Shawn Lane malade c'est quoi le truc ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
korma
  • korma
  • Custom Méga utilisateur
  • #15
  • Publié par
    korma
    le 22 Sep 03, 23:22
J'ai les boules là ! c'est con de perdre petit à petit des mecs comme ça ils apportent tellement !
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
clair...

j'avais lu une interview récente, shawn joue avec le plus faible tirant existant et souffre comme un malade sur sa guitare....

Jason, les symptomes étaient différents ce me semble. moins de douleur, mais simplement la pperte de toute force. Pendant l'enregistrement de A little ain't enough (de David Lee Roth), il avait parfois les mains qui tombaient de la guitare....et il n'a jamais été satisfait de cet album car il trouve qu'il n'avait pas assez d'attaque (ecoutez-le, c'est déséspérant, ce qui est mauvais pour jason serait génial de la part de beaucoup d'entre nous... )

On ne compte plus les gratteux victimes du destin...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
korma
  • korma
  • Custom Méga utilisateur
  • #18
  • Publié par
    korma
    le 23 Sep 03, 09:07
c affreux...
Invité
Encore la preuve que le système de santé américain est vraiment bien fait. T'as pas de sous ? Tant pis, on te soigne pas !
lalimacefolle
stinkkfoot a écrit :
Encore la preuve que le système de santé américain est vraiment bien fait. T'as pas de sous ? Tant pis, on te soigne pas !


Je veux pas lancer une polémique, mais c'est qui le fautif là, l'industrie du disque ou la sécu américaine? Ou le fait que beaucoup écoutent des albums de Shawn sans jamais en avoir acheté?
Je ne fais pas l'apologie du systéme de santé américain, loin de là, mais le fait que beaucoup de personnes pirate sa musique lui fait un manque à gagner énorme... Quand on voit "je vais aller trouver des mp3 sur Kazaa", et aprés, que Shawn meurt à petit feu parce qu'il n'a pas les ronds de se soigner, et que c'est la croix rouge qui le fait!!! Ben voilà, moi, ça me fait hurler...
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
lalimacefolle a écrit :
stinkkfoot a écrit :
Encore la preuve que le système de santé américain est vraiment bien fait. T'as pas de sous ? Tant pis, on te soigne pas !


Je veux pas lancer une polémique, mais c'est qui le fautif là, l'industrie du disque ou la sécu américaine? Ou le fait que beaucoup écoutent des albums de Shawn sans jamais en avoir acheté?
Je ne fais pas l'apologie du systéme de santé américain, loin de là, mais le fait que beaucoup de personnes pirate sa musique lui fait un manque à gagner énorme... Quand on voit "je vais aller trouver des mp3 sur Kazaa", et aprés, que Shawn meurt à petit feu parce qu'il n'a pas les ronds de se soigner, et que c'est la croix rouge qui le fait!!! Ben voilà, moi, ça me fait hurler...


Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
StratMatt
lalimacefolle a écrit :
Je veux pas lancer une polémique, mais c'est qui le fautif là, l'industrie du disque ou la sécu américaine? Ou le fait que beaucoup écoutent des albums de Shawn sans jamais en avoir acheté?
Je ne fais pas l'apologie du systéme de santé américain, loin de là, mais le fait que beaucoup de personnes pirate sa musique lui fait un manque à gagner énorme... Quand on voit "je vais aller trouver des mp3 sur Kazaa", et aprés, que Shawn meurt à petit feu parce qu'il n'a pas les ronds de se soigner, et que c'est la croix rouge qui le fait!!! Ben voilà, moi, ça me fait hurler...


Le pb c pas qu'il ai pas bcp de sous !! Ya largement plus de musiciens sans le sous que de riche hein ! Le pb c que quand on a pas de sous (musicien ou pas c la meme chose) on est rien pour l'etat US. RIEN D'AUTRE. Je vois pas en quoi ce serait plus choquant pour lui que pour qq qui ne se fait pas piraté parceque personne aime ce qu'il fait, c aussi injuste.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
lalimacefolle
StratMatt a écrit :
Le pb c pas qu'il ai pas bcp de sous !! Ya largement plus de musiciens sans le sous que de riche hein ! Le pb c que quand on a pas de sous (musicien ou pas c la meme chose) on est rien pour l'etat US. RIEN D'AUTRE. Je vois pas en quoi ce serait plus choquant pour lui que pour qq qui ne se fait pas piraté parceque personne aime ce qu'il fait, c aussi injuste.

Je ne rentrerai pas sur la polémique Etat US vs Etat providence France, mais dans ce cas précis, on est totalement complice du truc. Reflechissez 5 minutes à tous les mp3 que vous avez sur votre DD, et pensez aux artistes à qui cet argent manque VRAIMENT. Perso, même si ça m'arrache le protefeuille de payer 25 euros le CD de Allan ou de Shawn, ben je le fais, autant pour JJG et consorts je m'en tamponne.
StrattMatt, j'ai cotoyé de prés les assoc en France d'aide au défavorisés, et bon, on est LOIN d'avoir un climat trés reluisant, on parle toujours des US, mais chez nous, ou des millions de repas sont servis chaque hiver, et tout le monde est content, et se donne bonne conscience en achetant le CD des enfoirés, on dit jamais rien. Au moins, aux US, on se donne pas bonne conscience, ils ont cette "décence" là... Je ne dis pas que c'est mieux, mais simplement qu'on se cache derriére notre petit doigt...
StratMatt
Je suis desolé, il est logé a la meme enseigne que tous les artistes de la planete, la seule diff c la secu de sa patrie rien d'autre. Tu serais atteinds de cette maladie tout comme lui tu n'aurais pas les moyen de te payer le traitement, mais l'etat te l'aurais payé, la est tte la difference.

parceque bon hein ! ca coute une somme folle ces traitements ! Un ouvrier de n'importe quel pays ne peut se les payés, tout comme 80% des salariés. Alors le coup des mp3 vraiment ... Chuck Schuldiner qui a vendu des millions d'album il n'avait pas les sous non plus pour se soigner de sa tumeur au cervo hein, ses fan on fait une collecte de plus de 2 millions de $ pour tenté de le sauvé, en vain. Point commun : ils sont US tous les 2.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
spindizzy
je pense que l'histoire des telechargement ne tient pas le coup : sur ce forum combien connaissent Shawn Lane ?? Combien on deja entendu un de ses titres ? quand tu ne connais pas un artiste tu ne telecharges pas ses disques... Moi je le connais de nom ( pour avoir lu une interview de lui dans un vieux guitar & bass ) et c'est tout, et je ne pense pas etre le seul a ne rien connaitre de son oeuvre musicale et a ne pas etre interessé par ce qu'il fait.

je repete les gens piratés sont des gens emergents ou connus, en plus ce genre de maladie est longue avant de faire de gros ravages et les telechargements de mp3 en masse n'ont pas plus de 3 ou 4 ans meme aux etats unis
lalimacefolle
Moralité, c'est la faute des méchants US qui lui donne pas de soins, mais nous on est des gentils parce que quand même faudrait pas déconner, on va pas non plus lui donner des sous, parce que faudrait pas voir non plus à ce qu'il se fasse du pognon avec le notre... Désolé, mais ton argumentaire ne tient pas...

Soit, le régime US est scandaleux, mais dans CE CAS PRECIS (nous parlons de Shawn Lane) un guitariste reconnu dans le monde de la guitare, qui tourne dans le monde entier, et victime, au meme titre que tous les autres musiciens, du piratage. Ce qui nous rend complice de sa situation... Quand on voit le nombre d'apprentis shredders dans une ville comme Marseille, qui ne se déplacent pas pour aller voir Ron THAL par exemple, et qu'on se retrouve à 150 à tout casser au Moulin, désolé, mais moi, ça me file la gerbe... Aprés on dira "ouais, la starac gnagnagna" mais on se léve pas pour faire que cette situation change.
On aime un artiste, mais on le pirate, on achete pas ses T-shirts lors de ses concerts, auquel on ne va pas d'ailleurs, mais on a toutes ses vidéos et ses mp3 sur le DD...
Mais c'est la faute à Bush et Bill Gates...
StratMatt
spindizzy a écrit :
je pense que l'histoire des telechargement ne tient pas le coup : sur ce forum combien connaissent Shawn Lane ?? Combien on deja entendu un de ses titres ? quand tu ne connais pas un artiste tu ne telecharges pas ses disques... Moi je le connais de nom ( pour avoir lu une interview de lui dans un vieux guitar & bass ) et c'est tout, et je ne pense pas etre le seul a ne rien connaitre de son oeuvre musicale et a ne pas etre interessé par ce qu'il fait.

je repete les gens piratés sont des gens emergents ou connus, en plus ce genre de maladie est longue avant de faire de gros ravages et les telechargements de mp3 en masse n'ont pas plus de 3 ou 4 ans meme aux etats unis


Ben ouai pour etre piraté deja faut vendre ! Le piratage est proportionnel au ventes forcement ou du moins en decoule directement.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
lalimacefolle
StratMatt a écrit :
Ben ouai pour etre piraté deja faut vendre ! Le piratage est proportionnel au ventes forcement ou du moins en decoule directement.

Je pense (ce n'est que mon avis perso, aprés j'en sais rien) que dans le cas d'artiste comme Shawn, Buckethead etc... le nombre de bootlegs et de pirates est en bien plus grande proportion. Ce sont des artistes "cultes".
StratMatt
Oui sur dans ce cas la qu'on prefere plus le pirater que l'acheter ... Je comprends pas trop ou tu veux en venir la. Je vois pas pourquoi on le piraterais lui plus qu'un autre sur le meme nb de vente. Mais alors pas du tout.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
spindizzy
les bootlegs et les pirates n'interessent egalement que les gens qui sont deja familiers avec l'artiste, la plupart du temps le son est pourri et les interpretations plus ou moins hasardeuses ( enfin ca depends des artistes ). Je pense que s'il ne vend pas c'est que sa musique n'interesse pas assez les gens, les ventes de shreddeurs ou de hauts techniciens ne constituent quand meme qu'une petite part des ventes de disques.

En ce moment sur groupes / artistes pros...