Saturation de la scène métal

SOAD3
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    SOAD3
    le
Je ne veux pas provoquer de polémique, mais trouvez vous que presque tout les bands moderne de métal sonne ''pareil''. Heureusement que j'ai découvert le black métal norvégien avec dimmu borgir pour me redonner envie d'écouter cette musique qui nous est cher ''le métal''. Mais je sais pas, quand jécoute la nouvelle vague métalcore ou encore du néo métal, j'ai limpression dentendre des album ''micro ondes'', du préchauffé, comme pour faire des stars instantanné. Écouter un nouvel album, quel qu'il soit me semble maintenant plus comme une corvé, tout se ressemble. Vraiment, c'est Métallica avec St-Anger qui m'a fait réaliser ça. J'ai l'impression que tout les gros bands qui essaient de faire des ''come back'' se plantent. J'ai comme le sentiment que plus personne ne sait faire du vrai métal. (cela dit, cela n'engage que moi, chacun a droit a ses opinions et je les respectes).
GanesaVII
Si, moi j'sais en faire, et j'en fais.
Comment ça j'suis pas connu ?
Vous verrez un jour...vous verrez...
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
xutos
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos
    le
SOAD3 a écrit :
Je ne veux pas provoquer de polémique, mais trouvez vous que presque tout les bands moderne de métal sonne ''pareil''. Heureusement que j'ai découvert le black métal norvégien avec dimmu borgir pour me redonner envie d'écouter cette musique qui nous est cher ''le métal''. Mais je sais pas, quand jécoute la nouvelle vague métalcore ou encore du néo métal, j'ai limpression dentendre des album ''micro ondes'', du préchauffé, comme pour faire des stars instantanné. Écouter un nouvel album, quel qu'il soit me semble maintenant plus comme une corvé, tout se ressemble. Vraiment, c'est Métallica avec St-Anger qui m'a fait réaliser ça. J'ai l'impression que tout les gros bands qui essaient de faire des ''come back'' se plantent. J'ai comme le sentiment que plus personne ne sait faire du vrai métal. (cela dit, cela n'engage que moi, chacun a droit a ses opinions et je les respectes).

C'est pas faux, d'un côté la scéne scandinave: In Flames etc.... de l'autre les ricains
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Mais y'a 75000 scène différentes, et on s'en tamponne le steak à coups de figues. Le métal moderne c'est limité, point. Et Dimmu n'est pas supeeeer original non plus, loin de là
Jeff Heineken
SOAD3 a écrit :
[...] plus personne ne sait faire du vrai métal.

Un seul nom: SLAYER.

SOAD3 a écrit :
(cela dit, cela n'engage que moi, chacun a droit a ses opinions et je les respectes).

Tout est dit ... même si je reconnais qu'il y a une certaine "saturation" dans certain style. Il faut prendre le temps de dénicher les "bons" groupes.
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Dysgorphe
il suffit simplement d ecouter les petits grp sur des petite prod mais qui ont la niak. les gros metalicaca sa fait long qui ne joue pu du metal (bienvenue sur les grosse major)
ENGL Powerball / 4*12 N.O.S / ESP Ldt 607-b nat :
http://www.youtube.com/profile?user=Dysgorphe
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Raaahhhh enfin un topic avec des "Tru3 metal BoyZ" ça fait plaiz ça faisait un bail… 
A million flies can't be wrong.
Nestor666
King Hanneman a écrit :
SOAD3 a écrit :

[

--> l'es bien bonne celle-ci, enfin toute blague mise a part heureusement qu'il ya encore quelque groupes qui sortent du lot.
darkced
  • Publié par
    darkced
    le
en lisant le titre du topic je pensais lire d'autres noms que Metallica et Slayer...c'est surtout au niveau underground qu'il y a un groupe à tous les coins de rue.
Invité
King Hanneman a écrit :
SOAD3 a écrit :

Apparement ça fait un bail qu'ils ont perdu la recette.
cherlen
Lärry a écrit :
Raaahhhh enfin un topic avec des "Tru3 metal BoyZ" ça fait plaiz ça faisait un bail… 

Bien vu, "ouais non tu vois moi j'écoute pas trop de metal je trouve que les groupes se ressemblent tous et blablabla..." --> le genre de discours qui me font rire, plongez vous vraiment dans le metal et vous verrez que sous la profusion de groupes formatés se cachent de vraies merveilles

ps : si vous êtes pas contents ne vous forcez pas à écouter une musique que vous n'aimez pas juste parceque ça fait bien, ou alors créez vous même quelque chose de nouveau
Jeff Heineken
Bebert40 a écrit :
King Hanneman a écrit :
SOAD3 a écrit :

Apparement ça fait un bail qu'ils ont perdu la recette.

Je t'assure que non ...
Invité
Ils l'ont retrouvé quand?
Jeff Heineken
Ils ne l'ont jamais perdu même si ils ont incorporé quelques nouveaux ingrédients à une époque...
Invité
Je crois qu'ils ont commencé à la perde pour Divine Intervention (qui contient quand même de bons morceaux) et à partir de diabolus in merdocu ils l'ont égaré pour de bon.
Apparement il se dit qu'ils l'ont retrouvé, va falloir que j'écoute ça.
Mais je ne suis pas convaincu.

En ce moment sur groupes / artistes pros...