Saturation de la scène métal

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 21 Août 2006, 23:58
aaaaaaaaaaaaaaah , bah vous voyez que vous en rajoutez !
J'irai cracher sur vos tongs !
twiggggggyyyyyy
Généralement c'est le mixage qui fait ca. Il faut voir si ces groupes n'ont pas changé de label...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Oränge ESP
Parce qu'ils se sont rendus compte qu'un bon son ca vient pas du gain a fond mais d'une rythmique impeccable....

Au contraire trop de gain bouffe le son.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
VAiHalen
c surtout que quand tu commence tu pense qui te faut beaucoup de gain pour le son metal , mais c pas vrai , tu ten rend compte avec le temps et donc les groupes evolue et leur son aussi , c pareil pour acdc, c presque du clean maintenant comparé a lepoque.
Oränge ESP
Exact c'est aussi le constat que je fait d'ailleurs je n'utilise plus de pédales de disto, par contre je surveille l´equalisation, utiliser les micros adaptés aussi histoire de pousser le grain naturel de l'ampli...

En ecoutant Angra et Patrick rondat je me suis rendu compte que le gain était vraiment pas poussé et satriani lui il est presque en clean maintenant.
Mème slayer ils jouent pas mal sur léqualisation mediums a fond, mais finalement c'est un son naturel de vieux marshall un peu boosté, on entend meme le frottement des cordes, rien a voir avec des boss metal zone ^^
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster

En ce moment sur groupes / artistes pros...