Solo de metallica

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nestor666
les solos de hammett sont ptet beaux mais que sur les versions studios bizarrement en live il es pa capable de les reproduire,c'est ce qu'on appelle la magie du studio ou on peut retoucher 50000 fois une partie si on le desire jusqu'a obtenir le bon resultat...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Obey Ur NAPSTER
ou est ce que tas vu qu'en live ils les excutait pas parfaitement , jsais pas jai des videos live, jai le live shit , le s&m , jles ai vu 3 fois , jlai toujours vu asssurer mechemment sur ses solos
Dive bombia
Kirk est mon gratteux préféré mais il est vrai que c'est pas un summum de la technique. Ses solos "en général" reste proches techniquement. Je suis aussi d'avis qu'il avait un putain de potentiel ( écoutez le solo de Hit the light, tout le monde semble l'oublier même si c'est assez démonstratif je le trouve bien bien chaud)mais qu'il s'est encrouté et reposé sur ses acquis. Maintenant quand j'écoute un live je redoute la partie solo.... il m'a dégouté de la Wah
Sinon solis préférés: The Unforgiven, One, Eye of the Beholder, Ride The lightning et Enter Sandman
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

IcedMax
....Comble de l'étonement ... pas de solos dans St-Anger
Let It Funk !!!
DarkVadehors
IcedMax a écrit :
....Comble de l'étonement ... pas de solos dans St-Anger

Qui a dit heureusement ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Oups désolé ! Je me suis mal exprimé j'ai faite une grosse faute de frappe en écrivant Schred au lieu de Sweep !

Je voulais dire que dans Leper Messiah et dans The Call of Ktulu il y avait certains endroit ou on pouvait y retrouver du sweep comme Darell a mentionné.

Je suis vraiment gêner de m'avoir planter devant tout les gratteux qui visite le forum
Aeriel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Aeriel
    le
N1c0laS a écrit :
Oups désolé ! Je me suis mal exprimé j'ai faite une grosse faute de frappe en écrivant Schred au lieu de Sweep !

Je voulais dire que dans Leper Messiah et dans The Call of Ktulu il y avait certains endroit ou on pouvait y retrouver du sweep comme Darell a mentionné.

Je suis vraiment gêner de m'avoir planter devant tout les gratteux qui visite le forum

de m'etre planté ca irai pas mieux non ?
"S'il ne devait en rester qu'un......Il serait tout seul !"

Influences: Pain of Salvation, Devin Townsend, LTE, Shadow Gallery, The Gathering, Anathema, Antimatter, System of a Down, Metallica, Led Zeppelin, Shawn Lane, Joe Satriani, Ambeon, Novembre, Eternal Tears of Sorrow, et bien d'autres...

Guitariste Gaucher
mr_trus a écrit :
[de m'etre planté ca irai pas mieux non ?

Héhé, en effet !
Absolut Fender
jvois pas comment on peut qualifier la majorité des solos de Kirk de shred
à la limite Yngwie, Vai etc. j'aurais compri mais là...
on voit bien la supériorité dans le style
mais Met a bel et bien fait du shred, rappelez vous 1983, Kill 'Em All
on voit la différence entre le shred de dave mustaine (hit the lights, motobreath...) et le style de Kirk qui n'est surement pas du shred (1° solo The Four Horsemen)
Et puis j'entends dire que One c'est bien c'ets doux et que ça devient du n'importe quoi
la différence entre le pop/rock et la majeure partie du Metal c'est que dans le Metal la zik aussi a un sens
faut-il rappeler que la chanson parle d'un soldat qui perd ses membre et ses sens au front et quil peut pas être très très heureux (tout lmonde aura également compri que le passage 0 0 0 0 0 0 0 immite une mitraillette)
2
2
et que ce n'est pas une suite de note sans signification
Et jsuis pas non plus d'accord sur le fait que Kirk n'assurerait pas en live (ayant moi-même pour 3 ou 4 Go de leurs lives)
tout dépend du live, comme pour n'importe qui, y a des soirs où on se sent mieux et d'autres comme woodstock '99 ou le public est vénère car la bouteille d'eau est à 4$, et qu'il fait 40° de nuit comme de jour
ibanezfan
Absolut Fender a écrit :
jvois pas comment on peut qualifier la majorité des solos de Kirk de shred
à la limite Yngwie, Vai etc. j'aurais compri mais là...
on voit bien la supériorité dans le style
mais Met a bel et bien fait du shred, rappelez vous 1983, Kill 'Em All
on voit la différence entre le shred de dave mustaine (hit the lights, motobreath...) et le style de Kirk qui n'est surement pas du shred (1° solo The Four Horsemen)
Et puis j'entends dire que One c'est bien c'ets doux et que ça devient du n'importe quoi
la différence entre le pop/rock et la majeure partie du Metal c'est que dans le Metal la zik aussi a un sens
faut-il rappeler que la chanson parle d'un soldat qui perd ses membre et ses sens au front et quil peut pas être très très heureux (tout lmonde aura également compri que le passage 0 0 0 0 0 0 0 immite une mitraillette)
2
2
et que ce n'est pas une suite de note sans signification
Et jsuis pas non plus d'accord sur le fait que Kirk n'assurerait pas en live (ayant moi-même pour 3 ou 4 Go de leurs lives)
tout dépend du live, comme pour n'importe qui, y a des soirs où on se sent mieux et d'autres comme woodstock '99 ou le public est vénère car la bouteille d'eau est à 4$, et qu'il fait 40° de nuit comme de jour

+1
Les solo de Kirk Hammett n'ont rien a voir avec du shredd ou de la démonstration technique car si c'était le cas, les solos seraient 10 fois pluq technique car il en est capable!
metalliboy
oui d'ailleur une des rares demonstrations technique qu'il a fait , et que l'on peut voir reste le live shit a Seattle , lors de son solo de guitare
Nestor666
[quote="ibanezfan"]
Absolut Fender a écrit :

Les solo de Kirk Hammett n'ont rien a voir avec du shredd ou de la démonstration technique car si c'était le cas, les solos seraient 10 fois pluq technique car il en est capable!

--> s'il etait un shredder comme certains semblent l'affirmer ses solos ressembleraient a quelque chose en live ce qui es loin d'etre le cas...
Nestor666
il es meme pas capable de rejouer les solos en live comme ceux qui etaient sur les versions studios....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Tom Delonge
Perso, je trouve que ses solos rendent bien (e particulier fade to black) mais ils sont tous a peu de chose près les memes...
l
heu jdit ca ou jdit rien mais avant de critiquer tu peux nous faire ecouter un de tes solos?? Pcq c'est facile de critiquer, tout le monde a ses défauts...
Nestor666
ya pas besoin de faire ecouter quoique ce soit venant de moi pour dire que hammett joue comme un pied en live quand il part en solo(vive la wah wah pour gommer les pains mais ca suffit pas),il suffit juste d'avoir une paire d'oreilles....

Joe Satriani

En ce moment sur groupes / artistes pros...