SMASHING PUMPKINS

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gorghor
stringboss a écrit :
ce groupe etait genial!!! j'adore la reverie qui se degage de ces chansons au fait vous vous souvenez de "the end is the beginning of the end" la BO d'un batman,le clip etait vraiment extraordinaire!!!

Elle est énorme cette chanson! Et les guitares du clip, je ne sais pas d'où ils les sortent, mais ça sonne au moins?
Nobody F*#%$ With The Jesus

SVP aidez-moi pour mon mémoire, ça ne prend que 5 min!
http://www.surveymonkey.com/s.(...)3d_3d
Plus d'infos ici: https://www.guitariste.com/for(...)35933
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    lemg
    le 16 Oct 04, 20:30
C'est quoi comme guitare ?
Le clip je l'ai entraperçu une fois, alors si quelqu'un peut décrire.
lemgement lemg
stringboss
euh il me semble qu'ils tombent dans un enorme cylindre avec des images sur les paroies ou alors ils sont propulsés en l'air grace a un enorme ventilateur... en tout cas ce clip m'a marqué car 7 ans plus tard je me souviens encore qu'il etait genial!!mais je ne l'ai pas revu depuis 1997(c'est bien la date de sortie???) et c'est bien dommage ,de maniere generale tous les clips de smashing sont rares sur mcm ou mtv...encore un truc incomprehensible pour le fan que je suis!!! sinon la guitare est en effet monstrueuse dans cette chanson(tout comme le look de celui qui la tient d'ailleurs)...
Opera
  • #33
  • Publié par
    Opera
    le 16 Oct 04, 21:24
stringboss a écrit :
sinon la guitare est en effet monstrueuse dans cette chanson(tout comme le look de celui qui la tient d'ailleurs)...


C'est James Et non, je ne crois pas qu'elle sonne !
Ce clip était très bon, mais je préfère celui de Zero esthétiquement parlant (réalisé par Yelena Yemchuk, qui a fait pas mal de leur visuel et qui est avec Billy je crois).

En parlant guitare, si vous allez sur le site de spfc c'est incroyable tout le matos utilisé (surtout Corgan), je me rappelle sur un magasine ils avaient posés avec des guitares James Trussart mais je ne les ai jamais vu jouer avec...
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
Overgaia
Perso, j'ai découvert ce groupe y'a pas trop longtemps (je suis inculte...), et j'ai adoré, surtout "Today", Today Is The Greatest Day I Ever Known ...
Génial, Excellent ^^
Vive Smaaaashing Pumpkinsssssss
Gorghor
Moi, je m'y suis réellement interessé le jour où des potes parlaient du concert de la veille, qui faisait en fait partie de la tournée d'adieu...
1 mois après, j'achetais mellon collie en occaze, et à partir de ce moment, j'ai été vraiment dégouté de ne pas les avoir connu plus tôt...
Nobody F*#%$ With The Jesus

SVP aidez-moi pour mon mémoire, ça ne prend que 5 min!
http://www.surveymonkey.com/s.(...)3d_3d
Plus d'infos ici: https://www.guitariste.com/for(...)35933
Bend
  • Bend
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #36
  • Publié par
    Bend
    le 17 Oct 04, 00:46
Siamese dreams et mellancolie sont mes albums de chevet depuis 10 ans maintenant...

2 Albums dont un double ou rien n'est à jeter c'est sans équivalent dans ma discographie
Le tout premier album je ne le connait pas faudrait que je l'achète un de ces quatres.
Même Ava adore est trés bon, mais c'est un "ovni" la rupture est total avec le passé, Corgan avait viré le batteur tout à été écrit à la boite à rythme ca ajoute au coté space de l'album par rapport au gros rock de Mellancolie. Ca en a surpris plus d'un
Ceux qui ont tirés à boulet rouges sur l'album sont ceux qui ont connus les smashing avec l'explosion de mellancolie, ils s'attendaient à un nouvel album rock pour eux mellancolie c'etait leur premier album...
Le dernier album qui est venu aprés je n'ai jamais eu envie de me le procurer, ca sentait l'album rock réchauffé qu'on a fait parceque c'etait signé avec la maison de disque et qu'on pouvait pas faire autrement. Le groupe n'y etait plus du tout de toute façon à cette époque là c'etait déja fini des smashing chacun bossait dans son coin.

Ce qui est le plus dingue c'est la rupture entre chaque album, ils auraient tous pu être fait chaqun par un artiste different, il doit il y avoir à peine 10 ans entre le premier album et ava adore, et ils ont fait un chemin créatif absolument dingue. C'est absolument impossible de faire un best of des smashing, ce serait un contre sens !
sueisfine
le clip de the end est vraiment dans l'esprit du film batman, des combinaison moulante , des guitares space.

Mais surtout ce morceau est un peu charniere car il sonne plus rock indus, plus electro comme les autres titres des SP sur cette B.O.

en parlant de B.O. celle qui m'a plus marquée est celle de Stigmata, impressionnante quelle ambiance, billy nous sort des morceaux comme ça de son chapeau magique, qui a rien à voir avec les SP, pas de grosse guitare rien, que de l'electro.

Cela montre bien la creativité de corgan, et l'ouvrerture d'esprit musical, que je ne serais pas etonner qu'un jour il nous sort une symphonie.

cela à etait dit plus haut, mais les morceaux sorti represente meme pas 1/4 du repertoire des SP, il parait meme que Corgan pouvait composé et ecrire 60 morceaux par semaine, je ne sais pas la qualité des morceaux, mais il faut le faire, et que pour adore , 30 morceaux ont été enregistrés et que la moité a été mis sur l'album, quelques morceaux se sont retrouvés sur les faces B et sorti sur machnia II, le reste ne sont pas encore sorti, alors j'espere qu'un jour on aura la chance de decouvrir l'integralité des SP.

Perso je pense en avoir environ 200 morceaux, plus ou moins bonne mais mes preferes reste ceux des albums

A+
hyperfrench
oué Bend moi je te conseille malgrès tout de tester Machina II et eventuellement le 1.
le 1 a quand meme quelques super bonnes chansons,
et le II est une véritable tuerie.
stringboss
de toute façon les smashing changent d'image dans tous leurs clips mais avec toujour une touche d'humour,de second degré...je reste toujours etonné d'avoir appris a leur split que corgan se prenait au serieux,terrorisait ses musiciens, quel decalage entre l'imagerie naive et imaginative du groupe et les problemes de came et d'ego!!! enfin c'est a l'image des paroles, de la musique tour a tour douces puis violentes,j'adore les changements,j'adore ce groupe!!!!
Bend
  • Bend
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    Bend
    le 17 Oct 04, 10:16
hyperfrench a écrit :
oué Bend moi je te conseille malgrès tout de tester Machina II et eventuellement le 1.
le 1 a quand meme quelques super bonnes chansons,
et le II est une véritable tuerie.


Je ne savais pas qu'il y en avait 2 en fait, je parlais du premier qui m'avait trés déçu à l'époque. Je vais essayer de les trouver en occase ca ma donné envie de m'y replonger ce topic
hyperfrench
le 2 tu ne pourra pas l'acheter...

Billy Corgan ne l'a diffusé que sur le net en téléchargement (apres avoir diffusé 10 vinyls autour de lui), pour court-circuiter Virgin !!!

mais c'est du téléchargement utile, et en aucun cas du vol !!!

http://www.machina2.fr.fm
Bend
  • Bend
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #42
  • Publié par
    Bend
    le 17 Oct 04, 10:33
Ha bah voilà pourquoi j'en avait jamais entendu parler... Merci !
hyperfrench
par contre personne aurait trouvé toutes les traductions de l'histoire de Machina? (en 5 parties il me semble).
sueisfine
Non, je n'ai meme pas vraiment suivie cette histoire à vrai dire.

Sinon il faut faire attention ce que dit corgan, il est un paradoxe, il joue au tiran megalo, mais je pense que c'est pour donner l'image de rock star capricieuse, d'artiste incompris etc...., c'est son coté provocateur.

Car la plupart des artistes qui a travaillé avec lui, ont ete tres content (à part peut etre courtney love ), il est professionnel avant tout et sais faire sortir le meilleur de ces artistes par ex: marianne faithfull, ric ocasek, meme tommy iommy.

Je vu un reportage sur ARTE au sujet de billy corgan au moment du split, une question lui a ete demandé sur ce qu'il alle faire maintenant et il repond d'un calme ,partir en bateau et voyager et quelque mois apres il forme ZWAN, part en tournée au US et 1 an apres il enregistre l'album. Ca c'est le personnage, "je me fous de gens et je me prend jamais au serieux mais j'ai l'air serieux."

j'adore ce type!!!!!!!!!!!!

hyperfrench
n'empeche que sa collaboration avec Hole a ptetre été foirteuse, mais en tout cas ça reste le meilleur album du groupe (Celebrity Skin), et pr moi le seul qui vaille le coup d'etre acheté, alors bon merci encore Billy !!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...