SPINAL TAP!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 24 Déc 2004, 14:33
oui c'est celle ou il a meme pas enlevé l'etiquette du magasin avec le prix...
oh la la mais y a que de bons moments c'est fou ca....
comme quoi je trouve que dans ce film l'autoderision sert vraiment la cause du rock et ca c'est encore plus beau
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
mégaptère
IOuais, je crois qu'on pourrait en parler pendant des heures !... Quasiment tous les gags sont excellentissimes
Le coup des potars à 11 reste quand même pour moi le top des tops !
Perfect Tömmy
Personnellement, j'étais mort de rire lorsque le groupe en panne d'inspiration décide de ressortir une création indigeste... du bassiste ! C'était une vieille soupe expérimento-jazzy complètement imbuvable, mais jouée sur scène avec tellement d'entrain par le principal intéressé... Ah, le vieux cliché du bassiste qui vit dans son monde ! :mdr:

Ah oui, ça s'appelait Jazz Odyssey, ce truc...
lalimacefolle
C'est mon film de chevet

Ce qui est vraiment excellent, c'est que dans les mags américains, il y a sans cesse des références au film. La derniere dont je me souviens, c'est quand metallica et ozzy on échangé leur bassistes ( ) je sais plus qui disait qu'ils s'étaient retrouvé en studio, ça faisait comme dans le morceau "big bottom" ou il y a 3 bassistes sur scéne

Moi ce qui me fait vraiment marrer, c'est les interventions en anglais approximatif de Nigel Tufnel... Quand on lui présente le "black album" il se tape un trip, et conclu par "there is... none... blacker" c'est intraduisible, mais c'est encore plus hilarant en VO

Je m'étais payé la version collector quand elle est sortie, et je regrette pas, d'autant plus que sur les CD, les guitares sont assurées par Slash, Lukather et Joe Satriani !!!
ori
  • Publié par
    ori
    le
avis a tous le fans le lien edite marche toujours pour commander le collector, et je l'ia commande hier.
je coris qu'il y a un dvd et deux cd, ce qui finalmeent est somme toute assez raisonnable pour 35 euros...
enfin je trouve!
qu'est ce que j'aimerai qu'il y ait la bo du film... dites moi oui!!!!
et on a oublie le solo de NIgel pendant la tournee ou il n'arrive plus a se relever.... magique!!!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
padisha_emperor
j'ai pas vu ce film mais j'en ai tellement entendu parler, et après tout ce que je viens de lire, je crois que je vais me l'acheter, tiens !
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
ori
  • Publié par
    ori
    le
padisha_emperor a écrit :
j'ai pas vu ce film mais j'en ai tellement entendu parler, et après tout ce que je viens de lire, je crois que je vais me l'acheter, tiens !

tres tres tres tres bonne aquisition!!!!!!!!!!!!!!!
Chichille
Petit détail : le bassiste n'est autre qu'Harry Shearer, celui qui double pas mal de voix des Simpsons en anglais (mr burns, smithers, flanders, skinner, otto, reverend lovejoy, dr hibbert, kent brauckman, jasper, lenny, eddie, mc bain, scratchy, mr bouvier(le père de marge) , kang, marvin monroe, herman, mr largo, marty, dave shutton, jébédiah springfield et certaines voix de personnage qui n'apparaissent que dans 1 épisode (c'est lui qui a fait la voix de georges bush quand il devient le voisin d'homer)

Sinon, ce film est vraiment excellent (j'ai baucoup aimé les passage des années 60 )

c'est tellement vrai !

les chansons sont trop marrantes ...
Phoque oeuf !
Wahnsinn
Le batteur qui s'envole en fumée

Trîppant ce film !
Back Down To Earth
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
Une des meilleures comédies sur le sujet avec les Ruttles.
bon ben voila j'ai essayer de resister .... ben apres tout ce qui a ete dit j'ai craqué

vivement ke je le recois!!!!
"what ya gonna do when the novelty as gone? " IC
Felixthecat
Quelqu'un pourrait raconter les gags inspirés de fait réel ? pour qu'on puisse les reperer plsu facilement.pour ceux qui n'ont pas encore une culture musicale assez develloppée
Nikk Dee
Le passage Stonehenge est inspiré d'un truc qui était arrivé à Black Sabbath (je crois que c'est eux, sur la tournée Tyr, à moins que ce ne soit Purple): ils avaient fait construire un décor pharaonique façon Stonehenge pour leur tournée, qui commençait par les US et ses Bowls (des stades de sport, souvent en plein air).
Et donc, après ça, la première date de leur tournée européenne se passait en Allemagne, dans une Sporthalle (donc un stade couvert, un gymnase qui a bien réussi, quoi). Et là, le drame ! Le décor ne passait pas la porte
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur groupes / artistes pros...