SLIPKNOT

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fitz 5
j'ai déstesé ce groupe a cause d'iowa et j'ai adoré la suite

je trouve que malgré les 2 deux (tres bons) dernier album la différence entre stone sour (moi aussi j'aime bien stone sour) reste évidente
slipknot c'est tres produit c'est plus violent les rythmes sont plus complexes, stone sour est bien plus minimaliste
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
m721
  • #526
  • Publié par
    m721
    le 29 Jan 10, 09:42
Seth Rotten a écrit :
ils existent encore eux ?

et ça marche toujours aussi bien ? la moyenne d'âge du public est toujours de 16 ans ?

haha.

la question est sérieuse en plus, quand j'avais 15 ans j'étais le seul à pas écouter ce groupe parmi tous ceux qui écoutaient du metal autour de moi (pas grand monde avant le lycée quoi). SLIPKNOT était à l'époque le groupe des "kids", un espece de point de passage entre la pop et des choses metal moins "commerciales". Je me demande si ce groupe a encore ce statut aujourd'hui car je suis totalement déconnecté de ce genre d'actualité, he he.


Je ne suis jamais entré dans le délire Slipknot le considérant aussi comme un groupe de kids mais faut avouer que certains titres sont monstrueux même si c'est loin d'être à la base ma came musicale. Ça joue et ça envoie sévère...
Après sur le côté commercial ils ont bien géré le truc comme certains de leurs prédécesseurs à l'image de Metallica par exemple.
lomdelamancha
Le premier était grandiose, une bonne bouffée d'ultra-violence sincère. Iowa un peu plus sage et après, c'est carrément inécoutable.

C'est un de mes regrets de pas les avoir vu sur scène.

C'était surtout, comme Ministry ou Treponem Pal, un groupe qui sortait enfin des ornières laissées par Slayer.

Le style a été rapidement récupéré devant l'énorme succès du groupe. On a vu des groupe de Nu-métal sortir de partout, de nul part, maquillés et habillés conformément à des plans marketing pour Djeunz.
8oris
lomdelamancha a écrit :
Le premier était grandiose, une bonne bouffée d'ultra-violence sincère. Iowa un peu plus sage et après, c'est carrément inécoutable.

C'est un de mes regrets de pas les avoir vu sur scène.

C'était surtout, comme Ministry ou Treponem Pal, un groupe qui sortait enfin des ornières laissées par Slayer.

Le style a été rapidement récupéré devant l'énorme succès du groupe. On a vu des groupe de Nu-métal sortir de partout, de nul part, maquillés et habillés conformément à des plans marketing pour Djeunz.


Je suis tout à fait d'accord avec ce post...A l'époque où il est sorti, le 1er album était quand même très bon, et assez novateur...Des titres comme Sic ou Liberate, c'est quand même de bonnes tueries, y compris sur scène!


Etre fan de "metal" (au sens très large), et ne pas avoir envie d'être dans la fosse pendant 1 titre comme ça, j'ai du mal à concevoir...

Citation:

Le style a été rapidement récupéré devant l'énorme succès du groupe. On a vu des groupe de Nu-métal sortir de partout, de nul part, maquillés et habillés conformément à des plans marketing pour Djeunz.


Je vois pas trop de groupes marketing "maquillés" qui se soient engouffrés dans cette brèche...T'as des exemples? Genre Mushroom Heads (un bide en France)?
Equipe B
Quand je vois ta vidéo je ne peux m'empecher de gueuler "Putain apprenez à filmer un concert merde...".

Sinon moi j'ai accroché avec slipknot grace à Subliminal verse, puis apres je susi revenu aux anciens. Il y a une belle evolution dans slipknot, peut etre trop radicale pour certains. Mais pour moi qui écoute ce groupe de temps en temps ca suffit.
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
adras
J'aime plutôt. Enfin, j'aime beaucoup certains morceaux, très peu d'Iowa d'ailleurs, probablement trop violent pour moi, mais j'ai pas mal adhéré à ceux de Subliminal Verses. Au moins autant avec ceux de All hope is gone. Après, c'est pas mon truc plus que ça, je verserais mille fois plus vers Pantera mais j'y ai trouvé quelques pépites, faut avouer. Je ne connais pas les opus pré-Iowa par contre. J'avoue avoir été longtemps impressionné par Jordison mais je suis revenu de son jeu et de la réputation qui le précède. Reste Corey Taylor et son organe exceptionnel : quelle énergie dans cette voix. Au-delà de toute la clique qui se débat derrière lui, il est vraiment celui qui m'attire. Je le verrais volontiers s'essayer à d'autres genres, il y ferait probablement merveille.

Je plussoie pour la façon de filmer. A syncoper comme ça leurs prises de vue, ils me feraient vomir. Ca me rappelle la calamité du DVD live de Machine Head. Eurk'
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #531
  • Publié par
    lemg
    le 30 Jan 10, 14:50
Equipe B a écrit :
Quand je vois ta vidéo je ne peux m'empecher de gueuler "Putain apprenez à filmer un concert merde...".


Toi, tu m'as l'air mûr pour ce topic : https://www.guitariste.com/for(...).html
lemgement lemg
lomdelamancha
Citation:

Le style a été rapidement récupéré devant l'énorme succès du groupe. On a vu des groupe de Nu-métal sortir de partout, de nul part, maquillés et habillés conformément à des plans marketing pour Djeunz.


Je vois pas trop de groupes marketing "maquillés" qui se soient engouffrés dans cette brèche...T'as des exemples? Genre Mushroom Heads (un bide en France)?[/quote]

Euh ! quelques groupe qu'on m'a montré sur le Tube, j'ai oublié les noms, c'était plus du mauvais RATM pour jeunes surfeurs énervés d'ailleurs.

Je pensais aussi à M Manson, dont l'attitude m'a toujours fait gerber.

J'étais pas au courant qu'ils étaient aux Eurockéennes, de toutes façon j'ai passé l'âge de ce genre de festival-foire aux bestiaux.
Ah, Faith No More en 91, quelle tuerie, jamais bouffé autant de poussière, j'ai rêvé ou la fosse est molle sur la vidéo ? (Putain, comment on peut filmer comme ça ! )
AnGeL_Of_SiN
ted GMG a écrit :


Je suis tout à fait d'accord avec ce post...A l'époque où il est sorti, le 1er album était quand même très bon, et assez novateur...Des titres comme Sic ou Liberate, c'est quand même de bonnes tueries, y compris sur scène!


Etre fan de "metal" (au sens très large), et ne pas avoir envie d'être dans la fosse pendant 1 titre comme ça, j'ai du mal à concevoir...


Je trouve ce concert très mou, sur scène comme dans le public, de plus il faudrait se dévouer pour offrir un clic à Joey Jordisson ... C'était quand même plus 'dangereux' à leurs débuts pour ce genre de concerts :



Bon après je ne rejette pas le groupe dans son ensemble, c'est vrai qu'à l'époque Iowa le groupe était super trendy parmi les jeunes métalleux de 15 ans, mais je pense qu'il a su vieillir et mûrir de façon intéressante sur les deux albums suivants.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
AnGeL_Of_SiN
lomdelamancha a écrit :
Citation:

Le style a été rapidement récupéré devant l'énorme succès du groupe. On a vu des groupe de Nu-métal sortir de partout, de nul part, maquillés et habillés conformément à des plans marketing pour Djeunz.


Je vois pas trop de groupes marketing "maquillés" qui se soient engouffrés dans cette brèche...


Mayhem?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Seth Rotten
Non, ils se maquillent plus depuis longtemps

J'ai l'impression que la mode du neo metal ça a surtout sévi aux USA, en France à part quelques groupes comme KORN, SLIPKNOT ou LINKIN PARK (et j'hésite meme à les mettre dans "metal", mais quand j'avais 15 ans c'est ce qui se faisait), ça n'a jamais trop pris...

Je me souviens la plupart (voire presque tous) les mecs qui écoutaient SLIPKNOT quand j'avais 15 ans écoutaient des trucs comme NIRVANA ou les METALLICA les plus récents à coté, mais pas vraiment de groupes de neo... Certains écoutaient déjà CANNIBAL CORPSE d'ailleurs, c'est pour ça que je pense que ce groupe a été une sorte de passage, soit vers le rock 'alternatif', soit vers le metal pur.

En tout cas je me sentais super seul avec mes cd de NAPALM DEATH, des vieux SLAYER et SEPULTURA et de CARCASS
Yoshi73
AnGeL_Of_SiN a écrit :
... de plus il faudrait se dévouer pour offrir un clic à Joey Jordisson

Pour les avoirs vu plusieurs fois en concerts, Jordisson etait beaucoup plus concentre sur la rythmique avant. Il a(vait) l'une des meilleurs rythmiques a la double pedale que j'ai jamais entendu. Aujourd'hui il a tendance a en faire trop, notamment avec sa double pedale (breaks a outrance) et son jeu a beaucoup perdu au niveau de la rythmique. Faut qu'y fasse attention, la LarsUlrisation aigue n'est pas loin.
8oris
Seth Rotten a écrit :
Non, ils se maquillent plus depuis longtemps

J'ai l'impression que la mode du neo metal ça a surtout sévi aux USA, en France à part quelques groupes comme KORN, SLIPKNOT ou LINKIN PARK (et j'hésite meme à les mettre dans "metal", mais quand j'avais 15 ans c'est ce qui se faisait), ça n'a jamais trop pris...


C'est completement HS, mais je ne suis pas d'accord...Le neo a quand même très bien marché en France...Et on est peu ou proue de la même génération (quoique 5 ans d'écart, dans le référentiel du "marketing musical", ca fait beaucoup )...
Du néo, c'est simple, il y en avait dans toutes les B.O des films destinés aux jeunes (18-30 ans) en provenance des US...Les magasines styles Rock & Sound faisaient une couverture sur les groupes du style 1 mois sur 2, sans compter la scène néo qui a emergé de ce mouvement US: Aqme, Watcha, Wunjo, Pleymo & Co...Je reste persuadé que sans l'arrivée de ce mouvement en France, ces groupes n'auraient pas aussi facilement percé...
Seth Rotten
tu as raison, j'avais oublié les sous-groupes de la team nowhere... mais je crois que quand j'ai commencé à écouter du metal ces groupes étaient déjà sur la pente descendante, enfin je sais pas...

ce que je veux dire c'est que finalement cette mode n'a pas duré très longtemps, et ya pas eu tant de groupes que ça, ou du moins ils n'ont pas eu bcp de succès à part ENHANCER et PLEYMO, WATCHA aussi peut etre... AQME c'est encore autre chose, c'est nul mais de mémoire c'est plus rock que metal. Enfin je connais pas plus que ça.

Après tu as raison pour les BO mais c'était des films US donc le public visé était surtout US... ce qui a bien marché en France par contre c'était Marilyn Manson.
Invité
tous les groupes cités ont extrêmement bien marché en france.
Slipknot n'a jamais dérogé à la règle.
j'ai accompagné mon fils les voir 3 fois,une seule dans la salle et les 2 autres je me suis contenté d'aller le chercher en voiture

Je peux vous dire que vu le nombre de gens qui sortaient du Zenith et les têtes de gondole à la Fnac,ça marchait bien à l'époque.

Pour les groupes français de l'équipe nulle part,bien je ne connais pas vraiment bien mais il me semble qu'Aqme se démarque quand même niveau son des autres et a son petit noyau dur de fans en France.
Cela dit je n'ai pas écouté le dernier album.

Pour finir avec "le knot",j'ai bien aimé la chanson Duality.
Quelle NRJ!
Equipe B
Sans compter les groupes qui ont proftiés de la vague néo sans faire du néo : exemple Kyo (les fringues, les coupes de cheveux, la manière de filmer les clips, la matos ...)
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck

En ce moment sur groupes / artistes pros...