Citation:
Je veux pas te vexer, mais je crois que t'es carrément a coté de la plaque.
Je vois pas pourquoi je serais à coté de la plaque , mais c'est pas pour autant que c'est vexant.
Citation:
L'instigateur du sondage est un gars comme toi et moi qui veut démontrer que les amateurs de metal ne sont pas des ado dégénérés/satanistes en pleine crise, comme le suggèrent beaucoup de personne depuis la victoire de lordi a l'eurovision (qui a exposé le metal au grand public et ses critiques virulentes), mais des jeunes et des moins jeunes amateurs de bonne musique, des gens normaux. Il cherche a faire tomber le cliché "metalleux = sataniste".
Tu sais , on peut voir les choses autrement
peut être que ce que tu dis est vrai mais dans la plupart des cas quand on fait ce genre de Sondage paramétrique , c'est plus pour connaitre en général l'âge des personnes qui écoutent le Metal et regardent la dite Chaine de télé vu que le sondage se trouve sur le site Web de la chaine et donc les personnes ciblés sont plus des Metalleux qui passe leurs temps à regardent France 2 sinon à quoi bon aller naviguer sur leurs sites .....pour les infos y'a bien mieux.
Les sondages avec la modalité "Chaine" dans le genre permettent de connaitre quel catégorie d'âge pourraient éventuellement (avec plus ou moins d'ecart type) regarder une audience dédiés au Metal (sinon à quoi bon un sondage dessus) pour mieux coter les minutes pré ,in et post qui servent de panneau d'affichage pour les publicités ET AINSI mieux vendre ses minutes car la pub est un produit qui permet à France 2 de gagner de l'argent donc plus elle aura d'arguments issues d'études spécifiques de vente plus ces minutes couteront chérs au acheteurs......
Te flinguer ton emission préférée en deux pour mettre de la pub , c'est pas pour rien , et ces minutes là coutent au publieurs bien plus chéres que d'autres ....
Citation:
Disant qu'ils veulent faire une émission
D'ailleurs,
d'après ce que j'ai compris, le gars en question a 48 ans, et écoutait deja du metal quand tu chiais dans tes couches.
Tu as la meme réaction que Drucker and Co, tu critiques avant d'avoir essayé de comprendre.
Ton comportement fait passer lesmetalleux pour des intégristes.
Non , je pense que là , t'es allé un peu trop loin .....
Qui me dit que ce gars n'est pas au service Marketing ou études du Marché et qu'il met ça juste pour des études ciblés ....
Peut être que j'ai tord et que le monsieur est digne de confiance mais je me permet le bénèfice du doute ....
Aprés tout si c'etait seulement dans un but informatif , pourquoi ne pas l'hébèrger sur une page où le mettre carrément le mettre sur le forum au lieu de le mettre sur France 2 ..... tu peux me dire facilement qu'il se pourrait que ça soit sur une autre page et que France 2 soit dérriére et c'est tout à fait possible.
Moi je trouve désolant qu'une télé de droite veuille s'accaparer la rue et cherche maintenant à connaitre nos tranches d'âge , c'est tout.
Citation:
Si France 2 veut des infos,
il existe des études de marché, et les statistiques du marché du disque, qu'ils connaissent surement deja. Le metal est mal vu par une partie du grand public (clichés), et n'est pas "easy-listening" (a quelques exceptions), c'est pour ça que tu n'en trouves pas dans les mass media. Les journalistes, eux, en parlent que lorsqu'ils ont un sujet qui choque (black-metalleux qui profanent des églises), ça fait de l'audimat.
Je ne suis pas d'accord car là , je pense que le but est de savoir quel tranche d'âge ont les personnes
qui regardent france 2 (vu que c'est sur leur site) et qui ecoutent du Metal, chose que l'industrie du disque ne peut leurs fournir......
Je ne suis pas Maniaque ou autre , loin de là et je regarde tout le temps France 2, je dis tout simplement que de ma part , si c'est un sondage juste pour savoir innocemment combien font quels âges , c'est une bonne initiative mais si c'est fait exprés pour nous faire avaler la pillule non merci .....
Citation:
Je suis d'accord avec toi pour dire que les media sont tous simplement des connards, mais tu t'attaques a la mauvaise cible.
Je connais pas la nature de la cible , je préfére m'auto-sensibiliser (car je n'attaque personne ) et me dire que c'est fort probable que ça soit de l'arnaque......
Ils peuvent faire les etudes qu'ils veulent et ça personne ne leurs enlevera ... PERSONELLEMENT , je préfére me faire avoir et y participer en pensant que c'est innocent que d'y participer de sang froid et en pleine conscience en sachant qu'il se pourrait que ...