Solo de metallica

Rappel du dernier message de la page précédente :
metalliboy
moi perso , je trouve que ses solos colent parfaitement a la peau des morceaux , c'est vrai que l'on retrtouve souvent les meme plans sur les vieux albums , masi a partir du black , ce n'est plus vrai du tout , ecoutez the outlaw thorn , le solo de fin n'est pas tres technique ( quoi que ... ) mais ils est magnifique
Nestor666
zotri a écrit :

On retrouve souvent les mêmes plans (les trucs en hammer pull-off de partout) et souvent c'est de la démo technique ).

--> kirk hammett quui fait de la demo technique lol elle es excellente celle-la je la replacerai dans mes discussions..
Barmy Army
JE trouve que la plupart des solos d'Hamet sont plus une démonstration qu'autre chose, j'suis assez d'accord sur celui de one...
Par contre celui de nothing else matters passe vraiment bien, ça c'est un solo...Sinon remonter toute la gamme à 200Km/h je trouve pas ça interessant
Barmy Army
Nestor666 a écrit :
zotri a écrit :

On retrouve souvent les mêmes plans (les trucs en hammer pull-off de partout) et souvent c'est de la démo technique ).

--> kirk hammett quui fait de la demo technique lol elle es excellente celle-la je la replacerai dans mes discussions..

J'suis assez d'accord avec ça moi
Nameless
Ba dis donc, si vous trouvez que les solos de kirk sont de la démo technique, il faudrait peux être penser à écouter d'autres gratteux beaucoup plus technique... ...

Et c'est un fan de metallica qui vous dit ça... J'adore ce groupe mais Kirk n'est pas vraiment très technique..
Barmy Army
Nameless a écrit :
Ba dis donc, si vous trouvez que les solos de kirk sont de la démo technique, il faudrait peux être penser à écouter d'autres gratteux beaucoup plus technique... ...

Et c'est un fan de meallica qui vous dit ça... J'adore ce groupe mais Kirk n'est pas vraiment très technique..

J'aurai dû dire rapide
DarkVadehors
Kirk a fait des solos mémorables comme Fade to Black, The Unforgiven ou encore celui de Ride the Lightning qui est pas mal du point de vue technique.

Je pense que c'est un bon gratteux, mais qui est resté sur ses acquis et est devenu feignant (le succès ?).
Dommage qu'il joue crade et ressort toujours les mêmes plans d'un solo a l'autre. C'est Joe qui doit pas être content...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
darrell
dragondesmers a écrit :
N1c0laS a écrit :
De mémoire Kirk a 2 solos avec un Schred. Un dans Leper Messiah et un autre dans The Call of Ktulu.

heu ca veut dire quoi "un solo avec un shred" si tu veux dire que ces solos sont du shred,,franchement chuis pas d'accord

A mon avis, il voulait parler des plans en sweep! Alors dans ce cas oui, il y a 1 plan en sweep dans ces 2 solos...
RIP Dimebag Darrell...
Obey Ur NAPSTER
personellement je ne me lasserai jamais mais alors jAMais decouter ces betes de solos que mr Hammet( et hetfield ) nous a pondu , cest tellement efficace , tellement puissant , CEST soit DU PURE solo qui tfait headbanger comme un porc , soit des solos qui te mettent dans un état de trance dépassant les limites du continium espace temps , amen
Frthsvn
Obey Ur NAPSTER a écrit :
personellement je ne me lasserai jamais mais alors jAMais decouter ces betes de solos que mr Hammet( et hetfield ) nous a pondu , cest tellement efficace , tellement puissant , CEST soit DU PURE solo qui tfait headbanger comme un porc , soit des solos qui te mettent dans un état de trance dépassant les limites du continium espace temps , amen

je vais remettre mon ancienne signature je croit bien
metalliboy
je suis desolé de vous dire ca , mais ceux ki disent que kirk c'est de la demontration vont tous droit dans le mur ok , ces solos peuvent etre techniques , mais , je trouve , qu'ils prennent vie sur les chansons , et qu'ils sont géniaux ... le monsieur de dessus a raison .. ecoutez d'autres guitariste avant de dire ca ..
RootsRadicals
malgré le fait que j'aime beaucoup metallica je suis forcé d'avouer que Kirk fait vraiment n'importe quoi parfois ...
Au live du Rock Am ring ses solos sont des infames bouillies sonores couvertes par sa Cry Baby ......
Mais il y a aussi des chefs d'oeuvres comme Orion, Call of Ktulu, Fade to black, etc ....
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
washbic
  • Special Ultra utilisateur
darrell a écrit :
dragondesmers a écrit :
N1c0laS a écrit :
De mémoire Kirk a 2 solos avec un Schred. Un dans Leper Messiah et un autre dans The Call of Ktulu.

heu ca veut dire quoi "un solo avec un shred" si tu veux dire que ces solos sont du shred,,franchement chuis pas d'accord

A mon avis, il voulait parler des plans en sweep! Alors dans ce cas oui, il y a 1 plan en sweep dans ces 2 solos...

euuh 'scuse darrell, mais il est ou le plan en sweep dans ktulu ?
EDIT : c bon j'ai rien dit
mathieu16
Ses solos ont beau être pas technique, sa nempêche pas qu'il sont très beaux et qu'il collent très bien au chanson (sanitarium, master, fade to black...) Et je trouve ses solos lors des pont tellement beaux, même si c est pa technique.

Mais javoue que c est souvent le même plan.... un pull off.. une note sur la corde plus grave mais bon...
darrell
|--------10/17-13---------10/17-13----------10/7-13---------10/17-13---
|-----10-----------15---10----------15----10---------15----10-----------15
|--10-----------------10-----------------10---------------10-----------------
|-------------------------------------------------------------------------------
|-------------------------------------------------------------------------------

Voila, à 4"28' trés éxactement!

Halalaaa, chui trop gentil moi...

EDIT: Raaaa, t'aurais pu éditer plus tôt!!!
RIP Dimebag Darrell...
Nestor666
les solos de hammett sont ptet beaux mais que sur les versions studios bizarrement en live il es pa capable de les reproduire,c'est ce qu'on appelle la magie du studio ou on peut retoucher 50000 fois une partie si on le desire jusqu'a obtenir le bon resultat...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani

En ce moment sur groupes / artistes pros...