Solo de metallica

Hugues11
Salut a tous! je voulais savoir si c'etait moi ou si vous aussi vous trouviez que certains solo de kirk hammett ne rendent pas(comme par exemple le solo de one)
par contre sur les solo de chansons instrumentales comme to live is to die,orion sont vraiment superbes et rendent! donner moi vos avis
IcedMax
  • Publié par
    IcedMax
    le
Je trouve au contraire que le solo de one est excellent Question de gout jimagine .... Hammet a créer plusieurs solo tres interressant ....
Let It Funk !!!
franchemen c clair que le solo de one est vraiment pour ma part dans les tout meilleurs de l histoire du groupe (put etre pas ausi bien que fade to black mais bon...)franchement la grande majorité des solos de kirk sont de grande classe ya pas a batailler
Hugues11
faut voir aussi si tes un grand fan tu vas dire qu'ils sont tous bien! attention je dit pa sa pour vous! moi je parle en tant que guitariste ecoutant de tout partout tout le temps.je ne vous demande pas ce que vous^penser de ces solo en tant que fan de metallica mais mais ce que vous en penser musicalement
MarinaM
  • Publié par
    MarinaM
    le
perso je trouve que les solos d'orion sont plus accessibles et mieux intégrés a la chanson. Sur one qui commence tres calmement je trouve que ca ressemble plus a une démo de shred qu'a quelque chose qui approte vraiment un + a la chanson...
(ps : ne tapez pas, ce n'est que mon avis )
In Dub
Nestor666
les solos de hammett n'ont absolument rien de "shred".....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
  • Publié par
    N1c0laS
    le
Le solo d'Orion n'a pas été composé par James ?

Pour ma part j'adore le solo de Fade To Black, il me fait toujours frissoner.
  • Publié par
    N1c0laS
    le
De mémoire Kirk a 2 solos avec un Schred. Un dans Leper Messiah et un autre dans The Call of Ktulu.
Hugues11
merci d'avoir repondu
dragondesmers
N1c0laS a écrit :
De mémoire Kirk a 2 solos avec un Schred. Un dans Leper Messiah et un autre dans The Call of Ktulu.

heu ca veut dire quoi "un solo avec un shred" si tu veux dire que ces solos sont du shred,,franchement chuis pas d'accord
Frthsvn
dragondesmers a écrit :
N1c0laS a écrit :

heu ca veut dire quoi "un solo avec un shred" si tu veux dire que ces solos sont du shred,,franchement chuis pas d'accord

ouais moi de même , y'a rien de shred dans ses solos y'a rien de bien non plus d'ailleurs
le_nem
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    le_nem
    le
Fry the 7th a écrit :
dragondesmers a écrit :
N1c0laS a écrit :

ouais moi de même , y'a rien de shred dans ses solos y'a rien de bien non plus d'ailleurs
roooo rien de bien faut pas pousser tout de même, enfin chacun ses goûts!
Mes préférés: Dyers Eve, seek'n destroy, et fight fire with fire(en fait j'aime aussi en général tous ceux de ride the lightning)
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le
Jsuis quand même assez d'accord avec Blackmore.

Je trouve la plupart des solos de Hetfield magnifiques (jle préfère largement à Kirk en tant que gratteux !), mais souvent ceux de Hammet, à part quelques uns évidemment, je les trouve bien moins terribles à écouter.

On retrouve souvent les mêmes plans (les trucs en hammer pull-off de partout) et souvent c'est de la démo technique qu'il arrive parfois pas à reproduire correctement sur scène - surtout qu'ils font souvent les chansons plus rapides sur scène que les originales...

Evidemment, y'a des exceptions. Les solos Kirk style Master ou celui du pont de Sanitarium, technique et tout ça, je trouve que ça se prète très bien aux ambiances des chansons.
D'autre part, quand il ne ressort pas tous les plans classiques de partout, je trouve ses solos magnifiques aussi : 1er solo de Orion (je kaïffe !) ou quelques plans trop bons de Call of Ktulu (con qu'il se chie souvent dessus sur scène pour çuila).
metalliboy
moi perso , je trouve que ses solos colent parfaitement a la peau des morceaux , c'est vrai que l'on retrtouve souvent les meme plans sur les vieux albums , masi a partir du black , ce n'est plus vrai du tout , ecoutez the outlaw thorn , le solo de fin n'est pas tres technique ( quoi que ... ) mais ils est magnifique

En ce moment sur groupes / artistes pros...