Saturation de la scène métal

Rappel du dernier message de la page précédente :
--Nico--
Sinon dans le métal récent, il y a quand même SOAD qui a ouvert pas mal de portes en faisant preuve d'une ouverture d'esprit inhabituelle dans le métal.
Al Miquiztli
Citation:
d'une ouverture d'esprit inhabituelle dans le métal.

Faut pas abuser non plus...
xutos
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos
    le
Al Miquiztli a écrit :
Citation:
d'une ouverture d'esprit inhabituelle dans le métal.

Faut pas abuser non plus...

Navré mais il a raison, SOAD ultra ouvert!!
Al Miquiztli
j'ai pas dit qu'ils n'étaient pas ouverts...Mais qu'ils étaient loin d'être les seuls...
X-TaLioN-X
SOAD3 a écrit :
Loll jdois dire que depuis quelques semaines je cherche des bon groupes a découvrir. Pouvez vous m'en proposer quelques-uns. C'est bien beau Dimmu, mais ya pas que le black.

je me souviens plus qui disait ça, mais ya tellement de band que c'est dur de trouver les bon..

Alors puisqu'on en est la nommez moi en quelques un bon band.

j'ai fait quelque decouverte cette anné avec de bonne surprise

bullet for my valentine , trivium , dagoba , avenged sevenfold , killswitch engage , dark tranquility , darkest hour , ill nino

ce sont tous d'assez bon groupe je trouve
Oränge ESP
Moi j'aime bien pas mal de groupes de metal plutot recents:

Children of Bodom
Arch Enemy
Gojira
Theory in practice

C'est des groupes qui apportent un son bien a eu et tres tres reconnaissable et ce meme en utilisant le meme matos que les autres (ouais esp-EMG-Marshall ou encore mesa)

C'est vraiment bon tout ca rien a voir avec le metal pèu novateur pour americains morveux en mal de sensations fortes qui se contente de piquer les recettes européenes vieiliies de 15 ans (pour eux c'est nouveau) (J'ai ecouté des trucs comme As i lay dyin (metal chretien en plus) ou avenged sevenfold c'est pas terrible on fait mieux ici sur guitare live lol...)

Par contre Chimaira c'est vraiment pas mal.

J'ajouterais que pas mal de gens ont betement fermé les yeux sur Slipknot a cause de leur prejugés strupides alors que c'est un des meilleurs groupes actuels. Idem System of a down. ces 2 groupes ont un chanteur sidérant, hallucinant capable de tout. C'est pas pour rien que des groupes aussi violents (desolé mais c'est pas kyo) vendent 5 fois plus que les autres.[/b]

Enfin je vais aller voir Maiden a Bercy ca c'est du metal......
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
Orange ESP a écrit :
C'est vraiment bon tout ca rien a voir avec le metal pour americains morveux en mal de sensations fortes...

mouai, quand on voit le public que children of bodom c'est à ce demander hein...
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Oränge ESP
Je voulais pas insister sur le public, mais plutot la musiic: les groupes que j'ai cités c'est du rechauffé. Rien a battre si les morveux du lycée sainte catherine mettent des t-shirts de COB et Moi Dix Mois pour faire les Tru r3b3lz, c'est deja mieux que Kyo.
-Abigor-
Fabienm a écrit :
Torn(ounet) a écrit :
Mais y'a 75000 scène différentes, et on s'en tamponne le steak à coups de figues. Le métal moderne c'est limité, point. Et Dimmu n'est pas supeeeer original non plus, loin de là

au contraire, je trouve Dimmu assez novateur.
C'est un des seuls groupes de metal à faire une utilisation intelligente des orchestres symphoniques. C'est en tout cas un groupe qui essaye, et qui évolue à chaque album. Ton jugement est un peu rapide.

Je te rejoins là + 1.
Et c'est le groupe si je ne me trompes pas qui ecrit les parties d' instruments classiques. Le clavieriste a une formation classique et n'ecoute presque que de ça.
Drawmer
Orange ESP a écrit :
Je voulais pas insister sur le public, mais plutot la musiic: les groupes que j'ai cités c'est du rechauffé. Rien a battre si les morveux du lycée sainte catherine mettent des t-shirts de COB et Moi Dix Mois pour faire les Tru r3b3lz, c'est deja mieux que Kyo.

Bof, moi Kyo ça passe mieux dans mes oreilles que Bodom ... comme quoi.
..:: Pas de signature :P ::..
Oränge ESP
Sacré Over-Dream, L'esprit de contradiction a son representant sur terre.

Sans rire Kyo rien que d-entendre plus de 20s (par example dans un magasin) je commence a vouloir les bruler vifs tellement ca m'agresse c'est vraiment ignoble, presque autant que Diams ou de la varieté chinoise populaire je trouve.

(Diiams pour moi c'est ce qui se fait de moins bien en musique)

Bon voila rien que d'en parler j'ai besoin de me purifier les oreilles, je vous laisse je vais aller remmetre le nouveau slayer dans sa boite, il etait pas mal je l'ai meme ecouté 2x mais la c'est l'instant magique je vais ecouter la musique de princesse mononoké c'est un rituel quasi religieux chez moi.....

Purifie moi Joe Hisaishi.......
Jeff Heineken
OVER-DreaM a écrit :
C'est vraiment con un métalleux, surtout fan de Slayer et de métal extrême, voilà, au moins ça fait 2 trucs de dit à la fois.

J'aimerais bien voir ce que la modération aurait à dire à ça !?
Tu viens de montrer que tu n'est pas plus intelligent ...

...
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Drawmer
Orange ESP a écrit :
Sacré Over-Dream, L'esprit de contradiction a son representant sur terre.

Sans rire Kyo rien que d-entendre plus de 20s (par example dans un magasin) je commence a vouloir les bruler vifs tellement ca m'agresse c'est vraiment ignoble, presque autant que Diams ou de la varieté chinoise populaire je trouve.

(Diiams pour moi c'est ce qui se fait de moins bien en musique)

Bon voila rien que d'en parler j'ai besoin de me purifier les oreilles, je vous laisse je vais aller remmetre le nouveau slayer dans sa boite, il etait pas mal je l'ai meme ecouté 2x mais la c'est l'instant magique je vais ecouter la musique de princesse mononoké c'est un rituel quasi religieux chez moi.....

Purifie moi Joe Hisaishi.......

Ah Diam's .... Que d'envolées lyriques sur sa personne ...

Autant je peux comprendre qu'on aime pas Kyo/Diam's, autant ça m'exaspère de voir l'acharnement qu'on porte sur eux

@King Jouet : Désolé d'avoir perturbé ton second degré ... comme quoi le métalleux primaire ...
..:: Pas de signature :P ::..
chewicko
Franchement les gars, pourquoi regarder "l'originalité", "les supers soli" ? Y a que des power chords dans le néo ? Les anciens groupes de métal reviennent avec des disques assez fades ?

Personnellement, ça me gêne pas.
Ce que je recherche en écoutant du métal (ou quelque musique que ce soit) c'est de ressentir quelque chose. Un refrain que tu fredonnes toute la journée, un riff (même en power chords) qui tourne en boucle dans ta caboche.
Simplement de la musique que tu apprécies en gros.
Ca s'appelle le feeling.

Non ?
X-TaLioN-X
chewicko a écrit :
Franchement les gars, pourquoi regarder "l'originalité", "les supers soli" ? Y a que des power chords dans le néo ? Les anciens groupes de métal reviennent avec des disques assez fades ?

Personnellement, ça me gêne pas.
Ce que je recherche en écoutant du métal (ou quelque musique que ce soit) c'est de ressentir quelque chose. Un refrain que tu fredonnes toute la journée, un riff (même en power chords) qui tourne en boucle dans ta caboche.
Simplement de la musique que tu apprécies en gros.
Ca s'appelle le feeling.

Non ?

+1

de toute facon dans ce genre de topic tous le monde ne sera pas d'accord par ce que certain defende les groupee qu'ils aiment et que d'aitres n'aiment pas forcement ! la musique c'est une question de gout et pas c'est qui le plus fort ? le meilleur ? le plus rapide etc etc.....

En ce moment sur groupes / artistes pros...