Sondage de pref ds le groupe SUM41..... <:3 )~

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
a moins que tu ne sois pas content parce que toi aussi tu aimes les pantalons baggy?
Pringles
barney42 a écrit :
l'exemple que je donne est volontairement caricatural ne t'inquiete pas, et j'ai eu des eleves qui aimaient autant led zep que sum41 (malheureusement), je trouve ca juste dommage qu'on soit dans un monde ou c'est "in" de faire de la guitare la ou ca devrait etre quelque chose de réservé a des gens passionnés par la musique...

Ah ouai quand même... En même temps tu dois avoir raison, on devrait délivrer une autorisation de pratiquer la musique, autorisation évidemment annulable si la personne vend plus de 30 album par an ou place moins de 2 sweepings par mesure.
Et puis aussi réserver la pratique et l'écoute de la musique aux grands blonds aux yeux bleus ayant un revenu minimum de 70 K€/an.

Et évidemment foutre au goulag tous les gens qui connaissent et/ou emploient le terme "tolérance".

Bon perso Sum 41 c'est pas ma tasse de thé...
Invité
  • Invité
Pringles a écrit :
barney42 a écrit :
l'exemple que je donne est volontairement caricatural ne t'inquiete pas, et j'ai eu des eleves qui aimaient autant led zep que sum41 (malheureusement), je trouve ca juste dommage qu'on soit dans un monde ou c'est "in" de faire de la guitare la ou ca devrait etre quelque chose de réservé a des gens passionnés par la musique...

Ah ouai quand même... En même temps tu dois avoir raison, on devrait délivrer une autorisation de pratiquer la musique, autorisation évidemment annulable si la personne vend plus de 30 album par an ou place moins de 2 sweepings par mesure.
Et puis aussi réserver la pratique et l'écoute de la musique aux grands blonds aux yeux bleus ayant un revenu minimum de 70 K€/an.

Et évidemment foutre au goulag tous les gens qui connaissent et/ou emploient le terme "tolérance".

Bon perso Sum 41 c'est pas ma tasse de thé...

Roooooooooh le probleme des forums c'est que y'a toujours quelqu'un pour déformer les propos des gens.

T'as lu mon message en entier? Ou bien t'as pris une phrase que tu as surlignée pour en faire un propos choquant?

Tout ce que je dis c'est que c'est triste que des djeun's se servent de la guitare electrique pour faire "genre" et ne touchent pas a leur instrument plus de 2 minutes par semaine. POINT BARRE.
Pringles
Bien je me permettrais donc également de te citer quand tu disais :

Citation:
Quand j'pense que dans les années 70-80 les djeun's ils faisaient de la guitare... et ils écoutaient de la musique aussi...
(la désolé mais c'était en gras d'origine )

Je crois que ce genre de réflexion fait toujours partir les topics en vrille : qu'appelles-tu de la musique ? Sum 41 et autres je trouve ça plat et sans intérêt mais je considère quand même que c'est de la musique (je sais, cette réflexion n'était pas faite pour être prise au pied de la lettre...)

A part ça, si les jeunes se mettent à la gratte pour se la péter et ben c'est leur problème. Je dirais même que c'est plutôt positif puisque ça peut faire naître des vocations. De plus, une fois que tu commences à pratiquer la musique tu as plus de chances de découvrir d'autres types de musiques.

Il ne faut pas oublier que la plupart des gens qui écoutent des types de musiques que les gens de ce forum méprisent ne l'ont pas choisi.
Perso jusqu'à 16 ans j'écoutais NRJ et je trouvais ça bien. Je ne connaissais que des gens qui écoutaient ça, il n'y avait aucune raison que j'aille voir ailleurs.

En bref et pour résumer, je te suis tombé dessus après avoir lu un nombre hallucinant de posts dans différents topics (c'est beau le franglais) dont les auteurs manquent totalement d'ouverture d'esprit.
Invité
  • Invité
je prefere cette réponse, moins provocatrice et au moins tu développes avec des arguments, plutot que de détourner facilement une phrase... (principale cause de troll sur les forums d'ailleurs)

Sinon, ce que je trouve triste dans l'attitude "j'me la pete avec une gratte" c'est que ca finit par donner une image fausse du monde de la musique en général. Quand je dis aux gens que je suis guitariste, et que c'est ma passion, on me répond
"ha ouais? Tu joues du nirvana?"
Et ca m'enerve vraiment. Et je pense que les groupes-modes tels que sum41 (et tout ce qui va avec) sont vraiment la cause de ca.
Bon je leur en veut pas trop non plus hein c'est pas grave, si j'aime pas j'ai qu'a aller sur un autre topic plutot que de vouloir choquer les gens.
  • Publié par
    Kupé
    le 12 Oct 2004, 14:36
J'ai une Stratocaster mais c'est une Affinity Series et j'aime pas vraiment Sum 41. Je joue environ 30 minutes par jour (enfin nan ça dépend quand même quand j'ai le temps je joue 1 à 2 h...).

J'ai quand même bon?

Ah oui moi aussi enfin pas beaucoup de personnes sachent que je joue de la guitare mais ça c'est vraiment la première réflexion qu'ils ont :
"T'arrive à jouer du Nirvana?"
Pringles
Bon j'ai pas tout lu mais ça a l'air correct dans l'ensemble.

Après une longue réflexion j'ai décidé de ne pas faire partir ce sujet en saucisse en déviant sur des thèmes comme : "Peut-on être un bon musicien sans jouer de trucs super techniques ?" ou "Qui de Pablo Gomez ou Kurt Cobain est le meilleur musicien ?"

Maintenant si t'es pas d'accord, descend dans la rue si t'es un homme, qu'on règle ça autour d'une bonne bière.

Pringles

PS : désolé, j'aurais bien aimé écrire en SMS pour déconner mais je n'y arrive vraiment pas...
Nestor666
d'ailleurs y devient koi ce brave pablo y triane pu sur le forum on diraiyt....lool
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Invité
  • Invité
Ben, le mec qui fait pas de trucs supers techniques, il passe quand meme des heures a écrire ses textes et a a arranger ses chansons pour en faire de bonnes chansons, non?

Mais en l'occurence je ne pense pas que sum41 soit passé par la... (ca n'engage que moi hein!)

Bref, sinon je suis toujours partant pour une biere
Invité
  • Invité
Pringles
C'est une star celui-là... Faut qu'il fasse gaffe, boire ou voler entre les gratte-ciel, il faut choisir.

Bon désolé barney mais mes collègues me précisent qu'aller boire une bière n'est pas un motif recevable pour s'absenter du bureau.
Quelle bande de sauvages...
Invité
  • Invité
Pringles a écrit :
C'est une star celui-là... Faut qu'il fasse gaffe, boire ou voler entre les gratte-ciel, il faut choisir.

Bon désolé barney mais mes collègues me précisent qu'aller boire une bière n'est pas un motif recevable pour s'absenter du bureau.
Quelle bande de sauvages...

Mais ou va le monde?
  • Publié par
    Kupé
    le 12 Oct 2004, 15:41
Mais ou va ce topic ? :mdr:
foolk
  • foolk
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    foolk
    le 12 Oct 2004, 16:12
Ici

Dans sum 41, mon préféré c'est dave, car il a fait quelques solos bien sympatoche

En ce moment sur groupes / artistes pros...