.
Jizzlobber
Al Miquiztli a écrit :

Ce que tu décris là est propre à la mémoire, et à l'impression de la mémoire par la musique. Autrement dit tu peux très bien écouter un truc que tu détestes. Il suffit que ce truc ai un refrain/riff accrocheur, et tu ne le perds pas de toute la journée.

Ki a du kaka kaki collé au...
vincentvince
Il y a beaucoup des choses à dire en fait, mais je pense qu'en ce qui concerne la saturation de la scène metal, ils ne doivent pas utiliser souvent la OD1 de Boss .... après, faut voir avec LEMG

PISS and LAUGH
Al Miquiztli
Citation:
Certes, mais je parlais plutôt lorsque tu entends une chanson pour la première fois et que ça te reste tout de suite en tête. Bien sûr la mémoire joue un rôle prépondérant (sans mémoire, que serait la musique ?) mais il y a cette sensation à l'écoute.

Je peux te dire que pour moi, les chansons qui me sont restées un moment dans la tête sont celles qui sont reparties vite fait. J'ai fait la constation (en tout cas pour moi) que les artistes que je préférais sont ceux que j'avais appréciés sur la durée...

Citation:
Ki a du kaka kaki collé au...

Exactement!
X-TaLioN-X
Al Miquiztli a écrit :

Citation:

On a entendu ça un milliard de fois sur g.com...

on a peu être entendu ça des milliard de fois sur g.com mais les gens on pas l'aire de comprendre ....
Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le
Moi ce qui m'énerve c'est pas forcement ceux qui écoutent des groupes comme diams ou kyo.

C'est ces pseudos élitistent qui dégueulent continuellement sur le - commercial- et se masturbent avidement sur une scène " underground" qu'ils sont les seuls à connaitre.
Oränge ESP
Ok je me repete:

J'ai pas accompagné mon commentaire sur diams ou kyo en faisant de l'elitisme musical, merci de ne pas me faire dire ce que je ne dit pas et de ne pas me prendre pour une generalité. J'ai dit deux phrases merci de m'epargner 2 pages d'analise sur le phenomene de bouc emissaire musical.

Je ne fait pas de masochisme musical en ecoutant diams ou kyo avec mes potes mais merci de l'idée ca me parait idéal pour animer une soirée entre potes.

Vendredi je rentre dans un magasin, a la radio soudain ils annoncent diams, en ecoutant ces paroles franchement desolés mais je me suis senti absoluemnt outré, degouté, agacé et je me suis dit que c'était vaiment une pauvre conne pour pouvoir dbiter des conneries pareil avec un style aussi vulgaire.
Ca m'a fait le meme effet que Druccker quand ila vu lordi.

Mon avis, ca vous derange ? Je fait pas de generalités je parle pour moi....

Je ne peut pas supporter cette horreur, si y'en a qui trouvent ca musical tant mieux pour leur gueule, mais moi que ce soit le rythme, la melodie, l'accomagnement, je trouce ca absolument infame sans parler de l'image intolerable que ca vehicule aupres des jeunes qui sont justement tres influencables ( je jette mon mec, je le choisis dans une vitrine je vous raconte pas le debat si ca avait ete un mec qui jette la femme...)

Autant y'a des rappeurs que j'apprecie, meme les critiqués NTM, j'ecoute de tout , ca va des chemical brothers a Slayer enn passant par gilberto gil, de la pop parfois, de la world, mais la je suis en zone rouge.

Merci j'ai 24 ans j'ai passé l'age de critiquer pour faire style. Quand prince fait de la provoc, je trouve ca interressant, mais quand c'est Diams pour moi c'est triste.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Al Miquiztli
Citation:
J'ai dit deux phrases merci de m'epargner 2 pages d'analise sur le phenomene de bouc emissaire musical.

Ecoute, j'ai écouté tellement de gars dire "au moins c'est pas untel" ou "c'est toujours mieux que truc", et quand je vois tous ces gens qui en viennent à cracher sur tous les mêmes groupes (Kyo en particulier), qu'on peut se poser des questions. Surtout quand certains arrive à dire "j'ai envie de les bruler/tuer/descendre..."
Si tu n'aimes pas, tu n'écoutes pas point. C'est ce que je fais, et je n'emmerde personne. La critique est une chose, cracher sur un groupe en permanence en est une autre.
Oränge ESP
Bon passons on est pas la pour parler de Diam's et de Kyo, c'est sans interèt....

(mode cynic on)
Libre a vous de defendre les pauvres sans defense qu'on maltraite, ils en ont bien besoin ils sont tellement malheureux...
(mode Cynic off)
Pensez a ecouter cynic c'est du bon death

J'ai parlé de M.Pokora ?
Invité
Je vois que tout le monde a oublié la talentueuse Larousso.
Bande d'ingrats !!!!
Oränge ESP
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
aaaaaaaaaaaaaaah , bah vous voyez que vous en rajoutez !
J'irai cracher sur vos tongs !

En ce moment sur groupes / artistes pros...