Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Sir Eric Clapton

Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Slyonline2 a écrit :
Désolé mais je dois reconnaître que je n'attends plus rien de lui depuis... Unplugged et puis, depuis sa saillie raciste lors du concert à Birmingham de 1976, j'ai du mal a ne pas le voir comme un gros réac (jusqu’à preuve du contraire) , mais puisqu'il semble revenir au concept de sessions acoustiques, peut être sauras tu me remotiver à m'y intéresser a nouveau
Je te dis, je suis au stade où je n'attends rien de lui donc, qui sais ?, peut être une bonne surprise pourquoi pas.
Alors, comment le trouves tu toi, cet album, y'a du monde au balcon ?



@Slyonline2, ne soit pas désolé. Mais au moins, on a un (ou deux) sujet(s) de discussion.

Je commence par celui, à mon avis, le moins intéressant. Alors, le coup de Birmingham 76, que les médias aiment bien ressortir de temps en temps pour faire un peu de buzz, franchement ... les propos d'un mec bourré de chez bourré. J'sais pas ce qu'il lui était arrivé ce jour là, mais étant bourré en continu pendant plusieurs années, s'il avait été vraiment raciste, des sorties comme ça il en aurait fait plus d'une.
Par contre, coté réac, c'est possible, mais bon, comme il ne parle jamais politique et qu'il n'utilise pas sa popularité ou son 'audimat' pour passer ces opinions. Franchement, si on savait ce que pense chacun, on ne parlerait à pas mal de monde et on écouterait moins d'artistes.
Il s'exprimerait comme un Francis Lalanne ou je ne sais quel autre, mélangeant musique et le reste, je ne dis pas.
Et puis son "Crossroads Center" à quand même une portée pour aider une population qui ne peut pas accéder aux soins contre l'acoolisme. Alors, on peut discuter la méthode etc. Évidemment, le lieu et la cause qu'il a choisi sont ceux qu'il connaît.

Après musicalement, je ne m'attend plus a rien depuis pas mal d'années, le sentant sur le déclin. Mais j'avoue que ce que j'ai pu entendre sur youtube des ses quelques concerts de cet automne était beaucoup mieux que les deux ou trois années précédentes. Faut pas rêver, il n'aura plus l'intensité de 10 ou 20 ans plus tôt.

Et sa session acoustique de cette année, bah ma fois, c'est pas désagréable et il y a quelques interprétations intéressantes. J'ai bien aimé qu'il rejoue Golden Ring 30 ou 40 ans plus tard. Believe in Life sorti de Pilgrim, inattendu. Sa nouvelle interprétation de After Midnight, bien aussi ainsi que sa reprise de Black Magic Woman. Je n'ai écouté l'album que trois fois, alors je ne l'ai pas encore bien en tête.

par contre, je ne sais pas quels sont tes genres musicaux de prédilection, alors même si Unplugged a été un énorme succès, pour moi c'est vraiment une parenthèse dans sa musique. Mais comme tout le monde, ça fait parti de mes albums favoris dans sa discographie. 'Me and Mr Johnson' est raté selon moi, mais ce qui en a suivit, 'Sessions for Robert J.' est beaucoup plus réussi. En particulier, les deux sessions acoustiques, en solo et en duo avec Doyle Bramhall II.

Et après Unplugged, en effet, il y a eu beaucoup de choses discutable, mais From the Craddle, quelle claque. Et la tournée qui en a suivit aussi. Live in Hyde park est excellent aussi.
Après, faut tomber sur les bootlegs des bons soirs toute année confondue, il y a des concerts excellents. Mais bon faut aimer, pas être hermétique à son style de jeu, de phrasé. Il y en a que çà laisse incessible. Je comprends. C'est mon cas pour d'autres artistes que beaucoup de monde encense.

Jimbo-Farrar a écrit :
Comme si il n'avait rien d'autre à faire ....
Un procès pour lequel il gagne 3000$ pour une somme de 12€.
Autant j'aime le guitariste, autant je supporte de moins en moins l'homme.

Comme si c'était lui qui s'était attaqué à cette pauvre femme (ou fan ) ! A mon avis c'est plutôt sa maison de disque, son manager etc., bref, ce qui se font du fric autour de lui.

Mais c'est clair que l'age n'arrange rien à l'affaire. Sa brouille avec Robert Cray fait peine à voir. Mais je suis sur que vous avez des vieux dans votre famille, père, grand oncle etc. qui partent aussi en sucette passé un cap. Comme à dit Brel à propos des bourgeois

Mais bon, la presse, dès qu'elle a un truc pour faire le buzz, et force le trait, insiste bien et inonde tout les réseaux pour pouvoir passer de la pub.

Sur ce, je vous laisse méditer la dessus (ou pas) et vous souhaite un bon dimanche.

Et pour finir en musique, par ce que c'est quand même ça qui compte. J'en fous que ce ne soit que des reprises, que ce soit sans originalité etc. Moi ce qui me touche chez lui, ce sont ses interprétations, son jeu de guitare, ses bend, son vibrato, son placement de notes. Et quand il lache tout, les bons soirs, à mes oreilles, personne ne l'égale :


Même période, le concert anniversaire de Bob Dylan, Don't Think Twice, It's All Right souvent cité, mais il y avait aussi ça :

(désolé sans l'image)

( les grosses années "modernes" pour moi : 92, 94, 97 ... )

Ici, une petite sélection de bootlegs :
https://www.youtube.com/user/a(...)ideos
https://www.youtube.com/user/a(...)ideos
Slyonline2
slowhand73 a écrit :

@Slyonline2, ne soit pas désolé. Mais au moins, on a un (ou deux) sujet(s) de discussion.

Je commence par celui, à mon avis, le moins intéressant. Alors, le coup de Birmingham 76, que les médias aiment bien ressortir de temps en temps pour faire un peu de buzz, franchement ... les propos d'un mec bourré de chez bourré. J'sais pas ce qu'il lui était arrivé ce jour là, mais étant bourré en continu pendant plusieurs années, s'il avait été vraiment raciste, des sorties comme ça il en aurait fait plus d'une.
Mmmoui... il avait fait fort quand même et en concert, même rond déchiré, il devait bien lui rester une once de lucidité pour réaliser que ça serait lourd de conséquences, de ce que j'ai compris, il assumait .
Par contre, coté réac, c'est possible, mais bon, comme il ne parle jamais politique et qu'il n'utilise pas sa popularité ou son 'audimat' pour passer ces opinions. il a été assez disert sur le confinement Franchement, si on savait ce que pense chacun, on ne parlerait à pas mal de monde et on écouterait moins d'artistes.
Il s'exprimerait comme un Francis Lalanne ou je ne sais quel autre, mélangeant musique et le reste, je ne dis pas.
Et puis son "Crossroads Center" à quand même une portée pour aider une population qui ne peut pas accéder aux soins contre l'acoolisme. Alors, on peut discuter la méthode etc. Évidemment, le lieu et la cause qu'il a choisi sont ceux qu'il connaît.
Bon, oui d'accord, de plus, je me dis souvent qu'il faut dissocier l’œuvre de l'artiste, il y a beaucoup d'artistes Rock que j'aime qui sont clairement des gros cons (je citerai pas de noms), mais tant qu'ils proposent de la qualité, je suis indulgent.

Après musicalement, je ne m'attend plus a rien depuis pas mal d'années, le sentant sur le déclin. Mais j'avoue que ce que j'ai pu entendre sur youtube des ses quelques concerts de cet automne était beaucoup mieux que les deux ou trois années précédentes. Faut pas rêver, il n'aura plus l'intensité de 10 ou 20 ans plus tôt.
Oui, d'autant plus qu'il est l'un des meilleurs guitaristes au monde mais que ce n'est pas forcément un grand créatif (ça peut se discuter ) et que là encore il faut dissocier ce qu'on est en droit d'attendre d'un artiste.

Et sa session acoustique de cette année, bah ma fois, c'est pas désagréable et il y a quelques interprétations intéressantes. J'ai bien aimé qu'il rejoue Golden Ring 30 ou 40 ans plus tard. Believe in Life sorti de Pilgrim, inattendu. Sa nouvelle interprétation de After Midnight, bien aussi ainsi que sa reprise de Black Magic Woman. J’espère déja qu'il n'y a pas une éniéme version de Layla Je n'ai écouté l'album que trois fois, alors je ne l'ai pas encore bien en tête.

par contre, je ne sais pas quels sont tes genres musicaux de prédilection sa période John Mayall et Cream, disons le Psychedelic et ses réinterprétations de standards de Blues principalement , alors même si Unplugged a été un énorme succès, pour moi c'est vraiment une parenthèse dans sa musique. Mais comme tout le monde, ça fait parti de mes albums favoris dans sa discographie. 'Me and Mr Johnson' est raté selon moi, mais ce qui en a suivit, 'Sessions for Robert J.' est beaucoup plus réussi. OK je retiens En particulier, les deux sessions acoustiques, en solo et en duo avec Doyle Bramhall II.

Et après Unplugged, en effet, il y a eu beaucoup de choses discutable, mais From the Craddle, quelle claque
( complétement d'accord). Et la tournée qui en a suivit aussi. Live in Hyde park est excellent aussi.
Après, faut tomber sur les bootlegs des bons soirs toute année confondue, il y a des concerts excellents. Mais bon faut aimer, pas être hermétique à son style de jeu, de phrasé. Il y en a que çà laisse incessible. Je comprends. C'est mon cas pour d'autres artistes que beaucoup de monde encense.

Jimbo-Farrar a écrit :
Comme si il n'avait rien d'autre à faire ....
Un procès pour lequel il gagne 3000$ pour une somme de 12€.
Autant j'aime le guitariste, autant je supporte de moins en moins l'homme.

Comme si c'était lui qui s'était attaqué à cette pauvre femme (ou fan ) ! A mon avis c'est plutôt sa maison de disque, son manager etc., bref, ce qui se font du fric autour de lui.

Mais c'est clair que l'age n'arrange rien à l'affaire. Sa brouille avec Robert Cray fait peine à voir. Mais je suis sur que vous avez des vieux dans votre famille, père, grand oncle etc. qui partent aussi en sucette passé un cap. Comme à dit Brel à propos des bourgeois

Mais bon, la presse, dès qu'elle a un truc pour faire le buzz, et force le trait, insiste bien et inonde tout les réseaux pour pouvoir passer de la pub.

Sur ce, je vous laisse méditer la dessus (ou pas) et vous souhaite un bon dimanche.

Et pour finir en musique, par ce que c'est quand même ça qui compte. J'en fous que ce ne soit que des reprises, que ce soit sans originalité etc. Moi ce qui me touche chez lui, ce sont ses interprétations, son jeu de guitare, ses bend, son vibrato, son placement de notes. Et quand il lâche tout, les bons soirs, à mes oreilles, personne ne l'égale : Tu marques un point

( les grosses années "modernes" pour moi : 92, 94, 97 ... )

Ici, une petite sélection de bootlegs : c'est une mine d'or qu'il met en ligne le type
https://www.youtube.com/user/a(...)ideos


Bon dimanche Slowhand73, pas mal du tout ton commentaire
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
… ce sera tout les eloges..? Clapton est con, moche, pretentieux et joue mal de la guitare. Lui, le petit caniche blanc et BB King son maitre, sont les deux guitaristes les plus surrestimés de l’histoire du blues, “Fresh Cream” et “Live at the Regal” sont les deux albums live les plus mous, les plus chiants et les plus cabotins du XX ème siècle. Vive Jeffrey Lee Pierce, le plus grand bluesman de ces 40 dernieres années… admirateurs du God… miché… ecoutez plutot “go tell the mountain” sur l’album “ramblin’ Jeffrey Lee & Cypress Love” , ça vous nettoiera les oreilles…
Erratum: “fresh cream”… c’est encore plus mauvais… je parlais de “wheels of fire” bien sur… le gros caca gras du popower trio.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Chris56 a écrit :
… ce sera tout les eloges..? Clapton est con, moche, pretentieux et joue mal de la guitare. Lui, le petit caniche blanc et BB King son maitre, sont les deux guitaristes les plus surrestimés de l’histoire du blues, “Fresh Cream” et “Live at the Regal” sont les deux albums live les plus mous, les plus chiants et les plus cabotins du XX ème siècle. Vive Jeffrey Lee Pierce, le plus grand bluesman de ces 40 dernieres années… admirateurs du God… miché… ecoutez plutot “go tell the mountain” sur l’album “ramblin’ Jeffrey Lee & Cypress Love” , ça vous nettoiera les oreilles…


Sérieux ?

Quelle entrée magistrale sur le site.
Bonjour les trolls
Jim Morrison
skynet a écrit :
Chris56 a écrit :
… ce sera tout les eloges..? Clapton est con, moche, pretentieux et joue mal de la guitare. Lui, le petit caniche blanc et BB King son maitre, sont les deux guitaristes les plus surrestimés de l’histoire du blues, “Fresh Cream” et “Live at the Regal” sont les deux albums live les plus mous, les plus chiants et les plus cabotins du XX ème siècle. Vive Jeffrey Lee Pierce, le plus grand bluesman de ces 40 dernieres années… admirateurs du God… miché… ecoutez plutot “go tell the mountain” sur l’album “ramblin’ Jeffrey Lee & Cypress Love” , ça vous nettoiera les oreilles…


Sérieux ?

Quelle entrée magistrale sur le site.

J'ai pensé la même chose
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
  • MP
Houla....
pat61
je ne connais pas Jeffrey Lee Pierce. au moins, ce commentaire va peut-être me permettre de découvrir un musicien intéressant.
mais, aussi bon soit-il, curieux qu'il n'ait pas fait une carrière aussi florissante que Clapton et B.B. King.
on a vraiment des goûts de chiotte ....
pat61
bon, j'ai écouté le morceau conseillé. bon morceau, certes, mais comme il en existe beaucoup. le jeu de guitare est des plus classiques.
j'ai trop mauvais goût, m'en vais réécouter "live at the regal".
claptonisgod
Don't feed the troll, c'est juste qu'on se fait tellement chier à Auray...
Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
  • MP
Jeffrey Lee Pierce ? J'ai plus de 60 années de "culture musicale" , jamais entendu parlé...Mais je vais corriger cela....Il n'est jamais trop tard !
lamakinacovid
Vous rigolez bien ici!! Alors ouaip Gun Club /JLP je prèfere 1000 fois à sir éric...
Bon après on boxe pas dans la meme categorie.. Undeground vs Mainstream... US ve England
De plus Le Gun club c'est un groupe... Parce Jeffrey Sans Kid congo Powers au moins c'est po pareil..
Bon on est pas non plus sur le topic idoine sans doute .. à savoir qu'un topic sur le Kid d'ailleurs ça pourrait etre interessant.. Un mec qui a joué avec le Gun Club, les Cramps et les Bad Seeds... Plus son dernier groupe à savoir les The Pink Monkey Birds ...
Mais bon qu'est-ce que je fout sur un topic sur Clapton en fait??
Bon un petit clip histoire de passer de la zik un peu..
Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
  • MP
Bon Anniversaire Sir....On t'adore !
DonCornelius
lamakinacovid a écrit :
Vous rigolez bien ici!! Alors ouaip Gun Club /JLP je prèfere 1000 fois à sir éric...
Bon après on boxe pas dans la meme categorie.. Undeground vs Mainstream... US ve England
De plus Le Gun club c'est un groupe... Parce Jeffrey Sans Kid congo Powers au moins c'est po pareil..
Bon on est pas non plus sur le topic idoine sans doute .. à savoir qu'un topic sur le Kid d'ailleurs ça pourrait etre interessant.. Un mec qui a joué avec le Gun Club, les Cramps et les Bad Seeds... Plus son dernier groupe à savoir les The Pink Monkey Birds ...
Mais bon qu'est-ce que je fout sur un topic sur Clapton en fait??
Bon un petit clip histoire de passer de la zik un peu..


Oh oui, un topic sur Kid Congo et sur Poison Ivy aussi
On sera au moins.....2
califev
Franchement rien d'interessant concernant le Gun Club , que j'ai croisé au début des 80'. Déjà à l'époque je n'aimais pas et pas plus maintenant.
On est sur sur un sujet "Clapton".
Par contre on ne peut pas balancer que Clapton c'est du mainstream. C'est devenu du mainstream
depuis les années 80 et les bandes son "l'arme fatale" , mais , des Bluesbreakers à Just one night (1980) en passant par Cream , il incarne avec d'autres l'amour du blues noir et participe à la création du hard anglais. A une époque ou le blues et le rock étaient tout sauf mainstream.
Quand à "live at the regal" , c'est juste l'album qui a fait basculer des milliers de guitaristes dans le blues...
lamakinacovid
Ouais surement... Après je vois pas God comme le pape de l'underground anglais... Mais j'avais 2 ans à la fin de Cream...
Bref je vais peut-etre profiter de mes quelque jours de congés pour ouvrir un topic Crampsogunocavoneubautenien...avec el senor Cornelius ) de toute façons il va faire un temps pourri et je pourrait pas aller me balader au soleil..
Mais bon je ferais bien de profiter de mon temps libre pour faire de la zik au lieu de geeker comme au boulot...
Sur ce je vous laisse entre stratophiloclaptonno... nan c'est juste une vanne le prenez pas mal...
Et n'oubliez pas, Poison Ivy est la déesse du Rock'n'Roll

En ce moment sur groupes / artistes pros...