Citation:
Un refrain que tu fredonnes toute la journée, un riff (même en power chords) qui tourne en boucle dans ta caboche.
Simplement de la musique que tu apprécies en gros.
Ca s'appelle le feeling.
Non ?
Non. Ce que tu décris là est propre à la mémoire, et à l'impression de la mémoire par la musique. Autrement dit tu peux très bien écouter un truc que tu détestes. Il suffit que ce truc ai un refrain/riff accrocheur, et tu ne le perds pas de toute la journée.
La mémoire n'a rien avoir avec le fait d'apprécier une musique!
L'originalité est quelque chose d'essentiel, de primordial dans la musique. Y renoncer signifie tourner en rond. C'est peut être sans gravité pour certains, mais pour d'autres cela veut dire abandonner la diversité.
Citation:
de toute facon dans ce genre de topic tous le monde ne sera pas d'accord par ce que certain defende les groupee qu'ils aiment et que d'aitres n'aiment pas forcement ! la musique c'est une question de gout et pas c'est qui le plus fort ? le meilleur ? le plus rapide etc etc.....
On a entendu ça un milliard de fois sur g.com...
Citation:
Autant je peux comprendre qu'on aime pas Kyo/Diam's, autant ça m'exaspère de voir l'acharnement qu'on porte sur eux
+1
L'intérêt est de trouver un coupable, un bouc émissaire pour se rassurer. Se convaincre qu'il y a plus bas dans "l'échelle"...
Citation:
Diiams pour moi c'est ce qui se fait de moins bien en musique
C'est exactement ça...
Bref, au lieu de ne pas écouter ce qu'on aime pas, certains en parlent continuellement pour se rassurer de ses propres goûts musicaux. Ils y en a même certains qui écoutent cesdits groupes (ils sont souvent en bande) pour se rassurer encore plus...Une sorte de masochisme...