Steel In Mind : Rock/Grunge/Folk Rock

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 24 Juin 2008, 15:46
Pour ce nouveau morceau, j'avoue ne pas être trop amateur de la ligne de chant.
Toute l'intro m'a vraiment bien plu, mais dès que le chant est arrivé, c'est retombé.
Ce n'est pas vraiment la faute du chanteur d'ailleurs, durant l'intro, je me disais "pourvu que le chant ne débarque pas, ça ferait un chouette instrumental".
lemgement lemg
Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Nassos
    le
Tres bon. J'adore ce coté Floydien. Bonne continuation les gars.
Gibson & Matamp lover
Holydrag
Lemg :
Je peux tres bien comprendre ton point de vue , mais pour ce morceau on s'est directement inspiré de "chansons" ( Drive de Rem par exemple ou Neil Young bien sur ) , question de gout bien sur
Merci pour l'avis
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Holydrag
J'ai écouté tes liens Debalmond et très franchement je comprend pas bien pourquoi t'a posté ça, et encore moins ta remarque.
D'une part ce que j'ai écouté ne m'a pas mais alors pas du tout convaincu, si pour toi la musique de 2008 c'est du mauvais Pink Floyd version trance ou de l'electro prog sans interet c'est un peu dommage et d'autre part parce que je vois pas plus le coté "qui viens de la France... francaise".
C'est pas le même style, c'est pas la même vision de la musique (c'est comme si t'allais coller un lien Justice dans un topic sur Kravitz) et donc c'est inutile.

Alors oui effectivement on sonne pas electro, on a pas de synthé et on s'en cogne pas mal parce que c'est pas ce qu'on veut faire, oui on sonne complètement vintage parce que c'est notre style et que c'est des maquettes maison donc on a pas la prod pour avoir un son néo-rétro inédit. Maintenant je t'assure que pas une seule fois en live on nous a fait la réflexion d'être un groupe de vieux. Sur ce j'espère avoir l'occasion de lire des critiques constructives quelles qu'elles soient plutôt que des commentaires à l'emporte pièce sans intérêt.
Rock & Roll is not dead.

didithegrave
Te biles pas, il devait être bourré encore une fois ...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
didithegrave
debalmond a écrit :

didithegrave a écrit :
Te biles pas, il devait être bourré encore une fois ...

qui n'a de surcroit jamais prit de LSD dans sa courte existence...

Chaque chose en son temps...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Holydrag
debalmond a écrit :

Je suis parti de l'intitulé du topic : psyché...
Et pour ces groupes...ça n'est pas de la pose...c'est du vécu...je les connais bien et ce ne sont pas des types que font de la musique en dilettante... après tu en fais ce que tu veux...(aller les voir sur scène par ex) après c'est juste de l'info...sur des groupes que je trouve talentueux dans ce style (sinon ont peut toujours écouter de vieux groupes, mais dans l'esprit, je préfère les silver apples au floyd post Barrett...au fond chacun sa came...that's all folks')

Mouais... devrai-je être tenté de lire entre les lignes et de comprendre qu'on a l'air de faire ça en dilettante? L'intérêt de ton post c'était quoi en fait, juste faire découvrir des groupes que t'aimes? Nous tailler au passage avec une réflexion qui peut autant s'appliquer aux groupes que tu présentes?
Le debalmond nocturne semble bien complexe à déchiffrer...
Rock & Roll is not dead.

didithegrave
Dis... C'est pas toi qui était fan de La Chatte ?
Mon coloc m'a fait écouter cette chose, qu'est ce que c'est nul... Arty disent certains.
Holydrag
Gros malin la prochaine fois essaye d'être un peu moins hs, la première chose que j'ai compris en lisant ton post c'est que tu nous qualifiait de groupe de vieux en conseillant aux gens d'aller écouter autre chose, d'où mon passable agacement...
Rock & Roll is not dead.

didithegrave
debalmond a écrit :
Bon ça n'a vraiment rien a voir avec le topic...Mais j'ai failli être guitariste du groupe (j'ai décliné l'offre)...Par contre j'aime beaucoup Vava, Nicolu et Stéphane...c'est des potes quoi, c'est complètement décalé arty et crado...mais je préfère ça aux daubes électro surproduites actuelles et les soirées qu'ils organisent à la Féline...
Mais qui donc écoute la Chatte a Montréal ...C'est déjà complètement underground/fashion a Paris...Ils sont zarbs tes potes pour connaitre ça non ???...

Je vis avec une sorte de geek electro, qui bosse dans le jeu vidéo et qui n'écoute que des trucs dans le genre.
Encore plus hs : Tu connais Bloodshot Bill ?
Holydrag
Pas de soucis, on peut très bien parler de psyché en général ici mais faut juste savoir de quoi on parle, ça évitera que je m'enflamme dans le vent
Rock & Roll is not dead.

Camembert_Electrique
debalmond a écrit :
Bon...Mea culpa, je pensais être sur un topic général Rock/psyché (ça manque d'ailleurs)...Et pas uniquement sur celui de "Steel in Mind" sorry...mieux vaut tard que jamais...

Donc j'ai écouté un peu le myspace...ça tourne pas mal du tout dans le style (je suis pas trop fan des plans slides et des paroles...) La compo la plus efficace/cohérente est "restless night"... ça manque un peu de personnalité dans l'ensemble, mais c'est efficace et ça sonne...Avis complètement subjectif et désolé pour le HS/dérangement c'était involontaire...

didithegrave a écrit :
Encore plus hs : Tu connais Bloodshot Bill ?
...Non, mais il y a tellement de groupes rockab' minimaux et assimilés qui se découvrent une passion soudaine pour Cliff Gallup ou pour des hurleurs inconnus de Meteor ou King records, en ce moment que je ne sais plus ou donner de la tête...ça tombe bien je pars (a contre coeur, y'a de l'eau dans le gaz) avec ma copine en vacances a Tel Aviv début aout...Vu qu'il n'y rien a foutre dans cette ville a part écouter de la trance ou de l'electro chiante...j'irais peut être les voir sur scène...

La personnalité est je pense un souci de production, si on avait les moyens on aimerait bien en effet une production moderne.
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Jefferson Tuna
Et bé. C'est plus de la démo là

Ca a carrément pris de l'épaisseur votre machin. Nan mais vraiment, ça sonne pro, y a pas. Certes la prod n'est pas ce qu'il y a de plus originale, par contre c'est rare d'entendre un truc de cette qualité sur le forum. One last stand, elle envoie le pâté. Super chanteur aussi.

Et ça doit être la 3e fois que je vous le dis : vous avez l'air d'avoir des prétentions 60's/70's, mais vous sonnez carrément Pearl Jam, vraiment. Peut-être un peu moins hargneux, plus classic rock. (Pearl Jam qui n'a jamais été un groupe grunge, ou presque). Ca joue bien en tout cas, chapeau. Votre chanteur est le fils caché d'Eddie Vedder et y a du Jeff Ament dans votre bassiste. Les choeurs et la voix qui suit la guitare sur "Dirty saver", ça le fait.

Après c'est peut-être votre dimension live, mais j'ai toujours du mal à cerner la dimension psychédélique et jam band, à part les guitares parfois. On sent que c'est super calé, ça divague pas trop (rien à voir avec Aqua Nebula Oscillator quoi ).
Mais bon, certains disent que les meilleurs groupes sont ceux qui arrivent à se détacher de leurs influences et inventer leur propre son. C'est presque votre cas
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Camembert_Electrique
Merci !
En tout cas oui le psychédélisme style Velvet et 13th Floor Elevator ne fait pas parties de mes influences c'est sur et je vais d'ailleurs enlever ce tag "psychedelic" qui ne rime à rien.
J entends par psychédélique plutôt les influences dans le sens Floyd/aérien, Meddle ou les groupes plutôt bluesy comme le Grateful Dead ou bien sur Jefferson Airplane niveau sonorités, fuzz guitar etc... en tout cas c'est la musique que j écoute, en partie.
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage

En ce moment sur groupes / artistes pros...