Son de Steve Rothery

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bad Monkey
Heureusement...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Les membres de Marillion viennent d'annoncer le titre de leur nouvel album :

Sounds That Can't Be Made

La precommande a commencée dès aujourd'hui et semble être un grand succès, leur site fait face à une telle affluence qu'il est très souvent inaccessible!
Rothery a annoncé sur sa page Facebook qu'il s'agit d'un des albums dont ils sont le plus fiers et peut être un de leur meilleurs... J'ai hâte d'en écouter les premiers "sons"... peut être que lors de la masterclass filtreront quelques exclus... ou en tout cas on pourras le questionner sur ses nouveaux jouets!

cZ.
vu que j ai à faire a des amateurs de ces 2 pedales j ai un gp-16 que je voudrai echanger contre une boss ds-1 analogman pro mod
cordialement
gino
ps; ayé j ai ma ds1 analogman achetée d occase
je me regale.....
du coup il y a un gp- pour qui nen veut
on a beaucoup parlé des sons de solos....
on a beaucoup parlé des sons d ' atmosphère et sons clairs...
mais quid des power chords et sons crunchs ?
pour moi pas de problèmes pour les deux premiers je m en sort pas trop mal avec ma ds-1 analogman et mes chorus reverbs boss.
mais je m interroge sur les sons des disto annees 80
un amp marshall oui mais lequel ?
et le disto od-1 ... sur le marshall ou le jc 120 ? pour des power chords ou sur certains solo .
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #199
  • Publié par
    lemg
    le 01 May 12, 12:49
Son Marshall était un Jubilee il me semble.

Pour les crunchs, j'ai l'impression qu'il alternait DS-1/JC-120, Marshall (boosté ou non) selon les cas.
lemgement lemg
petite info supplementaire que je tiens de lui meme que j ai contacté via FB.Toutes ses pedales de disto ou overdrives c a d ds1 od1 et od2(?) etaient connectées sur le jc 120 .et il n aurait utulisée les 2 od que sur la tournée Fugazi .par la suite il utilisera le marshall pour les crunchs donc en switchant le jc 120 (pour les sons clairs et les soli ds1) ou le marshall pour les crunchs
musicalement
gino
https://www.facebook.com/Jigsa(...)llion
Bonjour, je rentre dans la conversation...
Je cherche a obtenir le son du solo de Kayleigh, le son classique de steve quoi.

J'ai essaye suite a la lecture duntopic sur un vox vt20 la simu JC120 + simu ds1. J'ai bien ri. Soit je m'y prend tres mal, en tout cas c'etait metallique et creux. Apres je ne sais pas trop quel rglages...

Ou sur un hotrod, quel reglage? La ds1 est necessaire? Grosse ou legere satu? Merci.

Je suis une bille en réglage. Je branche je joue.
MonsieurMalabar
A propos de Kayleigh, je cherche la tab ou la partition du solo.

Si quelqu'un peut m'aider car celle qu'on trouve sur le net ne me convainc pas beaucoup.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
lloîc
A l'époque ou nous reprenions du Marillion,j'ai toujours utilisé les OD/Disto de mes deux têtes (Soldano SLO et/ou Steavens Poundcake) c'est pas le type d'amplis qu'il utilise,mais si je ne poussais pas trop le gain,ça le faisait très bien.

J'utilise jamais de pédales de disto car je préfère de loin celui de mes amplis.

Pour le chorus,un Rockman Stereo Chorus fait très bien l'affaire ou un Boss DC-3 aussi.
Bonjour à tous!

Voici une petite info pour tous les fans du son de marillion et plus particulièrement du son de Steve! Ce dernier met en vente une de ses guitares dans le cadre d'une œuvre de charité : une superbe Startocaster noire Squier japonaise (série E de 1985)!
Voici le lien pour la vente via un site d'enchère bien connu
http://bit.ly/1hPpDfR
Le titre de la vente est Steve Rothery's personal collection guitar - Stratocaster Squier 1985 - E Series
La guitare sera jouée en live lors du prochain concert du groupe au mythique Friars d'Aylesbury et peut même être dédicacée!

Bonne journée a tous et merci d'avoir lu ce rapide message!

cZ.
Bonjour à tous,

Voici une petite démo de la guitare en question lors du soundcheck du concert de Marillion à Aylesbury

Plutôt sympa, non?

A noter que son pedalboard a légèrement changé... un Ultra Chorus de chez DLS effets a remplacé le Bi-Chorus d'Analogman, qui devrait bientôt revenir (upgradé par Mike avec un potard de mix comme dispo sur le minichorus), un Bi-CompRossor remplace l'effectrode PC2A, quelques autres changements aussi dont j'essaierais de faire la revue dans un prochain post!

cZ.
Bonsoir a tous,

Encore quelques infos concernant Steve Rothery... Il y a quelques temps, il avait annoncé qu'il était en train de mettre en place un nouveau pedalboard pour des projets plus "personnels"... voici donc son tant attendu album solo! The Ghost of Pripyat

http://www.kickstarter.com/pro(...)ipyat

Concernant le pedalboard, du classique chez lui : DS1 Analogman, Kingsley Jester, Xotic AC, King Of Tone, TC hall of fame ou encore Eventide Time Factor
Mais aussi du nouveau : Lovepedal Baby Tremolo, Eventide Space ou encore le Malekko Omicron Vibrato et la Strymon Brigadier.
J'essaie de vous poster une photo bientôt, mais d'ici là vous pouvez l'entendre sur le live en guise d'apéritif dont le lien est disponible sur le site kickstarter!

cZ.
Anaon
Salut tout le monde!

Vous en pensez quoi de son album solo d'ailleurs?

Et sinon, je suis à la recherche d'un chorus qui pourrait couvrir autant le Rothery classique (son clean chorus qui le suit depuis toujours, le JC 120 peut-être?) mais aussi le chorus du Genesis de Wind and Wuthering (je suis presque sûr qu'il s'agisse du Boss CE1), c'est quelqu'un a une idée
Bad Monkey
Ca me fait penser que j'ai reecoute Fugazi après 23 ans je me rappelle encore de tout, quelle memoire!!! Sans blague, j'ai rien oublié, après presque un quart de siècle!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur groupes / artistes pros...