Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

SMASHING PUMPKINS

Rappel du dernier message de la page précédente :
blackGhost
Quatrième extrait :



Certains fans de la vieille époque vont être déçus (mais ne l'ont-ils pas été lors de la sortie de Adore ?) mais pour l'instant je suis pleinement satisfait des 4 chansons qui ont été publiées. J'attends l'album avec impatience.

Il y avait beaucoup de bonnes chansons sur Oceania mais la production était franchement horrible (cette guitare synthétique et cette batterie en carton, beurk). On retrouve enfin un son digne des SP.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Blipblup
Tiberius la, c'est vraiment mauvais, ridicule... je parle même pas du son.. ca fait mal de voir son (ex) groupe préféré tomber aussi bas! L'autre morceau est du même tonneau. My favourite Billy is dead

A 62 euros, avec un peu de chances 10 personnes vont y aller.
blackGhost
Blipblup a écrit :
Tiberius la, c'est vraiment mauvais, ridicule... je parle même pas du son.. ca fait mal de voir son (ex) groupe préféré tomber aussi bas! L'autre morceau est du même tonneau. My favourite Billy is dead

A 62 euros, avec un peu de chances 10 personnes vont y aller.


Pourtant la plupart des fans sur netphoria ont été enthousiastes à l'écoute de Tiberius, même ceux qui sont d'habitude plus réticents. Comme quoi ...
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
clown.celeste
Comme quoi ils sont devenus sourds faut croire.

+1 avec Blipblup sinon, c'est d'une pauvreté mélodique, faut vraiment qu'le Billy arrête cette mascarade, ne serait-ce que pour lui déjà. J'me demande comment il n'arrive pas à s'rendre compte qu'il fait d'la guimauve depuis un bail maintenant

Le son... ben si j'ai envie de quelques-conseils-bien-pratiques pour mal faire sonner mon matos, j'sais qui appeler

Bref pour la peine :

lo-fi reup
j aime beaucoup gish

siamese dreams et mellon collie sont mythiques pour les trentenaires comme moi : collège!

je connais pas ou peu les autres : vous conseilleriez quoi comme album du groupe ou solo ??

sachant que j'aime pas trop quand ca vire à la ballade sauf tres tres bien faite

clown.celeste
Tu peux tout écouter jusqu'à Machina II, + le morceau United States sur Zeitgeist (putain c'te batterie, à chaque fois j'suis sur l'cul).



Sans oublier les face-b, où il y a pas mal de morceaux au minimum excellents.

L'album solo de Corgan, sans être exceptionnel (mais bien meilleur que c'qu'il a fait par la suite), est très attachant je trouve. Parc'qu'il y a aussi dessus CE morceau :

lo-fi reup
merci, je vais potasser ça

j'aime bien les albums un peu ovnis... et les mecs un peu tete de c** despotiques!
je trouve que ce sont eux qui font la meilleure musique (mascis, shields, corgan et j'en passe). ca a un côté un peu cynique qui me plait

lu sur wiki : "En 2000, Corgan coécrit le morceau Black Oblivion avec Tony Iommi pour l'album solo éponyme de l'ancien guitariste de Black Sabbath"

entre mecs pas manchots à la gratte
blackGhost
J'ai une préférence pour The CameraEye

Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Tyrt


L'album est sort lundi, qu'est-ce que vous en avez pensé?

Perso, je dois dire qu'il m'a plus emballé que Oceania. Bon par contre, 9 titres et que 32 min ?

Dans l’ensemble on peut dire que j'aime assez le résultat, car je ne le compare pas avec ce qui a été fait dans les 90's. Mais j'ai vraiment du mal avec "Run2me" et "Dorian".

D'ailleurs les 4 premières chansons de l'album envoie pas mal... Par contre, j'ai lu une interview de Corgan qui annonce que le prochain sera plus "hard" et qu'il y aura plus de guitare et moins de trucs superflu. Affaire à suivre ou pas...
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
neybar
lo-fi reup a écrit :
j aime beaucoup gish

siamese dreams et mellon collie sont mythiques pour les trentenaires comme moi : collège!

je connais pas ou peu les autres : vous conseilleriez quoi comme album du groupe ou solo ??

sachant que j'aime pas trop quand ca vire à la ballade sauf tres tres bien faite



Comme cité sur la page précédente: Adore est un petit bijou. Surement l'album où Corgan a pris le plus de libertés avec lui-même, et celui ou James Iha et D'Arcy ont eu le plus d'influences (en particulier James Iha avec ses looooongues nappes d'ebow ) .

Machina est sympa, sublime si on sélectionne ses meilleurs morceaux et qu'on fait de meme avec Machina II. 2 albums moyens qui auraient pu en faire un seul exceptionnel... Des fois j'ai du mal avec les choix artistiques de Corgan.

Zeitgeist a des choses intéressantes mais globalement je trouve le travail de Corgan assez peu inspiré depuis.

J'ai écouté Monuments sur Spotify, mais je dois dire que le songwriting de Corgan est tombé bien bas. Tout comme ses choix de production / collaboration d'ailleurs...
Personne n'en a parlé apparemment.
Billy Corgan a rejoué avec James Iha et Jimmy Chamberlin lors d'un concert en avril 2016.
Les videos sur le net m'ont agréablement surpris :&index=2&list=RDH6X9kIo1Chs
#t=0


Je craignais que Billy ne soit à la rue au chant mais je trouve qu'il gère.
Une reformation du ligne up d'origine est en pourparlers.
Même si c'est pour jouer leurs vieux morceaux, je prefèrerai toujours ça que l'éscroquerie qu'ont été les Smashing Pumpkins de ces dernières années.
Encore une video toute récente, le père Corgan m'a impressioné sur cette reprise de Buddy Holly. Sa voix a pris de bons graves.
neybar
Pascal31400 a écrit :


Je craignais que Billy ne soit à la rue au chant mais je trouve qu'il gère.
Une reformation du ligne up d'origine est en pourparlers.
Même si c'est pour jouer leurs vieux morceaux, je prefèrerai toujours ça que l'éscroquerie qu'ont été les Smashing Pumpkins de ces dernières années.


Arf; y'a pas à chier mais les nappes d'ebow de James Iha c'est irremplaçable... Merci pour les liens.

En ce moment sur groupes / artistes pros...