Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Son de Steve Rothery

Rappel du dernier message de la page précédente :
McREMY
Lobs1 a écrit :

Steve Rothery a passé son temps, dès qu'il ne jouait pas, à accorder sa guitare (et aussi après chaque installation de son capo)..


je me rappelle de ça aussi quand je l'ai vu avec Marillion en 2009, ça m'avait marqué, pas d'interaction avec le public et il a quitté la scène limite juste après la dernière note en fin de concert, surprenant. Hormis ça, très bon concert et super son pour Steve!
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
Lobs1
McREMY a écrit :
Lobs1 a écrit :

Steve Rothery a passé son temps, dès qu'il ne jouait pas, à accorder sa guitare (et aussi après chaque installation de son capo)..


je me rappelle de ça aussi quand je l'ai vu avec Marillion en 2009, ça m'avait marqué, pas d'interaction avec le public et il a quitté la scène limite juste après la dernière note en fin de concert, surprenant. Hormis ça, très bon concert et super son pour Steve!


J’ai eu la chance de voir les membres du groupe en entier en 1994 pour la tournée « brave » après un concert et j’ai mes autographes . Je me rappelle de steve Rothery qui avait dédicacé le blouson en daim d’un fan au plein milieu du dos avec un marquer (il en était gêné pour le fan). Ils étaient partis dans un petit camion de glace ambulant pour passer incognito. Anecdotes souvenir....
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
Salut les amis, j'ai pensé que cela pouvait vous intéresser.

J'ai recréé le son de Steve avec le matériel en photos ci-dessous :

TC 2290 - Boss CE300 - Rockman Sustainor - Boss DS1 Analog Man - Roland JC120 - Squier EMG SA. La deuxième Squier est équipée avec des EMG Steve Lukather.

Le son se rapproche vraiment de celui de Steve, je suis vraiment très content. J'ai trouvé beaucoup du matériel en occasion pour pas trop cher. C'est en fait le Roland JC 120 qui permet déjà de se rapprocher à 70% de ce son de légende, selon moi. Le Rockman est vraiment impressionnant et apporte la brillance typique de Steve.



Rack



Ampli et guitares
Une photo des modèles de Steve (pas à moi mais d'un collectionneur fou)

[img:0880f99c97]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2020/09/groupe-artiste-guitares-steve-331656.jpg[/img:0880f99c97]
Guitares Steve
im not here
dodudodo a écrit :
Une photo des modèles de Steve (pas à moi mais d'un collectionneur fou)

Guitares Steve


Wouah !
Ça fait envie.
ワタシワ ウレシ デス

========================================

MAZE'S MOOD
im not here
dodudodo a écrit :
Salut les amis, j'ai pensé que cela pouvait vous intéresser.

J'ai recréé le son de Steve avec le matériel en photos ci-dessous :

TC 2290 - Boss CE300 - Rockman Sustainor - Boss DS1 Analog Man - Roland JC120 - Squier EMG SA. La deuxième Squier est équipée avec des EMG Steve Lukather.

Le son se rapproche vraiment de celui de Steve, je suis vraiment très content. J'ai trouvé beaucoup du matériel en occasion pour pas trop cher. C'est en fait le Roland JC 120 qui permet déjà de se rapprocher à 70% de ce son de légende, selon moi. Le Rockman est vraiment impressionnant et apporte la brillance typique de Steve.



Rack



Ampli et guitares


Je vois que tu es aussi sur Kemper. J'essaie de récréer via Kemper + DS-1 Analogman en entrée le son de solos du type "Easter", "Neverland" etc...
J'ai acquis les profils Roland JC120 de chez TAF (TheAmpFactory) et je pense ne pas être trop loin... Je tique avec le type de delay, le type de reverb, les réglages du Vintage CE-1 et la compression...
J'ai un Blade RH-4 et j'enclenche pour les solos le boost mid sur le Humbucker (est-ce judicieux).
Aurais-tu des conseils pour moi ?
ワタシワ ウレシ デス

========================================

MAZE'S MOOD
im not here a écrit :
dodudodo a écrit :
Salut les amis, j'ai pensé que cela pouvait vous intéresser.

J'ai recréé le son de Steve avec le matériel en photos ci-dessous :

TC 2290 - Boss CE300 - Rockman Sustainor - Boss DS1 Analog Man - Roland JC120 - Squier EMG SA. La deuxième Squier est équipée avec des EMG Steve Lukather.

Le son se rapproche vraiment de celui de Steve, je suis vraiment très content. J'ai trouvé beaucoup du matériel en occasion pour pas trop cher. C'est en fait le Roland JC 120 qui permet déjà de se rapprocher à 70% de ce son de légende, selon moi. Le Rockman est vraiment impressionnant et apporte la brillance typique de Steve.



Rack



Ampli et guitares


Je vois que tu es aussi sur Kemper. J'essaie de récréer via Kemper + DS-1 Analogman en entrée le son de solos du type "Easter", "Neverland" etc...
J'ai acquis les profils Roland JC120 de chez TAF (TheAmpFactory) et je pense ne pas être trop loin... Je tique avec le type de delay, le type de reverb, les réglages du Vintage CE-1 et la compression...
J'ai un Blade RH-4 et j'enclenche pour les solos le boost mid sur le Humbucker (est-ce judicieux).
Aurais-tu des conseils pour moi ?
im not here a écrit :

Désolé mon message n'a pas suivi.

Je disais que j'ai acheté beaucoup de profils de JC120 pour Kemper mais qu'au final j'ai utilisé celui di Rig Exchange "JC120 XSTROPHY". Le chorus est très bon également et se rapproche de celui du vrai JC120.
Pour le delay, voici mes réglages : 417 ms, 20% feedback et 85% de volume delay.
Pour les micros, j'utilise les mêmes positions que Steve soit : clean = position intermédiaire manche/milieu et solos = position intermédiaire milieu/chevalet.
J'ai aussi la Blade RH4 signature et je ne la trouve pas extraordinaire pour se rapprocher des vieux sons de Steve. Rien ne vaut les EMG SA selon moi.
Le Rockman Sustainor est aussi une grosse composante pour le son légendaire de Steve, même en solo, il apporte une clarté incroyable.
A disposition pour d'autres infos.
im not here
dodudodo a écrit :
im not here a écrit :

Désolé mon message n'a pas suivi.


Je me disais aussi !

[quote="dodudodo"]
im not here a écrit :
Je disais que j'ai acheté beaucoup de profils de JC120 pour Kemper mais qu'au final j'ai utilisé celui di Rig Exchange "JC120 XSTROPHY". Le chorus est très bon également et se rapproche de celui du vrai JC120.
Pour le delay, voici mes réglages : 417 ms, 20% feedback et 85% de volume delay.
Pour les micros, j'utilise les mêmes positions que Steve soit : clean = position intermédiaire manche/milieu et solos = position intermédiaire milieu/chevalet.
J'ai aussi la Blade RH4 signature et je ne la trouve pas extraordinaire pour se rapprocher des vieux sons de Steve. Rien ne vaut les EMG SA selon moi.
Le Rockman Sustainor est aussi une grosse composante pour le son légendaire de Steve, même en solo, il apporte une clarté incroyable.
A disposition pour d'autres infos.


Merci beaucoup pour ces précieuses recommandations et informations ! Je vais essayer tout ça dès que possible !

Question pour le Rockman Sustainor : quelques réglages particuliers à dévoiler ^^ ?

A bientôt !
ワタシワ ウレシ デス

========================================

MAZE'S MOOD
Question pour le Rockman Sustainor : quelques réglages particuliers à dévoiler ^^ ?

A bientôt !
[/quote]

Je vais poster ce soir une photo rapprochée du Sustainor et des mêmes réglages que Steve.

Pour info, il y a un groupe privé sur Facebook qui regroupe les possesseurs de Blade RH4 Steve Rothery signature comme toi = blade steve rothery signature guitar owners group

Steve fait partie du groupe, il voit les publications et commente parfois.

Mon nom est Christophe Donnet pour me reconnaître dans le groupe.
Question pour le Rockman Sustainor : quelques réglages particuliers à dévoiler ^^ ?

A bientôt !


Voici une photo de mon Sustainor. Le mode est donc Clean 2 et il n'y a pas beaucoup de réglage pour ce canal. Le réglage principal est le "TREB BOOST" qui change drastiquement la brillance du Rockman. Pour ma part je suis entre 5 et 10 mais cela dépend beaucoup de l'ampli qui est branché dessus.

Sustainor
im not here
dodudodo a écrit :
Question pour le Rockman Sustainor : quelques réglages particuliers à dévoiler ^^ ?

A bientôt !


Voici une photo de mon Sustainor. Le mode est donc Clean 2 et il n'y a pas beaucoup de réglage pour ce canal. Le réglage principal est le "TREB BOOST" qui change drastiquement la brillance du Rockman. Pour ma part je suis entre 5 et 10 mais cela dépend beaucoup de l'ampli qui est branché dessus.

Sustainor


Merci ! Il ne me reste plus qu'à en trouver un...
ワタシワ ウレシ デス

========================================

MAZE'S MOOD
Merci ! Il ne me reste plus qu'à en trouver un...[/quote]

Il y en a régulièrement sur Leboncoin.fr entre 100 et 150 euros en moyenne.
im not here
dodudodo a écrit :
Im not here a écrit :
Merci ! Il ne me reste plus qu'à en trouver un...


Il y en a régulièrement sur Leboncoin.fr entre 100 et 150 euros en moyenne.


Apparemment pas en ce moment... Je vais guetter, merci !
ワタシワ ウレシ デス

========================================

MAZE'S MOOD

En ce moment sur groupes / artistes pros...