Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Son de Steve Rothery

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bad Monkey
Ca me fait penser que j'ai reecoute Fugazi après 23 ans je me rappelle encore de tout, quelle memoire!!! Sans blague, j'ai rien oublié, après presque un quart de siècle!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #211
  • Publié par
    lemg
    le 04 Oct 14, 18:14
Anaon a écrit :
Salut tout le monde!

Vous en pensez quoi de son album solo d'ailleurs?

Et sinon, je suis à la recherche d'un chorus qui pourrait couvrir autant le Rothery classique (son clean chorus qui le suit depuis toujours, le JC 120 peut-être?) mais aussi le chorus du Genesis de Wind and Wuthering (je suis presque sûr qu'il s'agisse du Boss CE1), c'est quelqu'un a une idée


J'ai le Meistersinger de Jacques, qui je crois est basé sur le CE-1, et ça pourrait peut-être te convenir.

Concernant son nouveau pédalier, il a posté ceci récemment, avec celui de Dave Foster au-dessus :



http://daveyfoz.blogspot.co.uk(...).html
lemgement lemg
Anaon
Ah oui j'ai entendu parler de la Meistersinger, certains ne jurent que par elle! Le fait est qu'une vraie CE1, ça coûte un bras et c'est pas hyper pratique, son meilleur clone, le Retro Sonic, est limite encore plus rare et cher, et sinon y'a le Voodoo Lab mais certains disent que ça n'a rien à voir alors que c'est supposé être un clone aussi!

Donc effetivement, reste la Meistersinger! Tu n'aurais pas fait des demos de la bête par hasard?

Son pedalboard a pris des proportions là on dirait!!
harlock73
hello
est ce que l'un de vous connais cette marque et ce modèle de guitare ??


elle est superbe
merci
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #214
  • Publié par
    lemg
    le 28 Jun 15, 11:36
Une strat Jack Dent.
lemgement lemg
lloîc
Déterrage

Quelqu'un saurait il par hasard le type de micro équipant ça Strat noire (Squier 80' japan il me semble)

Celle équipée d'un vibrato Kahler,on dirait bien des EMG, et si c'est le cas,sauriez vous quels modèles ?
lloîc
Bon ben un grand merci à toi pour cette réponse rapide Fuzzbox.
Donc en gros c'est une plaque DG20 mais sans EXC/SPC.
Lobs1
Hello les fans de Marillion et de Steve Rothery...

Voici quelques photos prises hier 4 Aout 2018 du concert de Marillion à "Rock au Chateau". 2 heures de spectacles grandiose...

Marillion - 4 août 2018


Steve Rothery - Roland JC 120


On peut apercevoir sur ce cliché le fameux Roland JC 120 et la Blade RH-4 Steve Rothery Signature.

Steve Rothery


Ici la légendaire Squier noire.

2 guitares et une acoustique utilisées pendant le show par SR. Steve Hogarth a sorti une magnifique Rickenbacker et une Fender Jaguar Blanche équipée en P90.

Steve Rothery a passé son temps, dès qu'il ne jouait pas, à accorder sa guitare (et aussi après chaque installation de son capo)...Pas toujours satisfait du son produit, il a été d'une méticulosité extrême en tournant d'un millimètre certains potards de son Roland en plein concert. Avoir un son pareil ça ne s'improvise pas...
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
im not here
Salut à tous !

Quelqu'un saurait-il me dire ce qu'il y a entre le vibrato et le micro bridge, svp ?

Steve Rothery avec sa Blade RH-4


Merci !
ワタシワ ウレシ デス

========================================

MAZE'S MOOD
claptonisgod
c'est une partie d'un contrôleur MIDI Fishman Triple Play (le capteur) il manque l'autre morceau, mais on voit l'ensemble au complet sur cette photo de la même Blade :



(source cette interview intéressante )

Le Fishman :

im not here
Merci beaucoup !

Et tant qu'on y est, une idée sur les micros manche et middle ? Ils ne sont pas les micros d'origines, j'en mettrai ma main à couper !
ワタシワ ウレシ デス

========================================

MAZE'S MOOD
claptonisgod
A priori des Fralin, il en monte sur presque toutes ses guitares (même la strat Squier noire "historique" des débuts de Marillion a été modifiée avec des Fralin dans les 90's)

Citation:
MusicPlayers: Tell us about the guitars that you’re playing – the Blade line is not very well known in the United States. Are they your guitar of choice?

Steve: Yeah, actually, I’ve tried loads of guitars – high end ones, Tom Andersons… But for me the Blades have a nice compromise between playing well, sounding great, and not being ridiculously expensive. Sort of very versatile, you know? They’re a passive guitar with an active circuit you can switch in, so you can have either a mid boost or a treble and bass boost, and with pots in the rear to adjust the amount of boost that you give to those frequencies. I changed the pickups to put Lindy Fralin pickups in nearly all my guitars – the vintage pickups, which are a great sounding pickups, and really it’s just down to the individual guitar. More important than even the make, really, is [whether] it is a good piece of wood.


https://musicplayers.com/2007/(...)town/
McREMY
Lobs1 a écrit :

Steve Rothery a passé son temps, dès qu'il ne jouait pas, à accorder sa guitare (et aussi après chaque installation de son capo)..


je me rappelle de ça aussi quand je l'ai vu avec Marillion en 2009, ça m'avait marqué, pas d'interaction avec le public et il a quitté la scène limite juste après la dernière note en fin de concert, surprenant. Hormis ça, très bon concert et super son pour Steve!
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog

En ce moment sur groupes / artistes pros...