Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

SMASHING PUMPKINS

Rappel du dernier message de la page précédente :
sueisfine
Thru the eyes of ruby est magnifique,

j'adore l'intro, le son de la guitare( je pense que c'est l'effet d'un octaver) et le gros son sur le refrain

ce titre reflete bien les SP, la melodie et le gros riff

En live c'est un pur bonheur comme X.Y.U.
hyperfrench
)
sueisfine a écrit :
Thru the eyes of ruby est magnifique,

j'adore l'intro, le son de la guitare( je pense que c'est l'effet d'un octaver) et le gros son sur le refrain

ce titre reflete bien les SP, la melodie et le gros riff

En live c'est un pur bonheur comme X.Y.U.


j'adore j'adore j'adore j'adore j'adore j'adore j'adore

un pur groupe je suis définitivement fan, chaqu'un de leurs album est un chef d'oeuvre pour moi, Machina II est comme tu la dit une veritable tuerie "LUCKY 13", "SOUL POWWEEEEEEEEEEER !!!" )

ahlala, je trouve meme, pas de mots pour dire a quel point jadore...
Gorghor
tiens, ça me donne envie de me réécouter un peu leur discographie....
A ce sujet, je crois que les smashing ont composé qqch comme 300 chansons, mais seules une centaine sont assez facilement trouvables (en comptant "aeroplane flies high", et "machina II"). Il reste donc un bon paquet d'inédits à découvrir (source nbre de chansons: www.spfc.org)
Nobody F*#%$ With The Jesus

SVP aidez-moi pour mon mémoire, ça ne prend que 5 min!
http://www.surveymonkey.com/s.(...)3d_3d
Plus d'infos ici: https://www.guitariste.com/for(...)35933
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    lemg
    le 16 Oct 04, 14:34
Bon, moi, les pumpkins, j'adore. Je les ai vus sur scène durant la tournée Mellon Collie et : Ils m'ont vraiment surpris ce soir là et c'est là que j'ai compris qu'il s'agissait d'un groupe à part.

J'aime leur évolution ainsi que la diversité de leurs albums.

Pour Thru the eyes of ruby (un de leurs meilleurs morceaux), il y a 6 pistes de guitares ryhtmiques ce qui épaissit pas mal le son.
Le son typique pumpkins : une strat avec des lace sensor dans une big muff attaquant l'entrée d'un vieux marshall. (Je ne sais plus quelle entrée).
Il faut aussi savor que c'est un son très compressé.
Enfin, pour ceux que ça intéresse, j'ai mis des images de leur matériel live ici : https://www.guitariste.com/for(...).html
djone
  • #19
  • Publié par
    djone
    le 16 Oct 04, 14:58
zorg58 a écrit :
ah depuis le temps que je révais d'un topic sur smashing! enfin!


Hahaha tout pareil. Je me disais que personne aimait les Smashing Pumpkins dans le coin.
Bon ben moi je les ai découverts il doit y avoir 3-4 ans, en tombant sur le clip de 1979. Le gros choc, chanson extraordinaire. J'ai acheté Mellon Collie pour cette chanson et PAF 2e gros choc, rien sur l'album n'est à jeter. J'en suis toujours pas revenu, Mellon Collie tourne encore dans la chaine Hi-Fi. Et depuis, Siamese Dream, Ava Adore et le DVD de tous les clips des SP sont venus rejoindre Mellon Collie & The Infinite Sadness sur mes étagères. Avec même un p'tit poster du groupe dans ma chambre.
Ca fait très fan adolescent mais c'est le seul groupe que je daigne accrocher à mon mur
funk you!
Citation:
Pour le live du metro, j'ai reussis à avoir presque l'integralité du concert, il doit faire 4 heure, tout y passe les premieres des face B,tout tout tout et tout . Ils avaient annoncés que le live devait sortir en DVD, peut etre pour les 10 ans donc en 2010 .
Et MERDEEEEE!!! Il va falloir attendre encore 6 ans avant d'avoir le DVD du Metro? Je suis sur que c'est a cause de ces bouffons de virgin. Ils abusent!
Pour ce qui est du concert, je crois qu'il dure 4 heures et demie, avec une version de silverfuck de 30 minutes comme a leur vielle epoque... mmmmmh... c'est bon ça.

En changeant de sujet, pour ceux qui essayent d'imiter le son de Billy, il va falloir s'accrocher... pour certains morceaux, il est alle jusqu'a enregistrer plus de 40 pistes de guitare... alors voila, il vous faudra juste un 50 pistes, une strat avec des faux micros simples (qui fonctionnent comme des doubles en fait) et beaucoup de patience...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    lemg
    le 16 Oct 04, 16:19
liquid_dream a écrit :
Citation:
Pour le live du metro, j'ai reussis à avoir presque l'integralité du concert, il doit faire 4 heure, tout y passe les premieres des face B,tout tout tout et tout . Ils avaient annoncés que le live devait sortir en DVD, peut etre pour les 10 ans donc en 2010 .
Et MERDEEEEE!!! Il va falloir attendre encore 6 ans avant d'avoir le DVD du Metro? Je suis sur que c'est a cause de ces bouffons de virgin. Ils abusent!
Pour ce qui est du concert, je crois qu'il dure 4 heures et demie, avec une version de silverfuck de 30 minutes comme a leur vielle epoque... mmmmmh... c'est bon ça.

En changeant de sujet, pour ceux qui essayent d'imiter le son de Billy, il va falloir s'accrocher... pour certains morceaux, il est alle jusqu'a enregistrer plus de 40 pistes de guitare... alors voila, il vous faudra juste un 50 pistes, une strat avec des faux micros simples (qui fonctionnent comme des doubles en fait) et beaucoup de patience...



Attention, 40 pistes de guitares ne signifie aucunement que les 40 jouent en même temps.
Il s'agite aussi de tenir compte de celles (nombreuses) qui apparaissent au détour d'un complet et durent 3 secondes maxi. Donc le 50 pistes n'est pas obligatoire puisque des comme-ça on peut en caser plusieurs sur la même piste
Bon, liquid_dream, j'ai bien compris le sens de ton post , j'ai juste voulu faire mon intéressant.
Et pour ceux qui s'intéressent au son Pumpkins, le mieux est d'écouter (si on peut) des lives du groupe, puisque par la force des choses, ils étaient obligés de se contenter de 2 guitares. Et force est de constater qu'ils s'en tiraient bien, en profitant même pour utiliser de nouvelles sonorités. Un exemple à méditer pour tous ceux qui s'escriment à reproduire à la note et au son près les enregistrements cd.
funk you!
Je suis tout a fait d'accord.

D'ailleurs c'est bien de faire son interessant dans un forum avec des gens intéressants!!!
hyperfrench
oué jsuis d'accord, j'avais choppé quelques bootlegs sur un site italiens (pour l'adresse, mp me... ), et franchement Thru the eyes of ruby c'est toujours autant de la bombe, 40 guitares ou 2 ça sonne, et c'est a ça qu'on reconnait les grand compositeurs/interprètes a mon avis...
Opera
  • #24
  • Publié par
    Opera
    le 16 Oct 04, 18:00
Piscies Iscariot révèle aussi bon nombre de perles comme obscured, hello kitty kat (tuerie), starla, pissant + de superbes reprises comme landslide.
C'est vrai que les Pumpkins étaient TRES portés sur l'overdubbing (ça me fait toujours marrer quand il y'a marqué sur les partitions : "multiple guitars arranged for one guitar", il y'en a tellement il ne les comptent plus ) mais les "squelettes" de leurs compos sont tellement aboutis en eux-même que tu peux jouer tout seul chez toi, ça sonne.
Billy Corgan a une voix particulière, ça passait mal au début (quoi qu'il en soit ce n'ets pas un fantastique chanteur) mais elle colle parfaitement à leur musique et fait bien passer les émotions.
Quatres personnalités hautes en couleurs qui ont donnée une alchimie que l'on retrouve dans bien peu de groupe aujourd'hui.

Au fait ça donne quoi le live qui était sorti? Ca m'a semblé être un truc au rabais
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
sueisfine
Le live est à mon gout de mauvaise qualité, extrait de la K7 video vieuphoria, mais le dvd de cette meme K7 est tres interressant pour ses bonus, un live avec des morceaux de gish et siamese dream qui vaut son coup d'oeil

stringboss
ce groupe etait genial!!! j'adore la reverie qui se degage de ces chansons au fait vous vous souvenez de "the end is the beginning of the end" la BO d'un batman,le clip etait vraiment extraordinaire!!!
Opera
  • #27
  • Publié par
    Opera
    le 16 Oct 04, 18:33
sueisfine a écrit :
Le live est à mon gout de mauvaise qualité, extrait de la K7 video vieuphoria, mais le dvd de cette meme K7 est tres interressant pour ses bonus, un live avec des morceaux de gish et siamese dream qui vaut son coup d'oeil



Ok merci, à l'occasion je me procurerais le dvd
Pour le reste je reste fidèle aux bootlegs
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
trent290
J'ai découvert les Pumpkins y a pas très longtemps, c'est vraiment un excellent groupe et c'est vrai que Corgan choisit très bien ses bassistes . Tous les albums sont différents et très bons.
Pour mes chansons préférées : Mayonaise, I am one et Ava Adore en live
Sinon y a un album qui vient de sortir qui s'appelle "A Guitar tribute to the Smashing Pumpkins", apparement c'est un album de reprises mais j'ai trouvé aucune info dessus.
War is Peace
Freedom is Slavery
Ignorance is Strengh
chris86
trent290 a écrit :
c'est vrai que Corgan choisit très bien ses bassistes .


d'arcy ok, mais melissa auf der maur bof bof...
Gorghor
stringboss a écrit :
ce groupe etait genial!!! j'adore la reverie qui se degage de ces chansons au fait vous vous souvenez de "the end is the beginning of the end" la BO d'un batman,le clip etait vraiment extraordinaire!!!

Elle est énorme cette chanson! Et les guitares du clip, je ne sais pas d'où ils les sortent, mais ça sonne au moins?
Nobody F*#%$ With The Jesus

SVP aidez-moi pour mon mémoire, ça ne prend que 5 min!
http://www.surveymonkey.com/s.(...)3d_3d
Plus d'infos ici: https://www.guitariste.com/for(...)35933

En ce moment sur groupes / artistes pros...