Bien je me permettrais donc également de te citer quand tu disais :
Citation:
Quand j'pense que dans les années 70-80 les djeun's ils faisaient de la guitare... et ils écoutaient de la
musique aussi...
(la désolé mais c'était en gras d'origine
)
Je crois que ce genre de réflexion fait toujours partir les topics en vrille : qu'appelles-tu de la musique ? Sum 41 et autres je trouve ça plat et sans intérêt mais je considère quand même que c'est de la musique (je sais, cette réflexion n'était pas faite pour être prise au pied de la lettre...)
A part ça, si les jeunes se mettent à la gratte pour se la péter et ben c'est leur problème. Je dirais même que c'est plutôt positif puisque ça peut faire naître des vocations. De plus, une fois que tu commences à pratiquer la musique tu as plus de chances de découvrir d'autres types de musiques.
Il ne faut pas oublier que la plupart des gens qui écoutent des types de musiques que les gens de ce forum méprisent ne l'ont pas choisi.
Perso jusqu'à 16 ans j'écoutais NRJ et je trouvais ça bien. Je ne connaissais que des gens qui écoutaient ça, il n'y avait aucune raison que j'aille voir ailleurs.
En bref et pour résumer, je te suis tombé dessus après avoir lu un nombre hallucinant de posts dans différents topics (c'est beau le franglais) dont les auteurs manquent totalement d'ouverture d'esprit.