Sondage France 2 sur le métal

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 01 Juin 2006, 12:57
+1 Cyd

Je me permets de dire un truc tout con en plus....

suite au passage de lordi à l'eurovision, a été dirigée une pétition contre les présentateurs (en conséquemment france television) qui a recueilli plus de 15000 signatures.

Suite à ca, que vois-je? un sondage de france 2 s'intéressant au métal?

Ya que moi pour comprendre ce que ca veut dire?
Ca veut dire qu'ils sont en train de se rendre compte de la quantité et de l'influence de ce public et qu'ils se renseignent, sans doute pour jauger s'il est bon d'acter dans son sens et, qui sait, leur proposer des choses....

Indépendamment des débats de la mort qui tue sur la world company, ne devrait-on pas se réjouir de devenir enfin, après quatre décennies de diabolisation, visibles sur les médias de masse?
Ou va-t-on laisser encore longtemps Johnny définir ce qu'est le rock en france en crachant sur le système même lorsqu'il nous tend la main?

M'en fous moi qu'ils nous fassent du fric sur le dos, c'est leur taff, mais par contre que le grand public nous découvre sous notre vrai jour et non plus par les magazines à scandale et les docus "visite de zoo", ca, ca m'intéresse....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Bersërkîer
Ok désolé de pourrir votre topic .....

Bonne journée à tous.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Mais attendez attendez attendez ... en plus, c'est pas un sondage officiel France 2 etc, j'ai l'impression ... c'est juste un type comme vous et moi qui pose la question sur un forum !
Unholy War
j'apporte ma pierre à l'édifice (de la haine) concernant le sondage de France 2.
Certes il fait suite à peu près, au passage et à la victoire de Lordi à l'eurovision, et à l'affaire "Drucker".

Ce que je sais, par expérience, ayant moi même, via mon groupe, été quelque peu victime d'un truc piloté par M6 !
Pour ceux qui l'on vu, "Zone Interdite", une émission un dimanche soir sur le satanisme, le metal... le mal être des jeunes.

Concert près de Marseille, 6 groupes de black de différents style, M6 suit un des mecs d'Adipocère dont le groupe joue ce soir là.
Mon groupe aussi d'ailleurs, coïncidence.
Profitant de leur présence face à cette faune metallique, les petits journaleux de M6 demandent s'il est possible d'interviewer certains groupes.
Résultats, 3 groupes accèptent, dont nous, et 3 refusent.
Bref, les interviews se déroulent avant et après le concert, mais il est clair que les journalistes ne sont pas à l'aise, et essaye clairement de nous faire "avouer" certains travers dérengeant, genre saccage d'église, de cimetière...
ils se font d'ailleurs un peu secouer à l'extérieur par des mecs pas vraiment content de leur présence.

En tout cas, tout se terminent, et ils repartent avec leur matos sous le bras.
Aucun nouvelle, la date prévue de l'émission arrive, mais rien... annulée, reportée.
Et par hasard, quelques mois plus tard, un reportage fais surface lors de l'émission... le sujet à changer, mais la description ne trompe pas, c'est bien de nous que l'on va parler !
Evidemment, on a pas loupé le truc...
Sur 1 heure d'interview... on nous vois 30 secondes, 15 secondes de live et 15 pour deux vagues questions...

Mais le plus étonnant, est que les propos tenus ce soir là, tendant justement à démontrer que les BM ne sont pas forcément des gros nazis bête et méchant, ont disparu !!!!!
il en reste un reportage qui ne veut rien dire, orienté, très orienté même, qui essaye de montrer que ça vole pas bien haut chez les metalleux...
Preuve une fois de plus d'une totale méconnaissance du sujet, et de l'orientation que l'on peut donner à des propos hors contexte !

Du coup... je doute aussi, en étant moins virulent que Morbid Angel, du bien fondé de ce sondage...
La manipulation des médias existe, ne l'oublions pas !
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Il est marrant ce topic. Quel bordel !
aKKor
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    aKKor
    le
Wah mortel, comment partir d'un sondage tranche d'âge/musique pour arriver a Clearstream et Sarkozy

(voilà j'ai apporté ma pierre du commentaire inutile à l'édifice).
Absolut Fender
c'est clair que rien que dès le premier post de morbid, on sentait que ça serait pas triste...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
@rnowood
oui bof.. beaucoup dexitation polur un sondage a deux balles.. faudrai peut etre se mobilise rpour des trucs a peine plus important a mon gout...

Anfin bon si vous voulez pendre les journaliste de france2 allez y, mais quitte a se foutre a gueuler, faut apporter des solutions aussi, ou alors gueuler pour des trucs qu'en vallent la peine un minimum..

Allez une camolille pour tout le monde
Unholy War
bon, oui, ça dévie pas mal...
mais il faut quand même bien comprendre que, malgré l'ennervement de Morbid, son post est relativement justifié...
des sondages comme ça, j'en ai déjà vu plusieurs, il n'en sort souvent pas grand chose de bon !!!

maintenant, libre à vous de répondre ou pas...
+++ Unholy War - Promo 2014 - Tormented souls +++

- Unholy War sur le Tribute Bathory

. Vous aimez Bc Rich?
=> Forum Bc Rich Amateurs sur Facebook
Bersërkîer
Absolut Fender a écrit :
c'est clair que rien que dès le premier post de morbid, on sentait que ça serait pas triste...

Mort de Rire , j'ai jamais pourri un topic de ma vie , faut me pardonner ....

mais j'ai pensé que ça en vallait la peine
primate
Sinon faites comme moi, la télévision je la boycotte. Quand tout le monde fera comme moi peut etre qu'ils arreteront d'abrutir les gens.

J'ai un phantasme couper toutes émissions tv dans ce pays ... Je pense que ce serait un beau bordel, plus de tv essayer de penser à ça...
@rnowood
Unholy War a écrit :
mais il faut quand même bien comprendre que, malgré l'ennervement de Morbid, son post est relativement justifié...
des sondages comme ça, j'en ai déjà vu plusieurs, il n'en sort souvent pas grand chose de bon !!!

Ben encore une fois je suis pas d'accord.. son post a mon gout n etait pas justifier.
Deja commencer un post en disant les mettaleux vous emmerde.. ben non, il fallait dire, moi morbib, metalleux,, je vous emmerde.

ensuite que sa aboutisse ou pas je trouve pas que sa merite une revolutions, un bucher, et des mises a mort mdr.
Bersërkîer
just_elwood a écrit :
Unholy War a écrit :

Ben encore une fois je suis pas d'accord.. son post a mon gout n etait pas justifier.
Deja commencer un post en disant les mettaleux vous emmerde.. ben non, il fallait dire, moi morbib, metalleux,, je vous emmerde.

ensuite que sa aboutisse ou pas je trouve pas que sa merite une revolutions, un bucher, et des mises a mort mdr.

C'etait une façon de parler , mais c'est legitime de ta part de critiquer quelqu'un qui se permet de parler au nom de tout le monde .....

J'avais pas envie de passer pour un prétentieux en disant MOI Morbid Angel .... mais c'est sûr que je n'ai pas le droit de parler au nom de tout le monde.
Drawmer
Et FR2 emmerde profondemment l'Ange Morbide :mdr:
..:: Pas de signature :P ::..
Bersërkîer
OVER-DreaM a écrit :
Et FR2 emmerde profondemment l'Ange Morbide :mdr:

c'est vrai aussi

En ce moment sur groupes / artistes pros...