Solo de metallica

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nestor666
ya pas besoin de faire ecouter quoique ce soit venant de moi pour dire que hammett joue comme un pied en live quand il part en solo(vive la wah wah pour gommer les pains mais ca suffit pas),il suffit juste d'avoir une paire d'oreilles....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Obey Ur NAPSTER
Nestor666 a écrit :
ya pas besoin de faire ecouter quoique ce soit venant de moi pour dire que hammett joue comme un pied en live quand il part en solo(vive la wah wah pour gommer les pains mais ca suffit pas),il suffit juste d'avoir une paire d'oreilles....

ca va tas pas peur de dire un peu dla merde pour dire dla merde toi? nan? nan jdemande quoi ... parfois on sdemande
Frthsvn
Nestor666 a écrit :

je suis d'accord , et je vois pas pourquoi pour pouvoir donner son avis il faudrait savoir mieux ... c'est stupide , a ce moment là il faudrait ne pas donner son avis dans pleins de cas

et puis pour hammett je vois pas d'ou vous savez qu'il en serais capable de shredder , vous l'avez entendu faire un truc impressionant ? hammett ne m'a jamais impressioné je n'aime pas du tout ses solos c'est a mi chemin entre les solos de slayer et les solo hard rock
RootsRadicals
Obey Ur NAPSTER a écrit :
Nestor666 a écrit :

ca va tas pas peur de dire un peu dla merde pour dire dla merde toi? nan? nan jdemande quoi ... parfois on sdemande

Il a parfaitement raison ....... Mais bon quand on critique un guitariste y'a toujours un fan pour venir contredire aveuglément ...
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
le_nem
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    le_nem
    le
bah au parc des princes c'est vrai que des pains il en faisait pas mal... toutefois j'aime pas mal certains solos, même si ce sont pas des monstres de technicité comme d'autres peuvent le faire (pas moi hein :lol, ils rendent très bien.
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Hammet a un jeu assez technique, qui n'est pas du shred absolu à la Malmsteen certes, mais qui reste inabordable par un débutant ... moi je dirais que c'est du shred "light". En soi c'est pas une tare, mais je trouve que Kirk a la fâcheuse tendance en effet à sortir les mêmes plans, avec le même son, les mêmes gammes

Je dirais que les soli d'Orion sont mes préférés, plus Seek & Destroy et Unforgiven.
Obey Ur NAPSTER
RootsRadicals a écrit :
Nestor666 a écrit :

Il a parfaitement raison ....... Mais bon quand on critique un guitariste y'a toujours un fan pour venir contredire aveuglément ...

aveuglement ... les mecs jles ai vu 3 fois en live , alors zallez mdire que jme suis trop mis pres des enceinte la 1ere fois et ca ma torché les oreille c ca? ce mec assure comme un malade... pouvez mconsidérez comme un fanatic a deux balles dépourvu de tout objectivité , mais faut vraiment avoir rien a dire pour sortir du parc des princes et dire ce mec a fait un pains .. .. .....
Citation:
Kirk a la fâcheuse tendance en effet à sortir les mêmes plans, avec le même son, les mêmes gammes

+1
"Si les portes de la perception étaient lavées, chaques choses apparaitrait telle qu'elle est, infinie"
"If the doors of perception were cleaned everything would appear to man as it is, infinite"
William Blake
TomTomAtomic
mais faut vraiment avoir rien a dire pour sortir du parc des princes et dire ce mec a fait un pains .. .. .....

Le probleme, c'est que si metallica était un petit groupe inconnu, tlm dirais qu'il joue pas mal, mais metallica c'est un groupe avec de gros moyens, et kirk hammet est consideré par un bon paquet de petit branleur comme le meilleur guitariste au monde, donc, moi si j'était allé au parc des princes, juste pour faire chier, je pense que j'aurais dit "ah uep, il a fait pleins de pain" et je suis certain que j'aurais pas mentit de toute façon... Tu vois, tout est dans la proportion, petit moyens : petite critique, gros moyens grosse critique... et ceci dit, kirk hammet, qu'on considere comme un monstre de travail, devrais peu étre ce donné la peine de valoir ses rack et gros preampli, ou au moins juste ça pedale wahwah, mais nan méme pas... Et eux, je joue aucun solo de metallica, si ça s'trouve j'en suis pas capable, mais je critique, parce qu'on a pas besoin de savoir faire des pains pour critiqué un mec qui fait des pains :-D
Cowboy From Hell
je trouve aussi qu'en live il assure pas trop sur les solos et c'est fort domage
je les ai jamais vu en live, mais j'ai vu des vidéos, ecouté des bootlegs, et souvent, au moment du solo je suis déçu, parce qu'il modifie des passages, pas pour les rendre mieux je toruve, mais les faciliter, il fout des plans assez banals à a la place, et surtout en ce qui concerne ceux de "and justice for all...", j'étais assez déçus en entendant blackened (il me semble que c'ets cette zic) ou le solo est en plusieurs partie et je l'aime particulierement, et là sur le live, il a carrement que jouer une partie sur les 2, degouté...
evidement faut faire des solos qui collent au groupe, il va pas lacher des trucs comm eloureiro dans angra ou d'autres trucs beaucoup plus complexe, melodique, alors souvent je trouve que ça colle a l'esprit ses solos, c'ets plutto bien, mais bon, il aurait quand meme pu faire un peu mieux desfois, et assurer en live!!!
le_nem
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    le_nem
    le
en attendant objectivement au parc fallait voir le solo de master of puppets viens pas me dire qu'il l'a passé sans pains, je suis pas sourd. Et faut vraiment avoir rien à dire pour balancer "ouais vous êtes tous des blaireaux à critiquer mon gratteux préféré de toute façon j'ai raison il est toujours très propre en live"
Désolé d'être d'un autre avis.
Il n'empêche que j'ai vraiment adoré ce concert, j'aime beaucoup metallica gna gna gna, mais par exemple je trouve que Kerry King fait moins de pains que Hammett (il en fait aussi toutefois)
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
Obey Ur NAPSTER
TomTomAtomic a écrit :
mais faut vraiment avoir rien a dire pour sortir du parc des princes et dire ce mec a fait un pains .. .. .....

Le probleme, c'est que si metallica était un petit groupe inconnu, tlm dirais qu'il joue pas mal, mais metallica c'est un groupe avec de gros moyens, et kirk hammet est consideré par un bon paquet de petit branleur comme le meilleur guitariste au monde, donc, moi si j'était allé au parc des princes, juste pour faire chier, je pense que j'aurais dit "ah uep, il a fait pleins de pain" et je suis certain que j'aurais pas mentit de toute façon... Tu vois, tout est dans la proportion, petit moyens : petite critique, gros moyens grosse critique... et ceci dit, kirk hammet, qu'on considere comme un monstre de travail, devrais peu étre ce donné la peine de valoir ses rack et gros preampli, ou au moins juste ça pedale wahwah, mais nan méme pas... Et eux, je joue aucun solo de metallica, si ça s'trouve j'en suis pas capable, mais je critique, parce qu'on a pas besoin de savoir faire des pains pour critiqué un mec qui fait des pains :-D

gros moyen grosse critique gros blair... oops bon ca part en vrille...
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
si t'entend pas ses pains en live c'est que tu as un sérieux problème auditifs, Kirk c'est de pire en pire en live, bon y'a des soirs ou ça va à peu près, mais frenchement pour un mec pro qui a 25 ans de carrière pour ne pas être foutu de reproduire ses propres soli en en live c'est lamentable, maintenant il dit ouvertement que les soli tradotionnels lui font chier, donc forcément quand y'a plus l'envis on fait n'importe quoi!!!
m'enfin ça excuse rien, maintenant j'adore un paquet de ses soli, normale c'est tous les même donc suffit d'en aimer un et c'est bon!!! non je trouve qu'il assurait dans le temps.....
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Nameless
C'est bien ça qui m'emmerde... J'adore metallica mais Kirk n'assure pas en Live... ... Y'a que sur le S&M qu'il ne fait surement aucun pain... Merci les retouches post-enregistrement...
Nestor666
idem j'aimais bien hammett jusqu'au live shit mais alors apres quel massacre....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Absolut Fender
peut on demander aux membres d'un groupe surnommé (et à juste titre) AlcoholicA d'être au même niveau à 20 ans en 83 ou à 42 ans en 2005 ?
surtout après tout ce qui leur est arrivé d'éprouvant physiquement (...And Justice for All) ou moralement (la mort de Cliff -vous admettrez que c'est bête de perdre le plus grand bassiste de l'histoire, surtout quand il est l'âme de votre groupe, les disputes entre Lars et les autres, les flops de Load et Reload, la perte de crédibilité face à tant de fans après l'affaire Napster, qui fera que Met se fera voler la vedette par ce groupe ridicule nommé limp bizkit pour ce qui est de faire la BO de MI2, le départ préicipité de jason, la cure de désintox de James, un nouveau bassiste très controversé bien que très bon...)

Non franchement, un peu de sérieux et de respect face à un groupe qui a atteint un niveau de complexité jamais atteint auparavant et qui du coup a du totalement modifier son style pour aller chercher bien plus simple après ...And Justice
Ne venez pas dire que le Black c'est du shred ou quoi que ce soit d'autre...
Et allez donc voir les dates de leurs tournées, et de leurs passage en studio : quand ils ne sont pas en tournée, c'est parce qu'ils enregistrent (du moins jusqu'en 93, et ce rythme effréné qui est la marque de fabrique de ces acharnés du travail a repris en 96 depuis Load)
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...

En ce moment sur groupes / artistes pros...