SMASHING PUMPKINS

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
Tidou40 a écrit :
finalement existe il un groupe dont la seconde partie de carrière fasse autant l’unanimité que la 1ere partie ?

Pearl jam?


The Doors ?
Bob Marley & The Wailers ?
Nirvana ?
Jimi Hendrix Experience ?

Finalement il vaut mieux qu'un groupe arrête brutalement au sommet de sa gloire par le décès de son chanteur
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
wire
Ben disons qu'il a tout le temps et pas besoin d'argent pour profiter de sa seconde partie de carrière pour prendre des risques niveau musique et de sortir des choses plus intéressantes que le single que j'ai écouté...Bref...
pask30620
Delta70 a écrit :
De passage vendredi dans le "Tonight Show Starring Jimmy Fallon"


C'est le sigle des francs-maçons sur sa soutane ?
bobofran
Slyonline2 a écrit :
Tidou40 a écrit :
finalement existe il un groupe dont la seconde partie de carrière fasse autant l’unanimité que la 1ere partie ?

Pearl jam?


The Doors ?
Bob Marley & The Wailers ?
Nirvana ?
Jimi Hendrix Experience ?

Finalement il vaut mieux qu'un groupe arrête brutalement au sommet de sa gloire par le décès de son chanteur


Nirvana, Hendrix et les Doors, ils n'ont pas vraiment eu le temps de décrépir au final ...

J'adore Bob mais c'est vrai qu'ils s'est un peu ramoli sur la fin.

Pearl Jam pour moi c'est comme les SP, ils sont en pilotage auto depuis 20 ans même si çà reste un bon groupe de live.

Il y a quand même quelques groupes comme Pantera dont la seconde moitié est meilleure que la première ou encore Bodycount qui ne faiblit pas et même durcit au fur et à mesure.

Maintenant, c'est vrai qu'une fois le "gros succès" atteint, c'est compliqué de rester intéressant car tu as tout à perdre ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Mr Park
Queens of the stone age est encore meilleur maintenant qu'au début!
Tidou40
Mr Park a écrit :
Queens of the stone age est encore meilleur maintenant qu'au début!



C'est exactement ce que je disais...c'est n'est pas unaniment reconnu

Moi perso j'aime bien leur evolution et je suis toujours/achete leurs nouveaux albums

Mais perso je préfere le son des débuts
Doc Loco
Mr Park a écrit :
Queens of the stone age est encore meilleur maintenant qu'au début!


Ca se discute - perso je trouve que c'est leur milieu de carrière qui les a montré à leur top (mais oui c'est subjectif).

C'est ce terme de "deuxième partie d ecarrière "qui embrouille un peu auss. On devrait dire quel groupe appréciez-vous plus en cours de carirère qu'à leurs débuts. Et là, y'a pléthore, à commencer par les Beatles ou les Stones.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr Park
Doc Loco a écrit :
Mr Park a écrit :
Queens of the stone age est encore meilleur maintenant qu'au début!


Ca se discute - perso je trouve que c'est leur milieu de carrière qui les a montré à leur top (mais oui c'est subjectif).


"Meilleur" ne veut rien dire en fait. Songs for the deaf est un monument (pour moi), mais le suivant, "Lullabies" est un peu bâclé selon moi, très inégal (probablement à cause des nombreux changements dans le groupe j'imagine). Mais après, quand ils ont trouvé leur formation actuelle, je trouve qu'ils ont vraiment retrouvé la forme et une cohésion, c'est en ça que je les trouve encore énormes maintenant Je ne parle même pas des albums en fait, mais en concert je trouve qu'ils n'ont jamais été aussi bons, y compris Homme.
pask30620
Avez-vous écouté ATUM ?

Il y a des morceaux que j'aime bien et franchement j'avais peur d'une grosse déception comme avec le dernier album des Red Hot mais ce n'est pas le cas.

Les 3 titres qui ont retenus mon attention sont :

The good in goodbye
Steps in time
Beyond the vale

Par contre Hooray, c'est pas possible !
Delta70
“1979” Live on the Howard Stern Show - 2023-03-28
wire
Ca manque de filles dans le groupe... A part cà c'était bien dans les années 90...
Delta70
Nouveau clip 'Empires' (Official Music Video)
Delta70
Le clip de “Spellbinding“, extrait de leur trilogie Atum.

En ce moment sur groupes / artistes pros...