Shawn Lane malade c'est quoi le truc ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
spindizzy
les bootlegs et les pirates n'interessent egalement que les gens qui sont deja familiers avec l'artiste, la plupart du temps le son est pourri et les interpretations plus ou moins hasardeuses ( enfin ca depends des artistes ). Je pense que s'il ne vend pas c'est que sa musique n'interesse pas assez les gens, les ventes de shreddeurs ou de hauts techniciens ne constituent quand meme qu'une petite part des ventes de disques.
StratMatt
spindizzy a écrit :
les bootlegs et les pirates n'interessent egalement que les gens qui sont deja familiers avec l'artiste


Meme ! Dans tous les cas c pas avec des bootleg et pirate qu'il se ferait de l'argent et pour cause c pas de son ressort si ils sont distribués, il ne sont pas en vente !
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
lalimacefolle
Imaginons que tu entendes parler d'un artiste, que tu n'as ni possibilité d'avoir de bootlegs, de mp3 etc. On te dit "artiste de folie, à écouter" tu iras acheter le disque, tandis que si tu as accés à sa musique en cliquant sur "rechercher", ben forcément, le disque qu'il aurait vendu par simple "curiosité" ne se vendra pas...
Glam ND
Je n'ai rien à ajouter à ce qu'à dit Lalimace ... c'est petri de bon sens ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
StratMatt
Bon ok d'accord z'avez raison, le pb de shawn lane c pas la secu US, c le piratage de ses disques ... Meme si la meme personne de nationalité francaise aurait eu les soins elle et qu'il est logé a la meme enseigne que n'importe quel artiste (mais ca ca compte pas, les francais ne font pas de guitare hero).
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
lalimacefolle
StratMatt a écrit :
Bon ok d'accord z'avez raison, le pb de shawn lane c pas la secu US, c le piratage de ses disques ... Meme si la meme personne de nationalité francaise aurait eu les soins elle et qu'il est logé a la meme enseigne que n'importe quel artiste (mais ca ca compte pas, les francais ne font pas de guitare hero).

Quand tu veux pas comprendre... Mais bon, certains ont compris mon propos...
StratMatt
J'ai bien compris, mais je repete il est logé a la meme enseigne que tous les artiste sur le plan du piratage, pas sur le plan de la secu et c la que ce trouve la seule difference. C toi qui fait mine de pas comprendre. Ou alors tu me parle du piratage globalement pour me dire que c pas normal qu'on prive les artiste d'une partie de leur revenus et tu aura tout a fait raison mais tu sortirais du context de ce topic parceque c pas ca SON principal probleme mais bel et bien la secu, la meilleure preuve (et je me repete pour la 10e fois merci lalimace qui apres me ramene que je fait semblant de pas comprendre) c que le meme artiste dans un autre pays il serait soigné tout en se faisant piraté de la meme facon ...
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
lalimacefolle
Transposons le probléme en France:
Shawn Lane à droit à la CMU...
Et il se fait toujours pirater... Resultat: il est en bonne santé, mais il est toujours aussi pauvre... Y'a du progrés...

Situation alternative: Chaque apprenti Shredder qui a un Mp3 de Shawn dans le monde lui envoie l'équivalent (allez, 15 morceaux par album, disons qu'un morceaux vaut 2 euros) d'un morceau: 2 euros...
D'un coup, il peut se payer ses médicaments, il peut créer un label, avec lequel il sort d'autres CDs, qu'il revend, peut faire sa promotion, emploie d'autres personnes, etc... Utopique? Je sais pas.. Vu qu'on le fera jamais
spindizzy
lalimacefolle a écrit :
Situation alternative: Chaque apprenti Shredder qui a un Mp3 de Shawn dans le monde lui envoie l'équivalent (allez, 15 morceaux par album, disons qu'un morceaux vaut 2 euros) d'un morceau: 2 euros...
D'un coup, il peut se payer ses médicaments, il peut créer un label, avec lequel il sort d'autres CDs, qu'il revend, peut faire sa promotion, emploie d'autres personnes, etc... Utopique? Je sais pas.. Vu qu'on le fera jamais


t'as des mp3 de shawn lane ??
StratMatt
lalimacefolle a écrit :
Transposons le probléme en France:
Shawn Lane à droit à la CMU...
Et il se fait toujours pirater... Resultat: il est en bonne santé, mais il est toujours aussi pauvre... Y'a du progrés...


Et c bien de ca qu'on parle non ? Bon enfin tout de meme.
Comme je l'ai di si tu veux parler du piratage general ok, mais la on sors du sujet shawn lane et de sa maladie.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Tuck
  • #42
  • Publié par
    Tuck
    le 23 Sep 03, 19:48
perso, il y a énormément d albums que j ai achetés parce que j ai écouté un morceau sur mon pc. Et ceux-là je ne les aurais jamais achetés si je ne les avais pas découverts sur le net.

A mon avis, pour les artistes moins connus, la pub indirecte du net par Kazaa ou autres peut compenser les pertes dûes aux téléchargements (j'y connais rien, mais si les autres gens sont comme moi, les artistes moins connus sont largement gagnants)...

C'est plutôt pour les "gros bras" des ventes qu'il y a des pertes. Les clips qui passent sur MTV se résument souvent à 1 titre phare et le reste de l album pourri ... donc comme beaucoup, je vais pas acheter l album d Eminem parce qu'une chanson me plait dessus, je la télécharge et basta.


Donc je pense que ca touche plutot les grosses distributions. Si c était uniquement les petits, EMI et Sony music ne se battraient pas autant dans la lutte contre le piratage...
Tuck
  • #43
  • Publié par
    Tuck
    le 23 Sep 03, 19:53
lalimacefolle a écrit :
(allez, 15 morceaux par album, disons qu'un morceaux vaut 2 euros) d'un morceau: 2 euros...



Ca existe : apple avec son logiciel Itunes met en vente le morceau de plein d artistes à 99 centimes de $. Mais sans la distribution, que vont devenir les maisons de disques ?? C est pas demain que le cd disparaitra... pourtant moi je trouve que le support cd est la premiere cause de piratage : bien trop cher pour le consommateur. Pour un album de 20 €, l artiste en touche moins d 1€ je crois ...
Je pense que tout le monde sera gagnant quand on sera passé au support informatique. Ca incitera moins au piratage en plus avec la baisse des prix.

heu on parlait de quoi ? ah oui Shawn Lane est sous assistance respiratoire
Glam ND
Tuck a écrit :
perso, il y a énormément d albums que j ai achetés parce que j ai écouté un morceau sur mon pc. Et ceux-là je ne les aurais jamais achetés si je ne les avais pas découverts sur le net.


ça c'est un argument qui revient tout le temps ... pour moi le piratage c'est pas s'echanger 3 fichiers d'un album ... c'est le mec qui grave des albums en entier. L'ideal serait de pouvoir echanger 2/3 titres par album (alors que les autres titres de l'album serait inencodable en mp3 par ex) ...on pourrait avoir un avant gout mais on serait obligé d'acheter si on aime là ok, ça ferait de la pub et ça inciterait les à acheter ... mais les gens qui se cachent derriere ce pauvre argument pour justifier leurs telechargements à outrance ... mouais ... c'est plus hypocrite qu'autre chose

Citation:
A mon avis, pour les artistes moins connus, la pub indirecte du net par Kazaa ou autres peut compenser les pertes dûes aux téléchargements (j'y connais rien, mais si les autres gens sont comme moi, les artistes moins connus sont largement gagnants)...


voir audessus ... il y a des artistes qui VEULENT etre telechargé (Smashing Pumpkins à l'epoque avec un album dispos gratos, Prince ...) c'est super ... je ne suis pas contre... Il y en a qui NE VEULENT PAS (connus ou pas connus) et c'est la majorité ... respectons le choix de chacun ... si Shawn Lane veut mettre à dispos ses titres ... ok ça engage que lui ... mais tant qu'ils ne l'ont pas dit ... et tu serais etonné que les petits artistes preferaient ne pas etre ENTIEREMENT piraté ...

Citation:
C'est plutôt pour les "gros bras" des ventes qu'il y a des pertes. Les clips qui passent sur MTV se résument souvent à 1 titre phare et le reste de l album pourri ... donc comme beaucoup, je vais pas acheter l album d Eminem parce qu'une chanson me plait dessus, je la télécharge et basta.


Ce n'est pas seulement pour les gros bras ... l'année derniere seule la France avait un marché du disque en progression grâce .... aux ventes de la starac' entre autre ... au delà du debat sur la qualité de la musique (il y a dejà eu un post) si les maisons de disques ne gagnaient pas de thunes avec les "gros', elles ne produiraient pas les plus petits (pareil dans le meme topic on en parle) ... donc piratage des gros = moins de thunes = moins de production d'artites = les maisons de disques se concentrent sur les gros qui vendent et plus sur les "petits" (comme Shawn Lane) car ça leur rapporte pas assez ... je peux te faire 10 pages (sans mentir) de ce topic pour t'expliquer les conséquences du piratage que ça soit sur ta vie perso jusqu'à l'economie boursiere ... c'est pas des blagues ... bien sûr ce n'est pas le marché du disque qui gere l'economie mondiale (heureusement) mais c'est une "brique" qui a son importance ... qq part l'exemple de Shawn Lane est revelateur ... piratage = moins de thunes pour lui = plus de difficultés à se soigner .... en simplifiant on peut trouver des consequences economiques plus graves .... piratage = moins de thunes pour les maisons de disque = baisse des revenus des maisons de disque = plans sociaux et licenciements (c'est pas des blagues) = plus de chomeurs = baisse de confiance des consommateurs (oui, plus de chomage les gens epargnent au lieu de depenser) = baisse de la consommation = baisse du chiffre d'affaire ... etc ... ce sont des mecanismes economiques reconnus (encore une fois la musique n'est qu'une brique") ... ça vous parait hallucinant ? Ceux qui ont etudier un peu d'eco vous diront que non ... je peux vous faire des exemples sur la vie de tous les jours des conséquences du piratge mondial ...

Citation:

Donc je pense que ca touche plutot les grosses distributions. Si c était uniquement les petits, EMI et Sony music ne se battraient pas autant dans la lutte contre le piratage...


Il y a 5 grandes majors de disques ... et oh grande nouvelle, dpuis cette semaine on murmure qu'il y en aurait bientot plus que 4 (fusion EMI/Warner) ... pkoi ? Gros pb de thunes ... pkoi ? piratage ... Quand on aura plus que 1 ou 2 gdes maisons de disques ... là vous pourrez gueuler pour le manque de choix ... la faute à ki ? Qd on voit qu'il y a une baisse de 15% du CA global de la musique depuis janvier ... ça fait reflechir ... on peut se cacher en piratant et en se disant "Bah c'est pas en telechargeant 1 album que je vais tuer le marché du disque" ... il n'y a plus qu'a multiplier ça par les centaines de millions d'internaute ... et là c catastrophique ... il faut avoir une vision plus globale du pb et là c'est dramatique ...

Bien sûr les exemples que j'ai donné sont ULTRA-simplifié ...

g du louper pleins de posts et le debat a du avancer sans moi (le tps que je tape tout) [/quote]
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Tuck
  • #45
  • Publié par
    Tuck
    le 23 Sep 03, 20:22
Glamandshred a écrit :
L'ideal serait de pouvoir echanger 2/3 titres par album (alors que les autres titres de l'album serait inencodable en mp3 par ex) ...on pourrait avoir un avant gout mais on serait obligé d'acheter si on aime là ok, ça ferait de la pub et ça inciterait les à acheter


en voilà une bonne idée !

Allez puisque je débite que des conneries j vais retourner près de ma guitare, elle elle me comprend

En ce moment sur groupes / artistes pros...