Son de Steve Rothery

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #180
  • Publié par
    lemg
    le 26 Feb 11, 14:48
Tiens, je ne connaissais pas la Kingsley Jester (choix judicieux vu le nom ).

Mine de rien, avec ça, pour peu qu'il se branche dans un JC-120, il peut couvrir une très grande partie du répertoire de Marillion.

Quant à cette reverb Digitech, elle trouve son chemin dans pas mal de configurations.
lemgement lemg
Anaon
Je copie ce que j'ai mis sur le topic du matos des pros...

J'ignore si ça a été posté, désolé si tel est le cas... Steve Rothery, récemment sur son Facebook :


Pour redonner un peu vie au topic...

Farida vient d'annoncer une nouvelle guitare acoustique Signature Steve Rothery dont voici une photo en sessions d'enregistrement au Real World Studio de Peter Gabriel!



pour plus d'infos
http://www.dawsons.co.uk/blog/(...)r-q-a
et
http://www.dawsons.co.uk/blog/(...)uitar

même si ce n'est pas la premiere chose à laquelle on pense lorsque l'on évoque le nom de Steve Rothery, ses parties de guitare acoustique sont vraiment exceptionnelles que ce soit avec les Wishing Tree ou sur de nombreux titres de Marillion (sur Less is More ou même de très nombreux live acoustiques)!

Steve a également évoqué (sur le site officiel du groupe www.marillion.com) de nouveaux jouets pour l'enregistrement des pistes guitare du futur album...

cZ.
toujours en studio chez l'archange...



on peut distinguer son fidèle GT Power Amp Dual 75 (accompagné à coup sur par le Trio...), le TC 2290, l'AdrenaLinn dans le tiroir avec peut etre la Rotosphere H&K?
au pied deux pedalboards
le premier contrôlé avec le GigRig Pro 14 (Emma ReezaFratzitz? Xotic AC! et une pédale bleu que je n'arrive pas à reconnaitre...)
le second avec un looper Boomerang, une Kingsley Jester (une tuerie!!!), un footswitch Digitech FS3X (pour controler quoi?) et surtout une Digitech XP 300 Space Station, comme si cette pédale avait déjà besoin d'augmenter sa côte et son mythe...
La strat est une Jack Dent!

si vous arrivez à en déchiffrer plus, je suis preneur!

bonne journée
cZ.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #184
  • Publié par
    lemg
    le 24 Mar 12, 16:57
S'il n'y avait que deux pédaliers...



A noter, dans le rack du haut, son préampli custom dont il a posté des images sur un réseau social bien connu.






Visiblement, ce préampli est une variation sur ce modèle :

http://www.krampe-family.de/Kr(...).html
lemgement lemg
amphibia57
c'est le guitar tech qui doit etre heureux...on a pas idee de jouer avec autant de truc
Bravo Lemg pour toutes ces infos! Petite question indiscrète, où as tu trouvé la photo du rig de Steve chez Real World? Je sait bien qu'il faut protéger ses sources mais bon je suis curieux!
D'ailleurs, on voit très bien les Effectrode DeltaTrem et TubeVibe, on distingue aussi les Eventide TimeFactor et PitchFactor, j'ai aussi vu le bout d'une BD2 (analogman mod que l'on voit sur un autre pedalboard avec une flopée de TC electronics : polytune, corona, hall of fame et une dont je ne me souviens pas... je posterais la photo à l'occasion...), une FireBottle aussi... mais quid de la petite bleue à côté de la XP300??? Et surtout du côté des eventide?! Est ce qu'il s'agirait d'une King Of Tone?!?
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur car il semble y avoir beaucoup de changement dans les effets de Steve!

cZ.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #187
  • Publié par
    lemg
    le 25 Mar 12, 13:07
La photo a été postée sur le matos des guitaristes pros (section effets), je n'ai aucune idée de sa provenance.

EDIT : la photo proviendrait de la page facebook d'Effectrode.

On peut voir des pédales de la marque au-dessus du Gig Rig : Tube Vibe, Tremolo...
lemgement lemg
Bad Monkey
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
@ lemg : merci bcp pour la source! En effet, Effectrode à endorsé Steve depuis une petite année, la DeltaTrem en particulier semblait avoir ses faveurs, la FireBottle aussi (qui a remplacé une Demeter FatControl pourtant de superbe qualité...) l'étau se resser sur les deux autres pédales à identifier...

@ BadMonkey : sympa comme annonce, un peu cher pour mon budget... par contre je n'ai jamais vu Steve utiliser une Fulltone ou un compresseur CS3, d'ailleurs le seul compresseur qu'il semble utiliser c'est en rack, soit Quadraverb (sur Brave notamment) soit un peu de Roland GP8 ou 16 selon les périodes (le GP16 est actif sur Afraid of Sunlight et Uninvited Guest en live)
Bad Monkey
J'en sais rien, c'est un gars près de chez moi qui le vend, il voulait monter un cover-band des Marillion et ça a foiré...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #191
  • Publié par
    lemg
    le 26 Mar 12, 18:46
czamb a écrit :
@ lemg : merci bcp pour la source! En effet, Effectrode à endorsé Steve depuis une petite année, la DeltaTrem en particulier semblait avoir ses faveurs, la FireBottle aussi (qui a remplacé une Demeter FatControl pourtant de superbe qualité...) l'étau se resser sur les deux autres pédales à identifier...

@ BadMonkey : sympa comme annonce, un peu cher pour mon budget... par contre je n'ai jamais vu Steve utiliser une Fulltone ou un compresseur CS3, d'ailleurs le seul compresseur qu'il semble utiliser c'est en rack, soit Quadraverb (sur Brave notamment) soit un peu de Roland GP8 ou 16 selon les périodes (le GP16 est actif sur Afraid of Sunlight et Uninvited Guest en live)


Pour moi le GP-16 sur Uninvited guest, c'est pour l'effet Dimension, quand il n'a pas sa pédale DC-2.
Les sons très fins, hyper compressés comme on peut en entendre sur Holidays in Eden, ce sont selon ses dires les modules Rockman passant par la Quadraverb.
lemgement lemg
Bad Monkey
Avec tout son bordel de rack et de pedales moi j'aimerais bien l'entendre un peu "nature" le gros...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
@lemg et tous les curieux, je viens de trouver ça :



Ce sera l'occasion d'en savoir un peu plus sur le jeu de Steve Rothery!

cZ.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #194
  • Publié par
    lemg
    le 27 Mar 12, 18:49
Bad Monkey a écrit :
Avec tout son bordel de rack et de pedales moi j'aimerais bien l'entendre un peu "nature" le gros...


Voir la tournée Less is more.

Mais c'est comme pour tous les possesseurs de gros systèmes, il y a beaucoup de matériel car beaucoup de sons différents et parce que ces gens sont un peu pointilleux (ils peuvent se le permettre).

Mais sur un son donné, il n'y a pas non plus 3000 éléments différents.
lemgement lemg
Bad Monkey
Heureusement...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur groupes / artistes pros...