Citation:
Bon je crois que ici tous le monde fait entièrement confience au dictionnaire et sait qu' il dit toujours la vérité.
Je vais donc prendre le "petit Larouss* illustré" de 1991 et vous recopier un passage, je l' ouvre à la page 1323 et je regarde a Hendrix:
" HENDRIX(Jimi), guitariste américain( Seattel 1942 - Londres 1970 ).
Son style révolutionna le blues et le rock (Electric Ladyland, album, 196
"
Je crois que ça se passe de commentaire.
Tous le monde reconnais Satriani comme un des meilleurs guitaristes du monde, seulement faut-il préssisé que Hendrix est le plus grand inspirateur de Satriani, même lui le dit.
Tous le monde aussi connai la critique très facile de Malmsteen et bien Hendrix et l' un des guitariste qu' il estime le plus avec Blackmore.
Hendrix est un personnage au multiple fassète : trippeur fou dans trird stone from the sun, bluesman à vif dans red house( d' ailleur de nombreux grands bluesmen le reconnaissent comme un grand joueur de blues : John Lee Hooker, B.B.King, Clapton...) , poète dans the wind cries Mary, joueur de riff très agressif proche des premiers métals dans Purple Haze, toutes ces chansons se trouvent dans son première album sorti en 1967. On pourrait aussi rajouté qu' il est un improvisateur hors-pair dans le solo de fin a woodstock( le slow) et dans Star Spangled banner (qui a était repris dans le générique des élections américaine sur la 2, le preuve que ces chansons et le thèmes de ces chansons sont indémodable même après plus de 30ans).
Jimi Hendrix a largement contribué à l'élargissement de l'impact de la guitare électrique à des niveaux jamais atteints par d'autres musiciens auparavant. Il a été un des premiers à maximiser son amplificateur en utilisant la distorsion à une aussi grande échelle, en en faisant le coeur de sa musique.
Il pouvait jouer autant du blues, que du rock n' roll, du funk ou du free jazz, mais toujours d'une façon tout à fait unique qui fait qu'il s'est construit son propre style. Il est reconnaissable très facilement parmi tous les autres musiciens par sa simple façon de gratter la guitare.
Selon plusieurs, Jimi Hendrix est le meilleur guitariste de l'histoire. De toute façon, sa créativité, sa technique et ses effets spéciaux ont transformé à tout jamais le son du rock n' roll. Malgré sa trop courte carrière, il a laissé une trace indélébile dans l'histoire de la musique.
En plus de son immense talent, son charisme sur scène lui a permis d'offrir certaines des plus grandes performances en spectacle dans le monde du rock. Ses présences aux festivals de Woodstock et de Monterey demeurent des classiques 30 ans plus tard.
Son décès prématuré à l'âge de seulement 27 ans a bouleversé le monde de la musique en 1970, mais continue encore de laisser un vide aujourd'hui quand on pense à tout ce qu'il aurait pu nous offrir dans les années suivantes.Bref Hendrix est UN DIEU si ce n' est LE DIEU de la guitare électrique.
Mais bon c' est vrai on ne peux pas dire que Hendrix est le meilleur toute catégorie, car comment pourrai t- on ignoré la contribution de Django dans la musique. En 1928, Django perdit une partie de l'usage de sa main gauche dans l'incendie de sa roulotte. Ce héros de légende dut inventer une nouvelle technique de doigté. Il se trouva en situation d'évaluer sa relation à son instrument comme aucun guitariste n'avait eu à le faire auparavant. Ce qui le mis dans la situation de reconsidérer tous ses acquis. Improvisation en octave (dont Wes Montomery s'inspira), gammes chromatiques, triades (re-utilisées par Charlie Christian) sur un tempo ahurissant, précision du touché, sens de la phrase...
"Originaire d'une famille manouche venu d'Europe centrale, Django est avant tout un musicien extraordinaire, un improvisateur de génie, un virtuose incomparable. Django... cette guitare à voix humaine"(Cocteau).
Je pourrai sité au Jeff beck, Frank Zappa( vrairitable géni : il a sorti 80 cd en 25ans de carrière, c' était un puit d' immagination),Paco de Lucia, Holdsworth, Chet Atkins, Page, Steve Vai, Blackmore, Buddy Guy, Van Halen, SRV,...
Sinon j' ai voté Blackmore seulement parsequ' il était à la trainne dans ton sondage car je ne peux pas dire lequel et le meilleur, ils sont tous les deux géniaux.
Le voila mon avis, seulement j' ai sité ces sites car je trouvé qu' il illsutrait bien ma pensée et l' importance de Hendrix dans la musique et surtout que le copier coller et moins fastidieu que la rédaction(surtout que la mienne est très brouillons, difficile à comprendre et mal orthographiée). Sache que j' ai connu Hendrix et ces morceaux bien avant ces sites et que j' ai regardé plus d' une dixaine de fois son live au royal albert hall et le concert de Woodstock, de quoi me forger ma propre opignion.Et puis se n' ait pas parseque les jeunes du Royaume-uni taguaient partout "Clapton is God" que je considère Clapton comme Dieu.
On vois que tu n' acroche pas trop a Hendrix c' est ton droi mais arrète de critiqué les gens qui pense que Hendrix est un Dieu tous sa parsequ' il ne dise pas la même chose de Paco de Lucia ( a tord d' ailleur mais il est passé il n' y a pas lontemps au info)que tu trouve meilleur. Ce n' est pas de ma faute si beaucoup de gens trouve que Hendrix est Le Dieu de la guitare.
est non LE DIEU de la guitare électrique et acoustique.Au lieu de faire la morale à des gens qui pensent que Hendrix c' est le meilleur ( se que je peux comprendre) va critiqué ceux qui pense que Kurt Cobain et le meilleur guitariste du monde ( qui d' ailleur a été classé septième des meilleurs guitaristes du monde par les proffessionnel de Guitar Magazine et se n' est pas pour sa que je trouve que Kurt Cobain est un bon guitariste).