Shawn Lane malade c'est quoi le truc ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tuck
  • #45
  • Publié par
    Tuck
    le 23 Sep 03, 20:22
Glamandshred a écrit :
L'ideal serait de pouvoir echanger 2/3 titres par album (alors que les autres titres de l'album serait inencodable en mp3 par ex) ...on pourrait avoir un avant gout mais on serait obligé d'acheter si on aime là ok, ça ferait de la pub et ça inciterait les à acheter


en voilà une bonne idée !

Allez puisque je débite que des conneries j vais retourner près de ma guitare, elle elle me comprend
lalimacefolle
spindizzy a écrit :
t'as des mp3 de shawn lane ??

Oui, de son album introuvable "powers of ten" mais je le recherche depuis 10 ans (il n'est plus édité). Le jour ou je le trouve, j'aurai l'une de mes pieces centrales de ma collec de shredders...
ourson91
pour glaman.

quand tu dis que l'année dernière seule la France possédait un marché du disque en progressions et ce grâce à la Starac' c'est vrai...

Mais derrière il ne faut pas oublier que les 5 années précédentes les ventes de disque ont augmenté plus qu'elles ne l'ont jamais fait et ce SURTOUT aux US et en GB (moins en France).
Quand on regarde des chiffres de ventes de produits non démodables, eh ben c'est comme la bourse. Sur 6 mois ou un an ça ne veut rien dire. C'est bien sur une dizaine d'années qu'il faut parler.

Donc ce qu'on peut constater, c'est que le piratage de masse existe aux US depuis environ 4 ans. Or sur ces 4 ans, pendant 3 ans, les ventes de disques ont massivement progressées. Pour se retrouver en baisse, légère par rapport à l'augmentation rien que sur les années précédéntes, pendant une année...
Que conclure???

Les conséquences du piratage ne sont pas encore connues.
Certains pensent que ça augmente les ventes, d'autres que ça nuit.

Perso, je pense que ça nuit effectivement aux gros vendeurs (Madonna, Mickael Jackson, les Beatles, etc...).
MAIS, ça permet également d'augmenter les ventes d'artistes moins connus... Ainsi, j'ai découvert les White Stripes à la sortie de leur deuxième album via les mp3. J'ai tellement aimé que j'ai importé le CD. Et ce bien avant qu'ils ne soient connus en France.
Et ça vaut pour les artistes français aussi. J'avais découvert Tété comme ça, avant qu'on en parle.

Eh oui, ça fait bien longtemps que je ne me suis pas planté en achetant un CD. Car maintenant, j'écoute 2-3 titres en mp3 avant de me décider si ça vaut le coup ou pas.

Enfin, lalimace, ton raisonnement à 2 euros la chanson est utopique... C'est sans oublier les sous à donner à la maison de disque et aux intermédiaires.
Et ne me dis pas qu'il aurait pu monter un label et c'est tout dans sa poche. Ca coûte des sous e monter un label, énormément de force et de temps, ce dont on ne dispose que peu quand on est malade. Et il faut surtout de l'aide, des contacts, des vrais amis... C'est toujours plus difficile à trouver que du pognon....

Maintenant, je ne connais pas cet artiste, mais je suis attristé pour lui.
Et il n'est pas trop tard.
Si tu tiens à le soutenir, lalimace, il faut organiser une collecte, via site web ou chaîne parmis les fan (il a certainement un fan club cet homme).
NB: je dis ça sans aucun cynisme. C'est vraiment ce que je pense qu'un fan devrait faire.
lalimacefolle
Je ne suis pas particuliérement fan du bonhomme, mais encore un génie qui va crever et tout le monde se tapera dans le dos en disant "quelle perte" et tous de lancer Kazaa pour voir réélement ce qu'ils ont perdu...
Je sais que mon shéma de 2 euros par chansons est utopique, mais c'est le systéme actuel des shareware... Pourquoi pas?
ourson91
remarque, perso, je pense que ce serait une très bonne solution pour la musique.
si le consommateur arrive à oublier le packaging, c'est le téléchargement payant directement sur site.

Evidemment, ce n'est pas pour demain la veille.. Car que vont devenir les maisons de disque et les vendeurs et tous les employés...

c'est chouette mais y'a jamais vraiment de solution.

Existe-t-il un portail internet pour les petits vendeurs?

Si ça n'existe pas et qu'il y a un informaticien doué et avec du temps libre, je suis sûr que ce serait une super entreprises.
Un site qui serait label à la fois, qui ne s'occuperait que de la distribution d'artistes petits vendeurs (avec sélection importante quand même). Distribution en téléchargement payant avec extraits de chansons écoutables gratuitement.
Ca resterait un système de vente marginal mais quelques chose à très peu de frais qui permettrait d'engranger de l'argent pour les artistes et le/les producteurs.

Le truc c'est qu'il faut que le portail regroupe beaucoup d'artistes (sans les noyer) et qu'il soit super visible sur la toile.
StratMatt
lalimacefolle a écrit :
Je sais que mon shéma de 2 euros par chansons est utopique, mais c'est le systéme actuel des shareware... Pourquoi pas?


Parceque c merdique ! un artiste ce casse les couilles a construire un album c pas pour qu'il soit vendu piece par piece comme une frite au mac do ! C pour ca que led zep on tjs refusé de sortir des single, un album c un tout. Sinon on s'appel metallica et on se fait pas chier a sortir des albums qui tienne la route alors qu'un peux tres bien faire 3 morco qu'on va retenir et le reste en morco bouche trou pour faire passé a l'acheteur ses 20 euros.
Apres ya le fait qu'un album pour moi c aussi un objet, un MP3 c du vent, parfait pour decouvrir et allé ensuite acheter l'album (je te raconte pas comment j'ai augmenter mes achats de disque depuis que j'ai accé au mp3 via le net, avant j'osais pas me lancé dans l'achat de disque au prix ou ils sont de peur d'etre decus, maintenant la question ne se pose plus.)
Bref pour moi le mp3 c loin d'etre un pb, apres c sur ya des abus, mais bon pour moi c moins grave que dans l'industrie du jeux video ou la rien a foutre d'une copie ou quoi, moi un album c sacré, il me les faut tous en original sinon rien !!
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
ourson91
c vrai que moi aussi j'ai du mal à écouter un CD si je n'ai pas le packaging qui va avec...
c con mais c'est comme ça...
god is a rocker
StratMatt a écrit :
lalimacefolle a écrit :
Je sais que mon shéma de 2 euros par chansons est utopique, mais c'est le systéme actuel des shareware... Pourquoi pas?


Parceque c merdique ! un artiste ce casse les couilles a construire un album c pas pour qu'il soit vendu piece par piece comme une frite au mac do ! C pour ca que led zep on tjs refusé de sortir des single, un album c un tout. Sinon on s'appel metallica et on se fait pas chier a sortir des albums qui tienne la route alors qu'un peux tres bien faire 3 morco qu'on va retenir et le reste en morco bouche trou pour faire passé a l'acheteur ses 20 euros.
Apres ya le fait qu'un album pour moi c aussi un objet, un MP3 c du vent, parfait pour decouvrir et allé ensuite acheter l'album (je te raconte pas comment j'ai augmenter mes achats de disque depuis que j'ai accé au mp3 via le net, avant j'osais pas me lancé dans l'achat de disque au prix ou ils sont de peur d'etre decus, maintenant la question ne se pose plus.)
Bref pour moi le mp3 c loin d'etre un pb, apres c sur ya des abus, mais bon pour moi c moins grave que dans l'industrie du jeux video ou la rien a foutre d'une copie ou quoi, moi un album c sacré, il me les faut tous en original sinon rien !!


Oué, Matt president des musiciens...
Moi quand j'ai decouvert le mp3, j'ai perdu cette philosophie, mais depuis quelques temps, j'y readhere progressivement, d'ailleur, mon portefeuille m'en parle souvent .
Yoko-Shio-Gatame
Glam ND
ourson91 a écrit :

Mais derrière il ne faut pas oublier que les 5 années précédentes les ventes de disque ont augmenté plus qu'elles ne l'ont jamais fait et ce SURTOUT aux US et en GB (moins en France).
Quand on regarde des chiffres de ventes de produits non démodables, eh ben c'est comme la bourse. Sur 6 mois ou un an ça ne veut rien dire. C'est bien sur une dizaine d'années qu'il faut parler.


ça fait plus de 2 ans que le marché est en baisse aux US ... aujourd'hui il n'y a jamais eu autant de consommateurs de musique et aussi peu d'albums acheté ... et comme je l'ai expliqué, par ricochet, c'est nuisible pour tout le monde à tout les niveaux ... ok, meme si Universal avait un CA en croissance ... transposons le pb à un autre produit ... Danone est une entreprise qui fait des benef ... super, à cause de ça tu vas rentrer dans un supermarché et prendre tes yaourts sans payer ? Bah non, ça te viendrait meme pas à l'idée ... pkoi tu le fais pour les disques ? ça s'appelle egalement du vol ... Peut-etre estime tu qu'il y a un CA à ne pas depasser par entreprise ? ...

Ensuite tu parles de bourse, si tu t'y connais un peu, tu sais que les gens investissent dans des marché porteurs et non pas dans des entreprises qui risquent d'avoir un benef en chute libre ... c'est donc le marché qui est (en partie ... pas completement) responsable de la capacité d'investissement d'une boite (avec l'argent generé du CA) ... bah voilà CA en baisse, action en baisse = capacité d'investissement en baisse (je te rappelle mon post plus haut indiquant que la capacité d'investissement concerne aussi les petits artistes) ... tu veux parler en année ? ça fait 2 ans que c'est le bordel ... on ne compte plus en dizaine d'année non plus en bourse (ça c'est la vision des années 80) aujourd'hui les cycles eco sont plus court et la survie d'une boite ne se joue plus en 10 ans ....

Citation:
Perso, je pense que ça nuit effectivement aux gros vendeurs (Madonna, Mickael Jackson, les Beatles, etc...).
MAIS, ça permet également d'augmenter les ventes d'artistes moins connus... Ainsi, j'ai découvert les White Stripes à la sortie de leur deuxième album via les mp3. J'ai tellement aimé que j'ai importé le CD. Et ce bien avant qu'ils ne soient connus en France.
Et ça vaut pour les artistes français aussi. J'avais découvert Tété comme ça, avant qu'on en parle.

Eh oui, ça fait bien longtemps que je ne me suis pas planté en achetant un CD. Car maintenant, j'écoute 2-3 titres en mp3 avant de me décider si ça vaut le coup ou pas.


Je l'ai dis, le fait de dwnl 2/3 titres pour connaitre un album est une demarche qui peut se comprendre pour connaitre un CD avant d'acheter... mais comme je le disais, c'est un argument hypocrite si on prend le pb globalement ... tous les mecs qui telechargent un album complet n'achete pas l'album apres ... franchement, ça se saurait et on n'aurait pas de pb ... Je suppose donc, si on suit ton raisonnement, que tu n'as pas (ou presque pas) de mp3 puisque quand tu telecharges un album visiblement tu l'achete ... c'est tout à ton honneur si c vrai mais tres peu de monde est comme toi alors ...

Je n'ai rien contre (et encore c pas le juge de ce qu'il faut faire ou pas) l'echange de 2/3 mp3 .... c aussi un exemple que j'ai pris ... mais combien d'album dans le monde sont completement telechargé ? Et chacun y apporte sa contribution ... crois moi ... enfin, le dernier point c'est ... respectons les artistes qui VEULENT se fiare telecharger comme respectons ceux qui ne VEULENT PAS etre telechargé ... c'est le fruit de LEUR travail ... tu lis le post de Stef626 sur les cours de gratte, il estime que 20 euros c'est un minimum et c'est le prix d'un service de qualité .. et il a raison (ou du moins ses arguments sont tres valables pour ceux qui ne sont pas d'accord) ... toi tu estimes que le travail d'un artiste est gratuit, qu'il ne vaut rien (qu'on s'appelle Michael Jackson, Madonna ou Shawn Lane)? Je ne pense pas ... la musique a un prix car c'est le travail de nombreuses personnes (artistes, producteurs, maisons d disques ....) et ce prix c'est (entre autre) le prix d'un CD ... quelque soit le niveau de celebrité d'un artiste
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
wishbone
ourson91 a écrit :
c vrai que moi aussi j'ai du mal à écouter un CD si je n'ai pas le packaging qui va avec...
c con mais c'est comme ça...


bah ça me fait exactement pareil !!
ourson91
je suis entièrement d'accord qu'il faut payer les artistes...

maintenant pour l'exemple de la bourse je ne suis pas d'accord...

compter sur un court laps de temps c'est bien pour les petits porteurs... oki.

mais pas pour les gros porteurs (pour faire le parrallèle, Universal ou autre).
En effet, une banque investit sur quelques années, ps 6 mois...

heureusement car dans l'industrie où je bosse (la micro électronique), une année c'est la cata et l'autre année c'est l'embélie... alors investir sur 6 mois c complètement con.

je suis d'accord que les nouveaux marchés fonctionnent comme ça, mais c'est une erreur et on commence à revenir dessus.

on regarder la situation de la musique dans quelques années.
Mais j'en reste toujours à dire, que je suis globalement contre le vol (piratge).
MAIS qu'on ne peut rien dire sur l'impact du piratage.
On le saura dans 5-6 voir 10 ans....

alors en attendant tout n'est que spéculation et affaire de conviction.
Glam ND
ourson91 a écrit :
je suis entièrement d'accord qu'il faut payer les artistes...


le temps que je reponde à ton post, tres long tu as mis un autre message qui m'a fait prendre conscience que tu respectais le travail des artistes ... dc on est ok

Citation:
maintenant pour l'exemple de la bourse je ne suis pas d'accord...

compter sur un court laps de temps c'est bien pour les petits porteurs... oki.

mais pas pour les gros porteurs (pour faire le parrallèle, Universal ou autre).
En effet, une banque investit sur quelques années, ps 6 mois...

heureusement car dans l'industrie où je bosse (la micro électronique), une année c'est la cata et l'autre année c'est l'embélie... alors investir sur 6 mois c complètement con.

je suis d'accord que les nouveaux marchés fonctionnent comme ça, mais c'est une erreur et on commence à revenir dessus.


Je suis d'accord pour dire que c'est une erreur ... mais malheureusement aujourd'hui on investit plus sur 10 ans (sauf pour des enormes comme Thales par) ... tu peux investir sur 10 ans mais ta boite mourir en 6 mois (effet nefaste des start-up ... mais le mal est fait) ... je ne te parle pas d'Enron oui Worldcom ... qq mois pour flinguer une entreprise ... on le voit que tout va plus vite ... une mauvaise nouvelle (indice de confiance americain en baisse sur 1 mois... pfff ... la bourse plonge) ... donc les investissement et la vie des boite se jouent en qq mois maintenant ...

on pourrait parler de la capacité des entreprises à investir qui dependait, avant, des banques et aujourd'hui qui ne dependent presque plus que de la bourse (fluctuante, en plus au gres des marché au lieu de les anticiper)... c pour ça que les reflexes economiques dont tu parles sont (malheureusement ... je tiens à le dire) dépassé ... donc les perspectives de benef, de marché et d'investissement sont à 1 an/1 an et demi ... des previsions plus longues tiennent plus de Nostradamus aujourd'hui ... mais tu as raison dans le fait qu'on va vers un assainissement.

Citation:

on regarder la situation de la musique dans quelques années.
Mais j'en reste toujours à dire, que je suis globalement contre le vol (piratge).
MAIS qu'on ne peut rien dire sur l'impact du piratage.
On le saura dans 5-6 voir 10 ans....

alors en attendant tout n'est que spéculation et affaire de conviction.


Napster a déjà 3/4 ans et les resultats du piratage sont plus que visibles aujourd'hui ... de plus en plus de consommateurs de musique et un effondrement total du marché ... des catifs vendus (universal) car pas assez rentables, Warner et EMI qui se rapprochent ... ce n'est que le debut ... au contraire, les consequences on se les prend de plein fouet et c'est que le debut ... si on ne trouve pas une solution ....
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Invité
Bon, à l'origine on parlait de la maladie de Shawn Lane et j'ai souligné que les US avaient un système de couverture social pratiquement inexistant. De là à faire l'amalgame avec ces histoires de piratage, il y a quand même un sacré pas à franchir...et vous l'avez fait !
Résumons : les américains qui n'ont pas les moyens de se soigner, c'est à cause du piratage des CDs. Mmmh, ça ne vous paraît pas stupide comme raisonnement quelquepart. Ce sont deux problèmes distincts.
Je tiens à attirer votre attention sur la CHANCE que nous avons en France d'avoir une couverture sociale encore digne de ce nom et dont le principe sera certainement remis en cause dans les mois à venir.
En ce qui concerne le piratage, je dirais simplement que les maisons de disques récoltent ce qu'elles ont semé et je n'irais pas plaindre les Universal, Sony and co. En revanche, être musicien et remplir son DD de mp3 volés, c'est du suicide !
ourson91
ben en fait je crois que Stink résume bien là!
Glam ND
stinkkfoot a écrit :

Résumons : les américains qui n'ont pas les moyens de se soigner, c'est à cause du piratage des CDs. Mmmh, ça ne vous paraît pas stupide comme raisonnement quelquepart. Ce sont deux problèmes distincts.!


Un peu facile qd meme de prendre les 2 extremes d'une discussion, faire abstraction de ce qui a été dit au milieu, de dire que ça n'a aucun rapport et que c'est stupide ... je trouve au contraire qu'il y a eu progression logique bien qu'on se soit ecarté du sujet ...

Donc non, c'etait pas stupide mais oui, tu as raison, revenons à Shawn Lane apres s'etre ecarté du sujet ... là je te rejoins
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.

En ce moment sur groupes / artistes pros...