j'apporte ma pierre à l'édifice (de la haine) concernant le sondage de France 2.
Certes il fait suite à peu près, au passage et à la victoire de Lordi à l'eurovision, et à l'affaire "Drucker".
Ce que je sais, par expérience, ayant moi même, via mon groupe, été quelque peu victime d'un truc piloté par M6 !
Pour ceux qui l'on vu, "Zone Interdite", une émission un dimanche soir sur le satanisme, le metal... le mal être des jeunes.
Concert près de Marseille, 6 groupes de black de différents style, M6 suit un des mecs d'Adipocère dont le groupe joue ce soir là.
Mon groupe aussi d'ailleurs, coïncidence.
Profitant de leur présence face à cette faune metallique, les petits journaleux de M6 demandent s'il est possible d'interviewer certains groupes.
Résultats, 3 groupes accèptent, dont nous, et 3 refusent.
Bref, les interviews se déroulent avant et après le concert, mais il est clair que les journalistes ne sont pas à l'aise, et essaye clairement de nous faire "avouer" certains travers dérengeant, genre saccage d'église, de cimetière...
ils se font d'ailleurs un peu secouer à l'extérieur par des mecs pas vraiment content de leur présence.
En tout cas, tout se terminent, et ils repartent avec leur matos sous le bras.
Aucun nouvelle, la date prévue de l'émission arrive, mais rien... annulée, reportée.
Et par hasard, quelques mois plus tard, un reportage fais surface lors de l'émission... le sujet à changer, mais la description ne trompe pas, c'est bien de nous que l'on va parler !
Evidemment, on a pas loupé le truc...
Sur 1 heure d'interview... on nous vois 30 secondes, 15 secondes de live et 15 pour deux vagues questions...
Mais le plus étonnant, est que les propos tenus ce soir là, tendant justement à démontrer que les BM ne sont pas forcément des gros nazis bête et méchant, ont disparu !!!!!
il en reste un reportage qui ne veut rien dire, orienté, très orienté même, qui essaye de montrer que ça vole pas bien haut chez les metalleux...
Preuve une fois de plus d'une totale méconnaissance du sujet, et de l'orientation que l'on peut donner à des propos hors contexte !
Du coup... je doute aussi, en étant moins virulent que Morbid Angel, du bien fondé de ce sondage...
La manipulation des médias existe, ne l'oublions pas !