Absolut Fender a écrit :
jvois pas comment on peut qualifier la majorité des solos de Kirk de shred
à la limite Yngwie, Vai etc. j'aurais compri mais là...
on voit bien la supériorité dans le style
mais Met a bel et bien fait du shred, rappelez vous 1983, Kill 'Em All
on voit la différence entre le shred de dave mustaine (hit the lights, motobreath...) et le style de Kirk qui n'est surement pas du shred (1° solo The Four Horsemen)
Et puis j'entends dire que One c'est bien c'ets doux et que ça devient du n'importe quoi
la différence entre le pop/rock et la majeure partie du Metal c'est que dans le Metal la zik aussi a un sens
faut-il rappeler que la chanson parle d'un soldat qui perd ses membre et ses sens au front et quil peut pas être très très heureux (tout lmonde aura également compri que le passage 0 0 0 0 0 0 0 immite une mitraillette)
2
2
et que ce n'est pas une suite de note sans signification
Et jsuis pas non plus d'accord sur le fait que Kirk n'assurerait pas en live (ayant moi-même pour 3 ou 4 Go de leurs lives)
tout dépend du live, comme pour n'importe qui, y a des soirs où on se sent mieux et d'autres comme woodstock '99 ou le public est vénère car la bouteille d'eau est à 4$, et qu'il fait 40° de nuit comme de jour
Les solo de Kirk Hammett n'ont rien a voir avec du shredd ou de la démonstration technique car si c'était le cas, les solos seraient 10 fois pluq technique car il en est capable!