Saturation de la scène métal

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Je crois qu'ils ont commencé à la perde pour Divine Intervention (qui contient quand même de bons morceaux) et à partir de diabolus in merdocu ils l'ont égaré pour de bon.
Apparement il se dit qu'ils l'ont retrouvé, va falloir que j'écoute ça.
Mais je ne suis pas convaincu.
Jeff Heineken
Christ Illusion est trés bon.
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Invité
Vu ton pseudo je ne te pense pas très objectif.
Jeff Heineken
C'est vrai, c'est toujours ce qu'on me dit, mais ce Christ Illusion est meilleur que Diabolus... et surtout que God Hates....

Je pense être objectif sur le coup.
twiggggggyyyyyy
Le nouveau Slayer, est un vrai album de la période Reing In blood/ South of Heaven/Season in the Abyss.

Mais en effet tous les groupes de néo se mettent à sonner tous pareils puisqu'ils utilisent le même matos (guitares PRS et Ibanez sur amplis MESA) et la prod reste la même entre les groupes. De plus au niveau rythmique, ca reste assez peu développé (avec seulement des power chords sa tourne vite en rond) et carrément vide au niveau soli.

Ensuite les anciens groupes se sont soit calmés avec l'âge ou les maisons de disques (Metallica, AC/DC, Slayer sur les derniers albums avant Christ Illusion) ou ont continué dans la lignée de ce qu'ils faisaient avant (Slayer sur le dernier album, Motörhead, Megadeth[dans une certaine mesure, mais il reste quand même monstrueux en live]).

Pour le métal extrème, cette scène a bougé énormément mais la profusion de groupes fait qu'il est dur d'en trouver des bons (le nombre de groupes de Tru3 evil Black métalleux qui restent underground simplement car ils sont mauvais...)
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
SOAD3
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    SOAD3
    le
Loll jdois dire que depuis quelques semaines je cherche des bon groupes a découvrir. Pouvez vous m'en proposer quelques-uns. C'est bien beau Dimmu, mais ya pas que le black.

je me souviens plus qui disait ça, mais ya tellement de band que c'est dur de trouver les bon..

Alors puisqu'on en est la nommez moi en quelques un bon band.
Drawmer
Lärry a écrit :
Raaahhhh enfin un topic avec des "Tru3 metal BoyZ" ça fait plaiz ça faisait un bail… 

Pas mieux :mdr:

Un "vrai" groupe qui a des couilles ?

Dillinger Escape Plan ...

King Hanneman a écrit :
Un seul nom: SLAYER.

Ca y'est, Christ Illusion c'est le retour sa-mère aux sources de ouf ??

Ah moins qu'en fait ça soit le même album qu'il y a ... 20 ans ?
..:: Pas de signature :P ::..
SOAD3
  • Publié par
    SOAD3
    le
Non les gars j'ai une meilleure idée. Et si on nommait les meilleurs groupes de métal, avec leur genre et leur meilleur(s) albums. On pourrait ainsi faire une sorte de liste biblique des meilleurs ouvrages métal.

Bon je commence: Slayer/Thrash Metal/Reign in Blood
jeordie.
twiggggggyyyyyy a écrit :
Le nouveau Slayer, est un vrai album de la période Reing In blood/ South of Heaven/Season in the Abyss.

Mais en effet tous les groupes de néo se mettent à sonner tous pareils puisqu'ils utilisent le même matos (guitares PRS et Ibanez sur amplis MESA) et la prod reste la même entre les groupes. De plus au niveau rythmique, ca reste assez peu développé (avec seulement des power chords sa tourne vite en rond) et carrément vide au niveau soli.

Ensuite les anciens groupes se sont soit calmés avec l'âge ou les maisons de disques (Metallica, AC/DC, Slayer sur les derniers albums avant Christ Illusion) ou ont continué dans la lignée de ce qu'ils faisaient avant (Slayer sur le dernier album, Motörhead, Megadeth[dans une certaine mesure, mais il reste quand même monstrueux en live]).

Pour le métal extrème, cette scène a bougé énormément mais la profusion de groupes fait qu'il est dur d'en trouver des bons (le nombre de groupes de Tru3 evil Black métalleux qui restent underground simplement car ils sont mauvais...)

+1
Dkikeju
Par contre il faudrait que tu précise un peu ta requête, parceque avec tout les styles différents et les bon groupes, tu va avoir une liste qui n'en finis pas.

EDIT : Quand j'ai écris le message je n'avais pas vu plus loin que la deuxième page.
SOAD3
  • Publié par
    SOAD3
    le
Mais non!! c'est justement le but, je veux ouvrir mes horizons sur le métal. Le genre m'importe peu. Ne dites que les groupes / albums qui vous on marqué. De toute façon j'ai dit une liste BIBLIQUE loll donc il ne peut pas y avoir 8 millions de groupes qui font l'histoire du métal loll.
Je peut autant écouter du black, que du sympho, que du death ou du trash ou du néo.
Dkikeju
Morbid Angel/ Death Metal/ Blessed Are The Sick, Covenant, Domination

Pour les Albums tout le monde ne va pas tomber d'accord.
darkced
SOAD3 a écrit :
Non les gars j'ai une meilleure idée. Et si on nommait les meilleurs groupes de métal, avec leur genre et leur meilleur(s) albums. On pourrait ainsi faire une sorte de liste biblique des meilleurs ouvrages métal.

Bon je commence: Slayer/Thrash Metal/Reign in Blood

hé ben ça faisait longtemps...
Dkikeju
Emperor/ Black / In the Nightside Eclipse, Anthem To The Welkin At Dusk, Prometheus - The Discipline Of Fire & Demise

Dissection/ Dark metal/ The Somberlain, Storm of the Light's Bane

Death/ Death metal/ Human, Individual Thought Patterns (et puis tout les autres)

EDIT : je sens que le sujet va pas faire long feu.
larsmul
  • Special Supra utilisateur
Bon les gars , si vous voulez quelque chose de vraiment très bon écoutez le dernier ADAGIO " Dominate" c'est phénoménal , notamment le premier morceaux qui à lui seul justifie l'achat .
Jeff Heineken
OVER-DreaM a écrit :
Ca y'est, Christ Illusion c'est le retour sa-mère aux sources de ouf ??

Ah moins qu'en fait ça soit le même album qu'il y a ... 20 ans ?

:mdr:
Ces réponses BIDON !! ..
Je vois pas l'intéret de ta phrase en "verlen" (!?), laisse ça aux rappeurs ...

P.S: L'humour n'enlève rien au fait que ce genre de remarques, c'est naze...

En ce moment sur groupes / artistes pros...