SMASHING PUMPKINS

Rappel du dernier message de la page précédente :
slivoid
Euh... Melissa est bien meilleure que D'Arcy... Enfin perso, je préfère...
hyperfrench
Bassistuta a écrit :
Drougy a écrit :
tant qu'il (Corgan) sera dans un groupe quel qu'il soit, ce sera toujours du Pumpkin...

Je dirais plutôt que Corgan fera toujours du Corgan.
Mais pour moi "le" son Smashing est indissociable du son de Iha, de la frappe de Chamberlain et même de D'arcy.
Je l'ai toujours trouvé plus en retrait mais pour les avoir vus avec Melissa et bien, on est obligé de constater que même ce changement a son importance.


Je suis tout à fait de ton avis à ce niveau là. Pour moi aussi le son résultant de la période avec Melissa n'arrive pas la cheville de celui période D'Arcy. Apparement slivoid n'est pas de notre avis.
slivoid
Non, pas du tout
J'ai d'aileurs acheté par la suite les deux album solo de Auf Der Mauf.

Mais chacun ses goûts, perso, j'aime bien l'évolution de Corgan, même si je préfère effectivement la période "avant".

Machina 1 a été boudé, je trouve personellement que c'est un très bon album
hyperfrench
slivoid a écrit :
Non, pas du tout
J'ai d'aileurs acheté par la suite les deux album solo de Auf Der Mauf.

Mais chacun ses goûts, perso, j'aime bien l'évolution de Corgan, même si je préfère effectivement la période "avant".

Machina 1 a été boudé, je trouve personellement que c'est un très bon album


Oui ça m'étonne pas c'est cohérent.
Perso je n'ai pas adhéré aux albums solo de Melissa, ni de Corgan.

En cela, qu'est-ce que tu penses de Oceania alors?
slivoid
L'album solo de Corgan, je n'ai pas aimé par contre : la batterie version boite à rythme, ça ne le fait pas du tout...

Oceania en revanche, j'ai adoré.
Je trouve juste que le batteur est trop en retrait.
Côté compositions, j'ai retrouvé l'évolution de Corgan. Un bon album selon moi
blackGhost
Hello,

Je suis également un fan des Smashing Pumpkins et j'ai toujours suivi leur évolution avec parfois de petites déceptions mais je trouve Oceania plutôt bon. Le "groupe" continue d'évoluer et n'a pour l'instant pas fait 2 albums dans le même style. C'est un point positif. Je n'ai pas envie d'entendre 10 albums qui ne seraient que de pâles copies de Siamese Dream.
Chaque sortie d'album me fait ressortir toute la discographie du groupe et c'est toujours un moment agréable.

En fait je pense que je suis surtout un fan de Corgan même si je n'ai pas apprécié son album solo autant que les albums des SP et de Zwan.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Bassistuta
blackGhost a écrit :
En fait je pense que je suis surtout un fan de Corgan même si je n'ai pas apprécié son album solo autant que les albums des SP et de Zwan.

C'est pas un peu contradictoire ça ?
In Stingray We Trust
Bassistuta
et tant que je suis dans le bon topic, je m'adresse aux connaisseurs pointus des Pumpkins.
Je recherche depuis un bail maintenant, un titre figurant sur un CD single de l'époque Mellon Collie.
Mais comme la pièce me fût empruntée (sans retour cela va de soi, d'où ma question), je ne me souviens plus de quel single le dit-morceau était la face B ( BWBW ? Zero ? 1979 ? Tonight ?)

Difficile de décrire un morceau mais détail clé, c'est un instrumental avec au début un riff étouffé de gratte auquel répond d'abord une descente de gamme des autres instrus et au riff d'après la même chose mais en remontée.
Après, ça se barre en bon gros groove.

Pas d'autres indices, désolé.
In Stingray We Trust
Rusquec
T'es sûr que c'est instrumental ?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
Ca me fait très sérieusement penser à Tribute to Johnny.

C'est sur le single de Zero.
lemgement lemg
Bassistuta
God damn it !!!! c'est ça !!!!
lemg = t'as gagné ta pinte quand tu passes à Bxl !!!
J'ai dit !
Je l'avais effectivement sur le single Zero mais je n'étais plus sur ... les années passent, la mémoire rouille :/
Bravo. Et merci (quelle culture ici ^^)
In Stingray We Trust
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
J'ai quand même attrapé le coffret Aeroplane pour vérifier hein.
lemgement lemg
slivoid
Comme par hasard le seul album que je n'ai pas
Arf, moi qui rêvais d'une binouze
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
Il y a d'excellentes choses dans ce coffret, en particulier sur le single 33.

Je n'ai pas écouté les dernières livraisons du groupe, là je répare (partiellement) avec du live Youtube.
Le nouveau batteur m'a l'air bien.
Je suis très amateur de JC mais là j'avoue, il fait du beau boulot et avec un kit relativement simple, ce qui me plaît (oui, l'accumulation c'est juste bon pour les guitaristes ).
lemgement lemg
slivoid
lemg a écrit :
Il y a d'excellentes choses dans ce coffret, en particulier sur le single 33.


J'imagine bien.
Je l'ai loupé à l'époque, et maintenant, il et vendu à un prix prohibitif...

En ce moment sur groupes / artistes pros...